Quelle est votre vue ?

Délirium tremens et autres débilités
MimiGeignarde

Quelle est votre vue ?

Message par MimiGeignarde »

Il existe plusieurs sortes de daltoniens et j'ai trouvé un site qui décrit le test d'Ishihara.
"Ce test, inventé en 1917 par Shinobu Ishihara, est un recueil de 38 planches utilisé pour dépister les anomalies de la vision des couleurs. Il permet de détecter toutes les déficiences dyschromatiques sauf la tritanopie et la trianomalie, d’ailleurs très rares."

Pour faire le test et connaître votre vue, cliquez ici.
Billy

Message par Billy »

C'est malin !!!!!! J'ai fait faire le test à ma fille !! Punaise. J'ai failli mourir.
Sinon, j'ai une vue excelllente : je vois même à travers les fringues...
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Ben quoi ? C'est scientifique !

(Part se cacher loin de solveig et de ses casseroles...)

Tu vois même à travers les fringues ? C'est génial et beurk à la fois, parce-qu'il y a des fois où les habits, ça camoufle... (surtout les vieux mecs bedonnants... :ninja: )
Billy

Message par Billy »

MimiGeignarde a écrit :Ben quoi ? C'est scientifique !

(Part se cacher loin de solveig et de ses casseroles...)

Tu vois même à travers les fringues ? C'est génial et beurk à la fois, parce-qu'il y a des fois où les habits, ça camoufle... (surtout les vieux mecs bedonnants... :ninja: )
Oui, t'as raison, cache toi !!

Mon regard est branché à mon palpitant. Ils sont en connexion tous les deux. Si l'un s'emballe, l'autre met sa fonction clothes off en route.
Lexto

Message par Lexto »

No comment.... erf:

Pourtant Solveig avait mis sur la voix. Heureusement que ma fille dort!

ça me donne envie de faire des trucs :twisted: Mouhahahahahaha!
Lez_Go

Message par Lez_Go »

Je viens de sursauter! Heureusement qu'il fait jour!
Mais ça me fait rire en même temps, j'ai flippé comme une gosse.
Rocky

Message par Rocky »

:lol: j'ai rien compris moi sur le coup, j'ai mis trois heures à réagir (comme souvent ^^')
cymarin

Message par cymarin »

J'ai fait le test et sur le coup moi aussi j'ai pas compris (chui un peu lent du cerveau faut croire...).
Concernant le topic, j'ai de gros problèmes de vue depuis longtemps. Chui très myope (-8 dioptrie pour ceux qui comprendront ce que ça veut dire) et légerement astigmate.
Y'a quelqu'un dans la salle comme moi?
Bref pour raconter un peu ma life, ça a pas été facile pendant l'adolescence. Au début je portais des grosses lunettes et puis à 18 ans j'ai décidé d'investir dans des lentilles. Ca a changé ma vie...
Bon, au début j'ai dû porter des lentilles dures et j'peux vous dire que ça fait mal. Comme l'indique le nom, ces lentilles sont dures comme du verre. Du coup quand je les portais, j'avais l'impression qu'on me sciait les yeux. En plus j'pouvais pas les porter plus de 8h par jour. Si quelqu'un a vécu cette expérience, j'aimerai bien avoir des infos :roll: .
Maintenant (ça fait deux ans à peu près), j'me suis mis aux lentilles souples et ça a été la libération!! On les sent pas du tout et la vue est beaucoup plus large. Par contre, elles corrigent pas l'astigmatie mais c'est pas trop génant pour moi. P't'être un jour ils inventeront des lentilles qui le feront à un prix abordable.
Voilà, juste pour partager mon expérience. J'espère que c'est pas hors-sujet.
ExMembreW

Message par ExMembreW »

MimiGeignarde => ESPECE DE BOULET
Cam

Message par Cam »

j'ai trop flippé! en plus c'est la 2eme fois que je me fais avoir je l'avais déjà y'a un petit bout de temps... c'est malin !!!
Répondre