pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Norma »

Sarablue a écrit :
Norma a écrit :
Sarablue a écrit :Elle est bien majorée de 25% mon heure. J'ai vérifié.
Par contre, je ne suis pas sûre que la prévoyance soit considérée comme une cotisation sociale. Et c'est ça qui me coûte le plus cher.
Je ne sais pas si c'est optionnel mais j'ai pas eu le choix.
La prévoyance c'est ton régime de retraite.
C'est normal que ça te coûte cher.
y'a trop de vieux.
Ben je cotise à 3 trucs différents alors. C"fou. :ninja:
Cela dit, vu que chez nous on meurt rarement vieux, y'a bien moyen que je cotise pour les couilles du pape. :souris:
Bin de base, comme on est dans un système par répartition et pas par capitalisation, tu cotises pour le fion des grabataires du XVIème, actuellement.
Enjoy :mrgreen:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Norma a écrit :
Sarablue a écrit :
Norma a écrit : La prévoyance c'est ton régime de retraite.
C'est normal que ça te coûte cher.
y'a trop de vieux.
Ben je cotise à 3 trucs différents alors. C"fou. :ninja:
Cela dit, vu que chez nous on meurt rarement vieux, y'a bien moyen que je cotise pour les couilles du pape. :souris:
Bin de base, comme on est dans un système par répartition et pas par capitalisation, tu cotises pour le fion des grabataires du XVIème, actuellement.
Enjoy :mrgreen:
Stunehonte.
Si j'aurais su, j'aurais fait garde du corps de Manu.
Là j'aurai eu des pépettes :souris:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Norma »

Sarablue a écrit :
Norma a écrit :
Sarablue a écrit : Ben je cotise à 3 trucs différents alors. C"fou. :ninja:
Cela dit, vu que chez nous on meurt rarement vieux, y'a bien moyen que je cotise pour les couilles du pape. :souris:
Bin de base, comme on est dans un système par répartition et pas par capitalisation, tu cotises pour le fion des grabataires du XVIème, actuellement.
Enjoy :mrgreen:
Stunehonte.
Si j'aurais su, j'aurais fait garde du corps de Manu.
Là j'aurai eu des pépettes :souris:
Puis c'est bien, avec tes genoux mous t'aurais pas fait bien mal aux manifestant.
J'ai l'image mentale d'une bataille de "frites" de piscines.

Image
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: pourquoi tu pleures?

Message par »

Parce que la vie est injuste...

parce que ce putain de crabe a fini par te bouffer le cerveau et que tu es parti bien trop tôt..
parce que tu es parti aujourd'hui et que tu laisses derrière toi toute une famille effondrée et 2 petites filles adorables qui t'auront connu si peu, toi le jeune homme brillant,entrepreneur, gentil, intelligent, tellement drôle...
Je perds comme mon frère.. Punaise, tu vas tellement nous manquer...
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par michka »

Gé : :copain:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Gé, je suis vraiment désolée d'apprendre ça.
Je pense à toi :copain:
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par LeonardoForEver »

Parce qu'une simple photo a ravivé tant de choses...

C'est bête, une photo. Un simple bout de carton, un stupide Polaroïd aux couleurs délavées. La boite où elle était m'a suivi toute ma vie, et toute ma vie je n'ai pas ouvert cette boite. Elle contenait les rares choses qui me restaient de mon meilleur ami. Cette boite me brûlait l'âme et le coeur, pourtant elle me faisait du bien en même temps. Parce qu'à l'intérieur, il y avait une infime partie de lui: des mots qu'on s'échangeait, de menus objets qu'il m'avait offerts ou qui lui appartenaient. Et cette foutue photo, sur laquelle il souriait avec un telle force qu'on en oubliait la beauté de la mer derrière lui.

Cette photo, il fallait que je la voie, que je me confronte à son souvenir. Parce qu'une nuit d'insomnie, mon esprit a vagabondé vers le passé, et que j'ai réalisé avec une vraie terreur que j'étais incapable de me souvenir de son visage. Sa voix, ses gestes, son rire: tout était dans ma mémoire. Tout, sauf son visage. Et ne pas pouvoir me rappeler de ses traits, c'était comme le faire mourir une seconde fois. Une pensée stupide, je sais, mais si angoissante, si obsédante...

Regarder cette photo m'a à la fois soulagé et fait pleurer. Ca aussi, c'est idiot et contradictoire. Après tant d'années, je me pensais plus fort.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par michka »

A cause de rideaux, additionnés de fournisseur d'accès à Internet...
Mais sinon, tout va bien :gn:
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par michka »

Une otite, ça fait toujours aussi mal.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Kaghan »

On a reçu un banc de muscu, pas abîmé, tout propre, niquel quoi. Le proprio en a acheté un plus grand. On a le droit de mettre notre nom sur ce qui nous intéresse pour avoir un prix et le racheter (à la place de jeter). Je mets mon nom dessus donc, 10€, clairement c'est cadeau (neuf sur internet je l'ai trouvé à 90€). Sauf qu'un connard a enlevé l'étiquette avec mon nom. Je fais pour aller le chercher, je le trouve pas, je pose la question à une collège. La mousse a été découpé au cutter et le reste mit à la ferraille. Il avait rien ! Ça me rend malade quoi ... Et je sais très bien qui c'est, sauf que sans preuve, je peux rien faire ...
Répondre