C'est bientôt Noël (ah ah, la phrase qu'il ne fallait pas prononcer !), et j'ai eu récemment une discussion qui m'a poussée à venir discuter avec vous...
Tout ça pour connaître le moment de votre vie le plus intime. Si si, je vous assure. J'aimerais savoir... Si vous croyez encore au Père Noël.
Non, ce n'est pas la bonne question ?
Bon.
Alors tout simplement, comment avez-vous appris que ce gros bonhomme rouge n'était qu'une invention ? Dans la cour de l'école, comme la plupart des gens me semble-t-il, par un grand frère ou une grande sœur ? Des parents sans cœur ? Quel âge aviez-vous ? Qui vous l'a confirmé ?
Et surtout, qu'avez-vous ressenti ? Oui oui, c'est très psychologique tout ça, je vous ai bien dit qu'on entrait dans une partie très personnelle de votre vie... Avez-vous été effondré lorsque vous avez appris la nouvelle, avez-vous commencé à vous interroger sur tout ce que racontaient les grands ? Ou bien cela vous a-t-il été complètement égal ? Le saviez-vous bien longtemps avant qu'on vous l'apprenne ?
Vous-mêmes, avez-vous "cafté" la vérité vraie à de pauvres enfants innocents ? Cela a-t-il gâché la magie de Noël ?
Autant de questions toutes aussi importantes les unes que les autres... en attendant le Père Nouël.