A quoi qu'on jouait? Les trésors de notre enfance...

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Maïzena

A quoi qu'on jouait? Les trésors de notre enfance...

Message par Maïzena »

Image

Oui j'avoue, j'ai eu ce truc, en plus j'en avais rêvé. On n'avait pas de thunes (séquence émotion calimérote), j'avais donc commandé une version cheap de cette horreur. Et comble de joie j'ai eu la VRAIE sous le sapin, merci ma maman chérie ! :niais: :niais: :niais:
floridjan

Re: A quoi qu'on jouait? Les trésors de notre enfance...

Message par floridjan »

Image

Mon histoire est l'exacte opposée de celle de Maïzena : j'avais commandé à mes parents le bateau pirate Playmobil qui me faisaient rêver, mais a priori, mes parents ont eu la flemme de la chercher, ils ont pris le premier truc qu'ils ont trouvés : deux petite poupons déguisés en pirate avec un petit canon. Quelle énoooorme déception, j'ai pratiquement jamais joué avec ! Et on s'étonne après que je sois devenu gay ! >_<

Papa, maman... je vous hais ! :grmbl:
Sarablue

Message par Sarablue »

Moi, j'avais demandé (et eu) la maison des Sylvanians.
C'étaient comme les petits malins, mais en moins bien (mais c'était bien quand même :niais: ) Image
Roxas

Message par Roxas »

Image

Brrrrr... Même encore maintenant j'en ai des frissons ! Bien que j'ai de gros problèmes de mémoire à long terme, je me souviens encore assez bien de la joie de déchirer le papier cadeau pour découvrir ce trésor tant convoité.
Tout le monde connait la suite, génération Pokemon etc etc...
Maïzena

Message par Maïzena »

Roxas a écrit :Image

Brrrrr... Même encore maintenant j'en ai des frissons ! Bien que j'ai de gros problèmes de mémoire à long terme, je me souviens encore assez bien de la joie de déchirer le papier cadeau pour découvrir ce trésor tant convoité.
Tout le monde connait la suite, génération Pokemon etc etc...

bébé va. :huhu:

Je continue dans la série des horreurs, par amour pour une ... Cécile :ninja: je me suis mise aux barbies en CE2, et j'ai eu ça !

Image

Mais je suis très longtemps restée fidèle aux playmos, y'a pas :

Image
floridjan

Message par floridjan »

Moi, j'ai beaucoup joué avec ça :

Image

Mais bon, j'ai pas mal détourné le jouet en question. Devenu fan de la révolution française, je m'amusais à nommer mes peluches roi et reine et à faire des révolutions. Et la maison arbre (dépouillée de tous ses accessoires) servait à guillotinner les traitres ! :mrgreen:
Erual

Message par Erual »

J'étais toute contente un beau jour de noel d'avoir eu un genre de ça :

Image

Mais pile quand je l'ai ouvert il était cassé et j'ai jamais eu un nouveau :snif: !

J'me fabriquais aussi mes propres poupées géantes avec des balais, des ballons, et des draps.

Mais bon, j'ai pas mal détourné le jouet en question. Devenu fan de la révolution française, je m'amusais à nommer mes peluches roi et reine et à faire des révolutions. Et la maison arbre (dépouillée de tous ses accessoires) servait à guillotinner les traitres !
Excellent :lol: :lol:
Levitz

Message par Levitz »

Arbre magique pour moi aussi, c'était génial.

Et puis ça, mélangé avec les playmobils, c'est exactement ça :
Image

Et ça aussi :
Image

Et une ferme un peu comme celle-ci
Image

et le moulin (c'était celui-là) qui allait avec :
Image

et comme on n'était pas riche, j'ai eu la ferme à Noël et les animaux, c'était pour mon anniversaire.

Evidemment, j'ai cassé tous mes jouets (à part l'arbre magique, mais lui c'était à nous tous et mes nièces jouent encore avec).

Côté jeux de société, on en a passé des jours avec ça:
Image

Bref, merci pour ce topic bien chialant :snif:
Mizc

Message par Mizc »

Alors moi, ce sont les Image et les Lego System avec lesquels j'ai le plus joué :amour:

Sans oublier les Meccanos :

Image

Après, j'ai aussi souvenir de m'être méga trop éclatée avec des genres de "kits du petit archéologue" avec des moules et du plâtre en poudre pour recréer et peindre soi-même ses propres vestiges égyptiens ou gréco-romains ... sans oublier l'incontournable mallette du petit chimiste qui fichait des trouilles bleues à ma mère dès que je jouais avec, au point de m'interdire de l'utiliser hors de la surveillance de mon père. :souris:

Je jouais aussi à capturer et à étudier les insectes (alors que maintenant j'en ai une trouille bleue, cherchez l'erreur :chaipas: ) et les lézards.

Les Barbies, j'en avais quelques unes mais je n'y jouais pas tant que ça, j'y jouais surtout chez les autres.

Souvenirs, souvenirs ...
Roxas

Message par Roxas »

Maïzena a écrit :bébé va. :huhu:
Pourtant je suis remonté aussi loin que je pouvais, la Game Boy c'est tout de même sacrément archaïque :-P
Mais au final, vous êtes pas si vieux que ça. Vos jouets d'enfance ressemblent à ceux que j'ai connu moi aussi.
Floridjan a écrit :Et la maison arbre (dépouillée de tous ses accessoires) servait à guillotinner les traitres !
Charmant enfant :ninja:
Répondre