Les Loups-Garous de Et-alors - Ils reviennent! Terminé
Publié : sam. oct. 24, 2009 11:50 am
Partie de LG
Terminé
Voici la liste des joueurs dans l'ordre alphabétique :
-Ben-
Breathe
Canarde
Caramel
Ellen
Eosyn
Fanathyk
Floridjan
Maltaiscorp
Mimi
Mizc
Mota
Nico
Petit_Pois
Points.de.suspension
Proxima
Sorya
Zal-e-Dastan
Et les rôles :
- 4 loups
- Une voyante
- Une sorcière
- Une petite fille
- Un chasseur
- Un salvateur
- Un cupidon
- 8 simples villageois
a) Les villageois
Ils n'ont aucun pouvoir spécial et ne jouent que le jour (votes, débats).
Il y en a 8 dans cette partie.
b) Les loups
Les loups chassent pendant la nuit (ils désignent au maître du jeu leur cible lorsque tout le monde dort) et se cachent parmi les villageois pendant la journée (votes, débats).
Il y en a 4 dans cette partie.
c) La voyante
A chaque nuit tant qu'elle est en vie, la voyante envoie un MP au maître du jeu pour connaître l'identité de la personne de son choix.
d) La sorcière
Le chasseur est un villageois qui, lorsqu'il meurt, désigne un joueur au Maître du jeu pour l'emporter avec lui dans la tombe. Il joue évidemment du côté des villageois.
g) Le Salvateur
La petite fille peut se balader discrètement la nuit et voir un loup. Mais attention, car chaque fois qu'elle utilise son pouvoir pour connaître le nom d'un loup, le maître du jeu donne aux poilus un indice pour l'identifier.
i) Le maire
C'est un rôle qui est connu de tous, car le maire est élu dès la première journée par tout le monde. N'importe qui peut se présenter en tant que maire (loups, villageois, rôles spéciaux). Le maire a un droit de grâce, utilisable une seule fois, uniquement la journée.
4. La communication
a) En public
Elle se fait sur ce topic, uniquement la journée. Durant la nuit, il est interdit de parler.
Il est interdit de dévoiler son rôle en public, même si c'est un faux. Il est autorisé, même recommandé, de bluffer, et vous avez entièrement droit aux messages subliminaux (si vous dites "je suis le chasseur" ça retire tout son piment au jeu).
b) En privé
La communication en privé est autorisée. Tout ce que vous vous direz ne dépendra que de vous : rôles, stratégies, etc. Vous n'avez cependant pas droit de faire une capture d'écran pour l'envoyer que ce soit de vos MP ou de ceux des autres, ni de citations d'un MP sur la place publique.
c) Les tags
Chaque nuit, un joueur quel qu'il soit, peut s'il le désire envoyer un message au maître du jeu qui sera dévoilé publiquement au village. Ce massage sera bien sûr donné tel qu'il a été écrit par celui qui l'a envoyé (et l'identité de l'envoyeur de sera pas révélée sauf s'il l'a lui-même écrite).
d) La mort
Un joueur tué n'a plus le droit d'intervenir.
5. Les votes
- Si un joueur n'est pas là (vacances, congés, weekend, etc), il doit le signaler au maître du jeu afin de ne pas être sanctionné pour son absence.
- S'il doit y avoir des sanctions, le maître du jeu décidera en temps voulu du type de sanction dont il s'agira.
- Le maître du jeu demande du respect de la part de chaque joueur et envers chaque joueur. Toute attaque personnelle, propos déplacés ou autre, pourront être sanctionnés.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Terminé
Voici la liste des joueurs dans l'ordre alphabétique :
-Ben-
Breathe
Canarde
Caramel
Ellen
Eosyn
Fanathyk
Floridjan
Maltaiscorp
Mimi
Mizc
Mota
Nico
Petit_Pois
Points.de.suspension
Proxima
Sorya
Zal-e-Dastan
Et les rôles :
- 4 loups
- Une voyante
- Une sorcière
- Une petite fille
- Un chasseur
- Un salvateur
- Un cupidon
- 8 simples villageois
3. Les RôlesPetit_Pois a écrit : 1. Principe
Avant la partie, chaque joueur reçoit secrètement un rôle. Deux clans sont alors formés. Le clan des loups-garous et le clan des villageois.
Le but des villageois est de tuer tous les loups-garous, et le but des loups-garous est de tuer tous les villageois.
2. Déroulement du jeu
Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.
Durant la journée, il y a un temps de débat et de discussions sur le forum au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs. À la fin du débat, les joueurs désignent par vote un des joueurs et le présumé coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la personne et le jeu continue à la tombée de la nuit.
Durant la nuit, les joueurs n'ont pas le droit de s'exprimer sur le forum. À ce moment-là, les loups-garous désignent secrètement au meneur de jeu une personne qui sera tuée. Le meneur de jeu révèle l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit et le jeu continue pour une nouvelle journée.
Le jeu commence par une journée.
a) Les villageois
Ils n'ont aucun pouvoir spécial et ne jouent que le jour (votes, débats).
Il y en a 8 dans cette partie.
b) Les loups
Les loups chassent pendant la nuit (ils désignent au maître du jeu leur cible lorsque tout le monde dort) et se cachent parmi les villageois pendant la journée (votes, débats).
