Aujourd'hui est une journée mondiale !!!^^

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
floridjan

Aujourd'hui est une journée mondiale !!!^^

Message par floridjan »

Suite à un topic consacré hier au 11 octobre, journée mondiale du Coming Out cohabitant avec la journée mondiale des soins palliatifs, les seconds pouvant éventuellement être une conséquence du premier, j'ai décidé d'ouvrir ce topic sur "Quelle journée mondiale est-ce aujourd'hui ?", chaque jour que Dieu fait étant devenu une journée mondiale de quelque chose, tellement y a plein de truc dans le monde dont il convient de se souvenir, ne serait-ce qu'une fois par an !

Par exemple... l'arthrite !
Nous autres, les djeuns, on connait surtout ça de nos grands parents puisque l'arthrite (douleurs à des articulations, des ligaments, des tendons, des os ou d’autres éléments du système musculosquelettique, par exemple... les dents ! :snif: ), le plus souvent, prend la forme de l'arthrose, une arthrite dégénérative (qui se forme à l'usure).

Mais attention, les moins vieux peuvent être touchés également par la polyarthrite rhumatoïde, une saleté de connerie de putain de maladie inflammatoire qui touche tout le corps, en particulier les articulations des mains, des poignets et des pieds... et ça fait mal ! >_<
Cette saleté touche même (quoique rarement) les enfants et les adolescents !

Le lupus, dont a tous entendu parler grâce à la série Docteur House qui diagnotique un lupus une fois sur 5 est aussi associé à l'arthrite (quelle grande et belle famille :copain: ) mais je suppose qu'il doit avoir sa propre journée mondiale...

Bref, vous l'avez compris (ou alors vous êtes un peu bête... :ninja: ), aujourd'hui, 12 octobre, c'est la journée mondiale de l'arthrite, et grâce à ça, je sais à présent comment on écrit arthrite et je ferai dorénavant une faute d'orthographe en moins chaque fois que j'écrirai une lettre à ma grand-Tante Sidonie ! :gentil:

Demain, nous parlerons de la sécurité routière... hum hum... :ninja:
Tsar

Re: Aujourd'hui est une journée mondiale !!!^^

Message par Tsar »

Ça doit être uniquement mondial ? Parce que les Russes sont très fort-e-s pour dédier des journées à à peu près tout le monde. Je me souviens avec émotion de la journée des agents de police qui avait vu les motards d'Irkoutsk faire en grande pompe le tour de la ville à moto pour offrir des fleurs aux agents de la circulation dont ils étaient la bête noire...
floridjan

Message par floridjan »

Hier, 13 octobre, c'était la journée mondiale de la sécurité routière.

Qu'est-ce que la sécurité routière ? c'est l'ensemble des mesures visant à protéger les routes d'éventuelles dégradations (dûe notamment à des accident) et salissures (traces de sang ou de cervelle qui s'incrustent et après c'est dur à ravoir).
Bref, quelques photos choc :

Image
Image
Image
Image

Et on enchaine sans transition avec le 14 octobre, today, journée mondiale de la normalisation : trop coooooool ! :gentil:
On célèbre aujourd'hui l'immense travail effectué partout dans le monde dans tous les domaines pour établir des normes qui soient les mêmes pour tous et qui permettent de juger de l'efficacité/fiabilité/sécurité/modernité de tout ce que l'on construit. C'est grâce à ça qu'on fait travailler des bureaux de contrôle qui disent : "mais c'est pas aux normes tout ça ! C'est contraire à la norme CY2Z B22 de 2011 !" et ensuite on paye des électriciens, des informaticiens, des plombiers, des menuisiers pour remettre tout ça aux normes nationales/européennes/internationales/extraterrestre et même qu'après on a plus de sous pour rendre accessible les établissements publics aux handicapés ou retirer l'amiante friable des crèches... :grmbl:

Exemple :
1)ce jeu de cour d'école installé en 2010 n'est déjà plus conforme aux nouvelles normes en vigueur en 2011 et il sera condamné tant que la mise aux normes n'aura pas été effectuée (cette mise aux normes deviendra caduc en 2013)
2) cet individu ne correspond pas aux normes en vigueur pour la procréation par voie naturelle car c'est un homosexuel. Une mise aux normes d'hétérosexualité est requise en urgence. :chaipas:

Vala vala
floridjan

Message par floridjan »

Hier, 15 octobre, c'était la journée mondiale des paysannes, la journée mondiales des lavages de mains, la journée internationale de la canne blanche, la journée mondiale des toxicomanies et la journée mondiale des indignés !
J'ai passé cette journée à arpenter la campagne en voiture pour hurler mon indignation contre toutes ces paysannes toxicomanes qui ne se lavent jamais les mains avant de passer à table et qui passent leur temps à frapper les passants avec leur canne ! Saletées va ! >_<
Du coup, cette virée m'a donné faim et je m'en vais sur ce pas célébrer ce 16 octobre, journée mondiale de l'alimentation, en allant prendre mon petit déj (et en écoutant Pink floyd parce que y a pas de journée spéciale pour écouter Pink Floyd :amour: ) !

Bises à vous tous et à toi qui me lit en particulier ! :biz:

Image

PS : vous avez vu : les italiens plébiscitent le changement ! Ils ont raison ! :mrgreen:
Charlie

Message par Charlie »

Aujourd'hui, Journée Mondiale de l'Alimentation...

Aboulez le Nutella et le Kouign... :innocent:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Néanmoins pensez à vous faire dépister car c'est aussi la Journée nationale de dépistage de l'hépatite C !

Et puis si votre foie a des soucis, j'vous y vois vous goinfrer de Nutella et Kouign-amann ! :twisted:
Charlie

Message par Charlie »

Miss Hada a écrit :Néanmoins pensez à vous faire dépister car c'est aussi la Journée nationale de dépistage de l'hépatite C !

Et puis si votre foie a des soucis, j'vous y vois vous goinfrer de Nutella et Kouign-amann ! :twisted:
Gacheuse de plaisir... :mrgreen:
zphyr

Message par zphyr »

C'était pas la journée de la contre la misère ???
Blinded

Message par Blinded »

Charlie a écrit :Aujourd'hui, Journée Mondiale de l'Alimentation...

Aboulez le Nutella et le Kouign... :innocent:
Aujourd'hui, on a boulotté Tartine et on a réservé le Flan pour plus tard.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

zphyr a écrit :C'était pas la journée de la contre la misère ???
C'est aujourd'hui (je crois).
Répondre