J'ai prévu un taux de mortalité élevé pour ce LG, donc il ne risque pas de durer très lontemps.
Deux équipes de méchants dont des nazis, une Momie surpuissante, des vases canopes qui attireront la convoitise, et au milieu de tout ça, une greluche dont vous vous demanderez s'il faut la buter rapidement ou la protéger coûte que coûte.
LES PASSAGERS
Certains n'auront certainement aucun pouvoir, mais tous voulaient passer des vacances tranquilles.

Le Consul français
Il fallait bien un Français dans ce bateau, le voici. Bien que ne servant à pas grand-chose, le Consul, comme tout les Français, est curieux de tout, et de savoir sur tout. Et si on l’a envoyé là, c’est bien pour savoir ce que vont faire ces Allemands, ces Américains, ces Russes, sans compter les Belges et dieu sait quoi, tout ces étrangers, c’est trop. Le Français n’a pas oublié d’être un Français, c'est-à-dire légèrement xénophobe. D’ailleurs, pourquoi a-t-il quitté la France ? Ah oui ! Sa mission.
Pouvoir : il a la capacité de voir qui vote pour qui, parce que c’est bien connu, les Français remuent toujours la merde. Sinon, il a, en échange, le pouvoir de voter deux fois.

Le Journaliste belge
Pimpim de son petit nom, ce jeune imberbe à la houppette a un genre et une sexualité indéterminés. Alors qu’il est âgé d’une quarantaine d’années, il se remet de ses émois passés avec son ami d’enfance, un jeune chinois tout aussi ambigu au niveau du genre, en voyageant le long du Nil. Ce n’est pas la première fois qu’il vient dans ce pays (cf. son article sur les godes du Pharaon).
Ce jeune coquinou n’en reste pas moins un journaleux qui écrit des insanités dans son torchon. Il est donc votre allié parfait, quoi qu’incertain, dans cette quête.
Pouvoir : chaque nuit, il écrit un papier à la con. Il a aussi la possibilité de poser trois questions chaque nuit à un des joueurs via le truchement du MJ.

Le doctorant en Arts islamiques
Il n’y a pas de plus horrible cauchemar pour ce doctorant qu’un antiquisant prêt à détruire de précieuses couches d’époques islamiques pour atteindre une couche antique plus qu’incertaine (notez au passage que ce doctorant là n’hésitera pas en retour à détruire sans vergogne des couches plus modernes).
Alors qu’étant jeune, son rêve était de devenir égyptologue, il a trouvé que la civilisation islamique possède davantage de charme (et qu’apprendre l’égyptien ancien s’avérait à la fois trop complexe et trop ennuyeux), ainsi s’explique son dédain pour l’art égyptien.
Pouvoir : la première fois qu’il est en possession d’un vase canope, il le refile aussitôt à un autre. Sinon, il est interprété par Richard Chamberlain, ce qui fait qu’étudier les arts de l’Islam est très cool en soi et rend beau, sexy et intelligent.

L’écrivain britannique
Cette écrivain s’inspire de ses voyages exotiques pour composer des romans policiers, et ajouter davantage de péripéties aux aventures trépidantes de son Ajax Aubergine, détective néerlandais de génie. La tête peuplée de personnages imaginaires et de scénarios farfelus, l’écrivain britannique aura tôt fait d’embrayer sur la série de meurtres qui vont se dérouler à bord du navire qui vogue vers Alexandrie. Ce qu’elle n’avait pas prévue, c’était sans doute de faire partie intégrante de cette histoire sordide.
Pouvoir : Chaque nuit, elle mène l’enquête et découvre l’identité d’un des passagers.

L’attaché de conservation au Musée du Caire
Cet Egyptien nationaliste aime plus que tout que les artefacts du passé de son pays reste, justement, dans son pays. Voyant d’un mauvais oeil les divers aventuriers rôdant d’un bout à l’autre du Nil, et essayant de passer une frontière poreuse, l’attaché de conservation essayera d’éliminer un par un les pilleurs allemands et américains. Après tout, mieux vaut une peine de mort expéditive que de passer sa vie dans un cachot sordide.
Pouvoir : il a la capacité de voir le déplacement des vases canopes.

