
Pour l'instant, je vais donner le principe pour nos nouveaux venus, et vous dire les rôles spéciaux que j'ai mis (c'est standard hein).
Le principe de base, extrêmement simple en fait :
Il y a deux clans, les villageois et les loups. Les villageois doivent éliminer tous les loups (par vote dans la journée) et les loups doivent éliminer tous les villageois (par dévorage dans la nuit). Jusque là tout va bien?

Comme les loups ont un sacré avantage, vu qu'ils ne risquent pas de manger un des leurs puisqu'ils se connaissent, sont donnés à certains villageois des pouvoirs spéciaux, qu'ils n'ont malgré tout pas le droit de dévoiler clairement.
Dans cette partie, il y a donc :
- Les loups (sans blague?) : toute les nuits ils mangent quelqu'un - de leur choix - mais redeviennent incognito la journée.
- La voyante : toutes les nuits, elle donne au MJ le nom de celui ou celle dont elle veut connaître le rôle. Libre à elle d'essayer, la journée, de le crier haut et fort, mais c'est fortement déconseillé, ne serait-ce que pour sa vie.
- La sorcière : cette dame a deux potions à sa disposition. L'une qui redonne la vie à la personne mangée par les loups durant la nuit (dont le nom lui sera communiqué), l'autre pour tuer quelqu'un, toujours pendant la nuit, qu'elle voudra - en espérant qu'elle tue bien un loup. Chaque potion n'est valable qu'une fois.
- Le chasseur : s'il est tué, que ce soit pendant la journée ou la nuit, il tue quelqu'un, de son choix, juste avant de mourir lui-même.
- L'ancien : c'est le plus vieux du village. S'il est tué par les loups il survivra. Ce n'est bien sûr valable qu'une fois. Cependant, si les villageois l'éliminent, il emporte avec lui les pouvoirs de la voyante, du chasseur et de la sorcière.
- L'idiot : ce gars là est tellement stupide que si les villageois essaient de l'éliminer, il dira qu'il est trop bête pour ça. Valable une seule fois.
- Le bouc émissaire : en cas d'égalité aux votes de la journée, c'est ce pauvre bonhomme qui est éliminé, même s'il n'y avait aucun vote contre lui. Sa vie est injuste.
- Cupidon : dès le début de la partie, il tire deux flèches sur deux personnes de son choix (même sur lui s'il veut), pour les rendre amoureuses l'une de l'autre. Quand il n'a plus ses flèches, cupidon redevient un simple villageois, donc, pour le reste de la partie.
- Les amoureux : ils se sont juré une fidélité éternelle. Si l'un est tué, l'autre se suicide. Ils meurent ensemble quoi. Cumulable avec d'autres rôles. D'ailleurs, si l'un des amoureux est loup et que l'autre ne l'est pas, ils devront éliminer TOUT le monde (les loups comme les villageois) car une équipe ne peut survivre avec l'autre.
- Le maire (cumulable) : il est élu au début de la partie. Il ne sert pas à grand chose, à part à représenter un peu le village. Il a un droit de grâce, valable une seule fois, pour la journée (il a droit de sauver quelqu'un quoi).
Voilà pour les rôles, qui sont, comme je l'ai dit, très standards.
Quelques informations supplémentaires et importantes :
- Les votes de la journée : ils sont faits sur la place publique. Mais attention, on ne peut pas changer son vote. Parce que c'est trop le bordel après. Vous avez le droit de voter blanc. Et s'il y a une majorité de vote blanc, personne n'est éliminé. Mais vous avez tout intérêt à ne pas voter blanc trop souvent, hein.
- Pour les loups : ils se mettent d'accord entre eux, par mp, pour savoir qui dévorer, et le Chef de meute (que j'aurais désigné en donnant les rôles) viendra me donner le nom de cette personne, par MP, toujours.
- Pour la sorcière : tous les soirs, je viendrais lui donner par MP le nom de la personne qui va être tuée en lui demandant si elle veut la sauver, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus sa potion de vie. Si elle a toujours sa potion de mort, ce sera à elle de venir me donner le nom de la personne qu'elle veut tuer, lorsqu'elle sera décidée.
- Les délais : une journée dure minimum trois jours (si j'ai tous les votes à ce moment là, ça sera juste parfait et je vous aimerais tous autant que vous êtes, même toi Marfield), et GRAND maximum quatre jours (si quelques fois il y a des empêchements, etc). Ceux qui n'auront pas voter dans les quatre jours seront sanctionnés à la journée suivante par un vote du MJ, c'est-à-dire moi. Toutefois, s'il s'avère que la personne qui n'a pas pu voter me le justifie (genre il avait pas internet pendant ce laps de temps, ou il était pas là, etc) il ne sera pas pénalisé. En gros, vous pouvez me dire n'importe quoi, je m'en fiche, le principe étant que vous sachiez que vous avez manqué le vote et que ça ne se reproduise plus. Parce que je ne peux plus attendre derrière chaque personne maintenant, ça ralentit trop le jeu. Pour ce qui est de la nuit, ça serait juste parfait si elle ne pouvait pas durer beaucoup plus de 24h, parce que pour ceux qui n'ont rien à faire la nuit c'est vachement long.
- Les évènements : je donnerai probablement quelques évènements, histoire de pimenter un peu le jeu. J'ai l'extension nouvelle lune IRL, donc j'irais piocher une carte de temps en temps, je pense.

- Les tags : tout le monde peut m'envoyer, par MP, quelque chose à mettre sur la place publique. Je ne donnerai jamais le nom de la personne qui me l'a envoyé, et elle peut se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est pas mes oignons ça.

Genre, Machine est voyante, elle a découvert que Bidule est loup :
Bidule est un vilain méchant pas beau, parole de voyante.
Ou encore, Bidule est loup, mais il veut s'innocenter en faisant accuser Truc :
Je suis la voyante, Bidule est innocent, mais Truc est sacrément poilu.
Voilà à quoi peuvent servir les tags.

Les joueurs
EDENCholola
Elisa
Ellen
Erual
Fanathyk
Iguane
Insyd
LBH
Loosy
Marfield
MimiGeignarde
Nico
Points.de.suspension
Prince Hypocrite
SaltNpeppa
Stigmate
Xéxé
Zal-e-Dastan
Bon, je crois avoir expliqué l'essentiel. Je compte sur ceux qui ont déjà joué pour aider un peu les nouveaux viendus aussi, mais s'il y a des questions, même si c'est "j'ai combien de griffes?", bah je suis là pour vous répondre, c'est mon boulot de MJ.

Maintenant, prochain post, je dévoile tout.