Il y en a 4 dans cette partie.
c) La voyante
A chaque nuit tant qu'elle est en vie, la voyante envoie un MP au maître du jeu pour connaître l'identité de la personne de son choix.
d) La sorcière
e) CupidonPetit_Pois a écrit :La sorcière possède deux potions. Chacune de ces potions a un usage unique. Chaque nuit, après la chasse des loups-garous, le meneur de jeu révèle à la sorcière la personne qui a été tuée (sans lui dire son rôle). La sorcière peut alors décider ou non d'utiliser une de ses deux potions.
La potion de vie a pour effet de ressuciter immédiatement la personne qui vient d'être attaquée par les loups.
La potion de mort a pour effet de tuer immédiatement une personne au choix de la sorcière.
Les deux potions peuvent être utilisées la même nuit.
Si la sorcière est attaquée par les loups pendant une nuit, elle peut quand même utiliser ses potions durant cette nuit-là.
f) Le chasseurPetit_pois a écrit :1- Son rôle
Avant le début du jeu, Cupidon désigne un des joueurs comme étant le premier amoureux.
Au début de la première nuit, Cupidon désigne un autre joueur comme étant le second amoureux.
Trois contraintes sont à respecter :
_ Cupidon doit obligatoirement choisir un couple homo.
_ Cupidon ne peut pas se désigner lui-même.
_ Cupidon ne peut pas choisir comme second amoureux une personne qui a voté contre le premier amoureux lors du premier jour ni la personne contre qui a voté le premier amoureux.
Dans le cas très rare où ces contraintes ne peuvent pas être respectées ou si le premier amoureux a été tué au premier jour, alors il n'y aura pas d'amoureux dans ce village.
Après cela, Cupidon redevient un simple villageois.
2- Les amoureux
Après que le second amoureux a été désigné par Cupidon, le meneur de jeu informe secrètement chacun des deux amoureux pour lui désigner l'autre moitié de son couple.
Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre pendant la journée. Si un des amoureux vote contre l'autre (même provisoirement), le meneur de jeu les tue immédiatement tous les deux.
Si l'un des amoureux est tué, quelle qu'en soit la raison, alors l'autre se suicide par désespoir.
S'ils sont dans le même clan, les amoureux gardent la condition de victoire de ce clan. S'ils ne sont pas dans le même clan, alors ils forment un troisième clan et leur condition de victoire est de tuer tous les autres joueurs.
Le chasseur est un villageois qui, lorsqu'il meurt, désigne un joueur au Maître du jeu pour l'emporter avec lui dans la tombe. Il joue évidemment du côté des villageois.
g) Le Salvateur
h) La petite FilleWapedia a écrit :Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille.
La petite fille peut se balader discrètement la nuit et voir un loup. Mais attention, car chaque fois qu'elle utilise son pouvoir pour connaître le nom d'un loup, le maître du jeu donne aux poilus un indice pour l'identifier.
i) Le maire
C'est un rôle qui est connu de tous, car le maire est élu dès la première journée par tout le monde. N'importe qui peut se présenter en tant que maire (loups, villageois, rôles spéciaux). Le maire a un droit de grâce, utilisable une seule fois, uniquement la journée.
4. La communication
a) En public
Elle se fait sur ce topic, uniquement la journée. Durant la nuit, il est interdit de parler.
Il est interdit de dévoiler son rôle en public, même si c'est un faux. Il est autorisé, même recommandé, de bluffer, et vous avez entièrement droit aux messages subliminaux (si vous dites "je suis le chasseur" ça retire tout son piment au jeu).
b) En privé
La communication en privé est autorisée. Tout ce que vous vous direz ne dépendra que de vous : rôles, stratégies, etc. Vous n'avez cependant pas droit de faire une capture d'écran pour l'envoyer que ce soit de vos MP ou de ceux des autres, ni de citations d'un MP sur la place publique.
c) Les tags
Chaque nuit, un joueur quel qu'il soit, peut s'il le désire envoyer un message au maître du jeu qui sera dévoilé publiquement au village. Ce massage sera bien sûr donné tel qu'il a été écrit par celui qui l'a envoyé (et l'identité de l'envoyeur de sera pas révélée sauf s'il l'a lui-même écrite).
d) La mort
Un joueur tué n'a plus le droit d'intervenir.
5. Les votes
6. DétailsPetit_Pois a écrit : Le meneur de jeu annonce le début de la journée. À ce moment-là, il désigne une date et une heure de tombée de la nuit.
Les joueurs peuvent s'accuser et changer de vote tant qu'ils veulent, en respectant les règles suivantes :
_ Tout joueur qui vote contre un autre doit, à la fin de son post reprendre la liste de tous les joueurs vivants et ajouter son vote.
_ Un vote en gras est définitif et ne pourra pas être modifié.
_ Un vote qui n'est pas en gras est provisoire et pourra être modifié.
_ À la fin de la journée, tous les votes sont considérés comme définitifs.
_ Il est permis de voter blanc. Si le vote blanc l'emporte, personne n'est exécuté.
_ Si un joueur n'a pas voté, il est considéré comme ayant voté contre lui-même.
- Si un joueur n'est pas là (vacances, congés, weekend, etc), il doit le signaler au maître du jeu afin de ne pas être sanctionné pour son absence.
- S'il doit y avoir des sanctions, le maître du jeu décidera en temps voulu du type de sanction dont il s'agira.
- Le maître du jeu demande du respect de la part de chaque joueur et envers chaque joueur. Toute attaque personnelle, propos déplacés ou autre, pourront être sanctionnés.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