Le passager clandestin
En voilà un qui n’a pas payé son billet, et il a intérêt à se faire tout discret.
En cas d’égalité, et si son rôle n’a pas été découvert, il est immédiatement jeté par-dessus bord pour servir de nourriture aux crocodiles. S’il est la victime d’une des équipes américaine ou allemande, son rôle sera découvert, mais il ne pourra plus prendre part aux élections.
Un seul moyen pour lui de s’en sortir : prendre la cabine d’une personne. Le clandestin peut en effet prendre possession de la cabine (ainsi que les pouvoirs) laissée par un des joueurs ne faisant partie d’aucune équipe (sauf la réincarnation) à la condition que durant le vote de jour, il est lui-même voté pour cette personne, contribuant ainsi à son élimination. A ce moment là, il cessera d’être un clandestin.
Vous l’aurez compris, le clandestin n’est pas un tendre et aura tendance, en début d’aventure, à se retourner facilement contre ses alliés naturels.

La Théosophe
Appartenant à une des sociétés secrètes les plus connues, la théosophe est la digne disciple d’Helena Blavatsky. Ayant appris d’elle tout les secrets de l’art de la conscience, cette noble russe sera sûrement l’une des personnes les plus dangereuses sur ce bateau.
Pouvoirs : A chaque vote, elle utilise ses pouvoirs psychiques et a la capacité d’influer sur le vote d’une personne.
Mais tant que la réincarnation d’Ankhsepahamoun est vivante, elle dispose de pouvoir influer sur le vote d’une personne supplémentaire ainsi que d’être invulnérable aux attaques des Allemands et des Américains.

Le Docteur allemand
Herr Doktor a décidé de prendre des vacances en Égypte, surtout depuis qu’il ne fait plus très bon d’être juif en Allemagne. Malheureusement, il semblerait que la peste brune le suive jusque dans sa plus lointaine retraite, et aurait dû, comme l’avait conseillé sa vieille tante Ethel, partir directement pour New York.
Pouvoir : Herr Doktor a une petite seringue de morphine et une grosse seringue de morphine. L’une donne le pouvoir de mort, et l’autre, de sauver une personne. Après le choix lui appartient de qui doit vivre, et qui doit mourir. Ou il peut tout aussi bien les prendre pour son usage personnel.

La réincarnation d’Ankhsepahamoun
Cette jeune greluche innocente ne sait pas qu’elle est le réceptacle de l’âme d’une ancienne putain de l’Egypte antique. Pourtant, elle devrait le savoir, les voix qu’elle entend du type « mate-moi ce cul » ou « ça ne se fait pas travailler pour gratuit » devrait la mettre sur la voie.
En même temps, vu que sa voix intérieure parle dans un dialecte rare de l’égyptien ancien, il était difficile de suivre les instructions.
Quoiqu’il en soit, la greluche en question est l’objet de toutes les attentions. Son rôle est connu de la Théosophe et de la Momie qui s’évertueront à la protéger (et/ou la manipuler si besoin est).
Tant que la réincarnation est en vie, elle fera profiter d’énormes pouvoirs à la Théosophe et à la Momie. Mais en elle-même, la réincarnation ne dispose d’aucun pouvoir propre.
L’EQUIPE AMERICAINE
Ils pensent être cools et gentils parce que ce sont des américains et qu'on leur donnerait le bénéfice du doute. Mais n'oubliez pas qu'ils ont fait sauter un site archéologique pour accéder plus vite aux artefacts... avec les ouvriers à l'intérieur.

Le professeur de Harvard
Titulaire d’une chaire d’archéologie à la prestigieuse université américaine, cet excentrique professeur a fait son beurre à partir de fausses reliques et d’articles repompés sans honte. Cela ne l’empêche pas d’être une sommité dans son domaine, surtout depuis qu’il a traduit ce dialecte égyptien du Moyen-empire. En même temps, il n’était pas difficile de déchiffrer un faux texte qu’il composa lui-même pour une statue fabriquée à sa demande et qu’il a soi-disant mis au jour.
Cet archéologue plus habitué à la dynamite qu’à la truelle, est prêt pour la première aventure qui lui rapportera gloire, mais surtout argent. Il n’hésitera pas a en découdre avec les nazis, ou avec n’importe qui d’autre, pour une fois qu’il trouve d’authentiques pièces qui confirmeront sa gigantesque escroquerie intellectuelle.

Le doctorant de Berkeley
Travaillant sur sa thèse portant sur l’iconographie funéraire sous la XIIe dynastie, le doctorant est une grosse feignasse qui tarde depuis huit ans à rendre le fruit de son travail. Son rôle est surtout de prendre les notes du génial professeur de Harvard, parce qu’il faut bien après tout justifier sa présence continue en dernier cycle universitaire.

Le sous-conservateur délégué aux antiquités égyptiennes du Metropolitan.
Ne vous fiez pas au sous-conservateur, avec sa tête de cul et ses manières de rat de bibliothèque, il a fait rentrer des faux et sortir des originaux du musée en empochant une commission substantielle. Envoyé en renfort, il est chargé, grâce à ses contacts (dont un certain marchand d’art célèbre, Claude Guéant), de faire passer les précieux objets à travers la frontière.
Pouvoir : le sous-conversateur possède un souvenir qu’il a emprunté au Metropolitan : le Sceau de Thot. Grâce à cette amulette, il est immunisé contre la malédiction de la momie pour un tour.
L’EQUIPE ALLEMANDE
L’équipe menée par un lieutenant SS, cette bande de malfrats sadiques est obnubilée par la recherche d’une pièce magique afin de rapporter un joujou de plus sur la table de Cathitler.

Le Lieutenant SS
Parfaitement dévoué au IIIe Reich, le lieutenant SS part en mission pour accomplir son devoir, même si celui-ci est d’aller prendre du bon temps lors d’une croisière sur le Nil. Il veillera surtout à écourter le séjour des malheureux passagers non-aryens.

La linguiste allemande
Blonde plantureuse aux mensurations parfaites, la linguiste allemande est le cerveau de l’équipe, mais pas du genre à prendre les décisions. Non, les décisions stratégiques qui mèneront vers une mort tragique, elle laisse ça aux hommes. Car elle est certaine qu’ils échoueront toujours.
Pouvoir : grâce à sa chatte, la linguiste est immunisée contre la malédiction de la Momie pour un tour. Oui, sa chatte. Et non, pas à celle que vous pensez ; c’est un chat persan nommé Ruth du Mongeoux. Et il est bien connu que les momies craignent les chats.

L’officier des bases oeuvres
Le Major est certainement du trio nazi le plus tordu. Et on ne parle même pas de ses déviances sexuelles qui ont impliquées Edmund Heines, une des raisons qui font que le Major est toujours choisi pour les missions les plus pénibles.

LA MOMIE
Une équipe à elle toute seule. Réveillée de son sommeil trois fois millénaire, la Momie est l’ennemi à abattre en priorité.
Son pouvoir spécial est la Marque de la Malédiction et la Marque de la Mort. Chaque nuit, la Momie imprime sur deux passagers la marque de la malédiction. Si elle réussi à frapper tout les passagers de sa malédiction, elle gagne.
Mais si une de ses victime nocturne est en possession d’un vase Canope, alors celle-ci sera marquée du sceau de la Mort, et connaîtra une fin inexorable – ainsi qu’une mort douloureuse – au bout de deux tours.
La momie connaît l’identité de la réincarnation de son amour perdu. Mais celle-ci ne doit pas être au courant de l’identité de son bien-aimé.
La momie est également invulnérable aux attaques de nuit et dispose d’une voix supplémentaire tant que Ankhsepahamoun est vivante.
LES VASES CANOPES
Particularité de ce LG, les quatre vases canopes sont des objets qui seront aléatoirement en possession des passagers usuels ou d’un des membres des équipes d’archéologues. Mais ce sont des objets dangereux, car ceux qui sont en possession de ses objets peuvent être des cibles privilégiées de la Momie.
Si un des passagers qui est en possession d’un des quatre vases canopes est frappé par la malédiction de mort, son vase canope est léguée en secret à un autre passager.
Si un vase canope est légué à la Momie, celle-ci le récupère définitivement, et cessera donc d’être en circulation.
Si la momie entre en possession des quatre vases canopes, cela active son pouvoir ultime : la mort subite. A chaque tour, ses cibles ne seront pas simplement frappés de malédictions, mais mourrons immédiatement et outrepasseront tous les grigris qu’il craignait jusqu’alors.
Enfin, en tout bien, tout honneur, les vases canopes donnent pour chacun un privilège d’un point pour les votes (sauf quand la Momie remet la main dessus).