Votre bonne action de la journée

Délirium tremens et autres débilités
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: Votre bonne action de la journée

Message par insyd »

Ma mère m'a demandé d'aller faire des courses pour mon papi la maintenant tout de suite. Mais en fait comme je vais pas y aller ça va plutot être ma mauvaise action de la journée. :twisted:

Edit : Ma mère m'a convaincu... en me disant que si je voulais un peu d'argent pour mon arc, faire les courses pour le papi serai à mon avantage. Effectivement il m'a donné un peu d'argent mais ma soeur a décider d'acheter un gateau avec. Bref me suis fait avoir. Etre mauvaise ne me réussi absolument pas. :snif:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Votre bonne action de la journée

Message par popy »

J'ai vendu à une pote, mon reflex Nikon et ces 2 objo pour 500e à sa fille qui fait une école de photo, à la condition qu elle me le revend à 400e l'année prochaine.
En gros. C'est comme une location avec garantie.
Et donc, paiement par chèques fois 12, vu qu'elle n'a pas trop de moyen.
Bah la petiote était bien contente. Une sacrée petiote de 14 ans pleine d'énergie et intelligente avec ça.
:amour:

Et ce matin, j'ai embarqué mes deux paires de rollers sur moi jusqu'au skateparc pour en faire avec la même pote.
(Très encombrant et lourd ces merdes)

Passke lui donner des cours avec sa paire qui lui faisait des trous dans le mollet, ca aide pas trop à se concentrer.
:grmbl:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Votre bonne action de la journée

Message par popy »

A un collègue de boulot qu'a pas bcp de sous pour offrir un bon smartphone a sa femme, je suis allée négocier à ma meilleure amie, son ex smartphone, en lui disant qu'elle fera une bonne action et tout (corde sensible etc lol)
Résultat, il a eu le tel 50% moins cher. Et j'étais contente pour lui.

J'ai aussi accompagné une aveugle jusqu'à supermarché, elle ne savait plus où c'était.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Votre bonne action de la journée

Message par yellowthing »

popy a écrit :A un collègue de boulot qu'a pas bcp de sous pour offrir un bon smartphone a sa femme, je suis allée négocier à ma meilleure amie, son ex smartphone, en lui disant qu'elle fera une bonne action et tout (corde sensible etc lol)
Résultat, il a eu le tel 50% moins cher. Et j'étais contente pour lui.

J'ai aussi accompagné une aveugle jusqu'à supermarché, elle ne savait plus où c'était.
Avoue popy, c'est le topic ou tu postes le plus ? :-P
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Votre bonne action de la journée

Message par popy »

yellowthing a écrit :
popy a écrit :A un collègue de boulot qu'a pas bcp de sous pour offrir un bon smartphone a sa femme, je suis allée négocier à ma meilleure amie, son ex smartphone, en lui disant qu'elle fera une bonne action et tout (corde sensible etc lol)
Résultat, il a eu le tel 50% moins cher. Et j'étais contente pour lui.

J'ai aussi accompagné une aveugle jusqu'à supermarché, elle ne savait plus où c'était.
Avoue popy, c'est le topic ou tu postes le plus ? :-P
Depuis qu'une bonne âme sur le forum, m'a fait comprendre que raconter des choses biens aussi sur soi, pouvait contribuer à une bonne image, je m'efforce de suivre ses conseils.

Et encore. Je ne dis pas tout.
:mrgreen:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Billy »

C'est franchement pas grand chose, mais quand je pense au nombre de personnes qui ne l'aurait pas fait. On a discuté avec une femme très âgée en attendant que le bus arrive. Nous sommes descendues au même arrêt et j'ai attendu de voir qu'elle ne se cassait pas la gueule avant de partir. Elle a mis trois plombes à se lever de son siège, trois plombes à descendre la marche du bus (qui est à un bon 50 centimètres du trottoir). Et je n'ai pas bougé, ai retenu ma respiration et ai tourné les talons une fois que ses deux petits pieds avaient touché le sol, après un "Ohlàlà, c'est dur".
P'tite mamie adorable. Aimerait bien la revoir.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Votre bonne action de la journée

Message par popy »

C'est tout bête comme tu dis. On nomme ça : l'empathie.
:^^:
Une histoire toute conne aussi, Jetais au ciné avec mon ex de l'époque, pour voir un gros blockbuster. Salle archi bondé.

Arrivés en dernier, une mamie et son fils trouvent où s'asseoir mais sont.séparés. je demande à ma copine si on peut pas leur filer nos places pour que là grd mère et le mioche puissent passer ce moment intense, ensemble.
(C'était harry potter le film.)

Donc, mon ex a dit non, que cetait leur pb pas le notre et qu elle aussi voulait être assise avec moi.
:cry:

Et les vieilles comme ça, qui galerent, je fais comme billy.
J attends discretement.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Maïzena »

Moi j'aime bien les vieilles. Et les vieux aussi.

Ma BA de dimanche fut de guider une touriste (lire : elle m'a suivie en courant parce qu'on était grave charrette) de GduNord à GdeLyon en l'absence de RER D. On a pris la 5 hop le métro était sur le quai, j'ai fait l'effort de papoter pdt le trajet, et zou on a marché d'Austerlitz à Gare de Lyon et elle a pu avoir son train.
Le mien en revanche avait 40 min de retard, j'aurais tout aussi bien pu y aller à genou...bref.

De temps en temps je fais l'effort, alors que je ne peux pas trop plier les genoux, de faire les lacets de mes élèves (en général je feins de ne pas pouvoir me pencher parce que j'estime qu'en sortant de ma classe, direction le CE2, faut savoir faire ses lacets :ninja: ). Sinon j'organise de l'entraide et ceux qui savent les faire s'y collent.

Enfin, très récemment, j'ai appris un truc hilarant sur une pote et j'aurais pu faire marrer une bonne partie du forum avec cette anecdote croustillante, mais j'ai résisté. :innocent:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Votre bonne action de la journée

Message par yellowthing »

Maïzena a écrit : Enfin, très récemment, j'ai appris un truc hilarant sur une pote et j'aurais pu faire marrer une bonne partie du forum avec cette anecdote croustillante, mais j'ai résisté. :innocent:
Parano-time : "on".

C'est de moi qu'tu parles, là ?!
Image
Parano-time : "off".
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Votre bonne action de la journée

Message par Kennedy »

popy a écrit :Bah, Moi, ça ne m'a rien coûté. Juste un peu pris la sauce pour arriver jusqu'au files d'attentes.
Saleté de pluies. :twisted:
Et je crois que si j avais rien pris, il se serait vexé. :^^:
Voilà, je vais refaire ça encore une fois, avant que la promo prenne fin.
Sinon tu fais un mEAting Disney et tu fais bénéficier de la promo aux premiers inscrits. :D :ninja: :mrgreen:
Répondre