Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Norma »

Bon, bas CV mis à jour et mis en page à une exception près : la photo.

Je ne parviens pas à en trouver une où j'ai pas l'air bourrée.

Drame.
Rafael
Messages : 396
Inscription : lun. août 10, 2009 9:50 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Rafael »

Sinon, tu n'en mets pas ! Il y avait pas eu un débat à un moment à ce sujet, pour éviter la discrimination ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par zigomio »

la photo a part pour quelques métier n'est pas vraiment obligatoire en tout cas moi jamais un employeur m'a dit qu'il en voulait une

sinon je me demande toujours a quoi me sert d'aller a Pole Emploi : j'ai rendez vous avec mon conseillé pour voir si PE pouvait me payer une ou plusieurs formation ( dont certaine conseillé par eux même ) et la ils veulent/peuvent m'en payer aucune alors que je sais qu'il en ont payé a certain

Ils m'ont juste conseiller de reprendre mes études ... euh ouai mais qui me les payent?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par popy »

J'ai ouvert un statut d'auto entrepreneur.
Ca m'a saoulé.
Entre un site qui voulait me faire payer.
Puis trouver sur quel statut juridique je suis.
Chercher, chercher... Envoyer les courriers. gna gna.
C'est que le début.

:euh: :twisted:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Norma »

Je ne réussis pas à me décider ....
Je vois certaines annonces alléchantes dans ma branche (bon, sur Paris, hein, faut pas rêver).
Mon idée est de profiter de mon CSP pour suivre une formation et monter en grade.
Est-ce que je candidate dans les boulots cash ou est-ce que je me retiens de le faire pour me former à un poste supérieur avant ?
J'ai peur si je commence à reprendre un boulot identique au miens tout de suite de ne plus avoir cette opportunité de me former. Mais en même temps, est-ce que je peux vraiment me permettre de pas rechercher cash du taff ?

Raaah dilemme.
logik
Messages : 745
Inscription : dim. janv. 02, 2011 10:20 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par logik »

J'voudrais bien adhérer, mais...
J'ai un boulot. En CDI.
Mais faut prendre en compte que c'est pas dans ma branche, qu'il ne nécessite aucune qualification, qu'il est très très très mal payé, et pleins d'autres raisons.

Je cherche un service civique dans l'audiovisuel sur Paris, mais j'aimerais bien aussi trouver des CDDU sur des tournages. Être intermittente, un jour si ça existe encore à ce moment-là. >_<
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Pepps »

Norma a écrit :Je ne réussis pas à me décider ....
Je vois certaines annonces alléchantes dans ma branche (bon, sur Paris, hein, faut pas rêver).
Mon idée est de profiter de mon CSP pour suivre une formation et monter en grade.
Est-ce que je candidate dans les boulots cash ou est-ce que je me retiens de le faire pour me former à un poste supérieur avant ?
J'ai peur si je commence à reprendre un boulot identique au miens tout de suite de ne plus avoir cette opportunité de me former. Mais en même temps, est-ce que je peux vraiment me permettre de pas rechercher cash du taff ?

Raaah dilemme.
Le travail rend fou. :ah:
Courage.

Bon moi j'ai repris la recherche de boulot (recontacter ceux que j'avais raté avant que je signe pour ma boîte et publier mon CV sur un site très connu des chasseurs de têtes). Chercher sur Paris alors que je suis à Marseille, c'est compliqué pour caler les entretiens mais au moins, je peux me rendre compte que mon profil plaît et que mon CV séduit (merci Cici :biz: ) puisqu'on m'appelle pour m'en proposer. Ça change d'il y a 1 an :ninja:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Re : Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par cici »

Pepps a écrit :
Norma a écrit :Je ne réussis pas à me décider ....
Je vois certaines annonces alléchantes dans ma branche (bon, sur Paris, hein, faut pas rêver).
Mon idée est de profiter de mon CSP pour suivre une formation et monter en grade.
Est-ce que je candidate dans les boulots cash ou est-ce que je me retiens de le faire pour me former à un poste supérieur avant ?
J'ai peur si je commence à reprendre un boulot identique au miens tout de suite de ne plus avoir cette opportunité de me former. Mais en même temps, est-ce que je peux vraiment me permettre de pas rechercher cash du taff ?

Raaah dilemme.
Le travail rend fou. :ah:
Courage.

Bon moi j'ai repris la recherche de boulot (recontacter ceux que j'avais raté avant que je signe pour ma boîte et publier mon CV sur un site très connu des chasseurs de têtes). Chercher sur Paris alors que je suis à Marseille, c'est compliqué pour caler les entretiens mais au moins, je peux me rendre compte que mon profil plaît et que mon CV séduit (merci Cici :biz: ) puisqu'on m'appelle pour m'en proposer. Ça change d'il y a 1 an :ninja:
Tu as déjà eu des retours ?!
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par Lyanes »

Bon, ben voilà.
J'ai candidaté au Job Absolu. Je savais qu'en signant mon CDD actuel, je ne faisais que reprendre contact avec le monde du travail, que ça serait pas l'fun, mais qu'il faut bien payer son mariage & ses voyages. Voui. Et finalement, que postuler au job de ses rêves c'est mieux quand on est déjà en poste. Aussi.
N’empêche que maintenant, je flippe:
- d'être appelé
- de décrocher un entretien
- d'y aller
- de me vautrer et de pas être prise.
Ouais. Tout ça. Parce que mine de rien, dans mon "plan de carrière", bosser à la fondation abbé pierre c'était juste ... le High Level. L’inaccessible.
Maman, j'ai peur. :snif:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Toi aussi, tu cherches du travail ?

Message par yellowthing »

J'ai la crève, j'arrive pas à respirer, j'ai la gorge et le nez qui coule comme un robinet. A cette époque de l'année je pense naturellement à l'allergie au pollen.
Je mise sur l'allergie au bouleau étant donné que lui aussi est allergique à moi... erf:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre