[LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Fin

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

[LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Fin

Message par Nomis »

Un LG basé sur le bouquin de Douglas Adams, qui se passe donc dans l'espace, même que ça va être chouette et qu'il me faudrait 15 personnes (ou un peu plus). Allez viens, ça va être bien ! :D


Personnages :

Les gentils :
Spoiler : :
Arthur Dent :
Image
Arthur Dent est un anglais tout à fait banal, si on excepte son extraordinaire capacité à aller se fourrer dans des situations bizarres et dangereuses, voire l'inverse. Il n'est absolument pas préparé à un voyage spatial, d'une part parce qu'il est parti de la Terre uniquement vêtu d'un peignoir, d'autre part parce qu'il n'éprouve aucun goût pour l'aventure : si on lui demandait, il se contenterait d'une tasse de thé, merci. Cependant, il est à noter que son cerveau pourrait bien contenir la Question à la Réponse, ce qui ne lui sera d'aucune aide ; au contraire, ça pourrait bien lui attirer des ennuis...

Pouvoirs : Arthur ne sait rien faire de spécial, du moins pas de son plein gré. Ah, si : il a accidentellement appris à voler le jour ou, en tombant, il a réussi à rater le sol par distraction. Cela ne lui rapporte aucun avantage sur les autres joueurs qui disposent des vaisseaux spatiaux tout à fait capables d'en faire autant.
-Si Arthur vote contre Agrajag, celui ci meurt automatiquement.
-Si Arthur est sondé par la souris, elle lui inflige une lobotomie et il ne peut plus voter.


Ford Prefect :
Image
Originaire de Beltégeuse, routard de l'espace et rédacteur pour le Guide du Voyageur Galactique, Ford Prefect a tout vu et surtout tout bu. Après s'être retrouvé bien malgré lui coincé pendant quinze ans coincé sur Terre, les événements récents lui ont permis de reprendre la route, et il compte bien en profiter pour s'arrêter dans le prochain bar et s'enfiler le maximum de Gargle Blasters Pan Galactiques, et, si possible, éviter les Vogons qu'il trouve un peu trop rabats joie.

Pouvoirs : En tant qu'enquêteur pour le Guide, Ford a la possibilité d'envoyer des articles pour le mettre à jour. Le Guide du Voyageur Galactique, fabuleuse encyclopédie de l'espace, doit son succès à deux choses :
-premièrement, l'utilité des informations qu'il contient : par exemple, si l'Encyclopedia Universalis décrit avec précision ce qu'est l'alcool, le Guide, lui précise quels sont les meilleurs cocktails, ou les trouver à quel prix et comment les préparer
-deuxièmement, sur sa couverture est écrit, en lettres capitales : PAS DE PANIQUE !
La contribution de Ford au Guide au cours des 15 dernières années s'étant résumée à un article sur la terre plutôt succinct (deux mots en tout : « Globalement inoffensive »), il est temps pour lui de rattraper son retard.
-Chaque nuit, Fort envoie par mp un article au MJ qui sera publié publiquement.


Zaphod Beeblebrox :
Image
Président de la galaxie mais aussi aventurier, ancien hippy, légèrement escroc sur les bords, vaguement imbu de sa personne et cousin de Ford, Zaphod Beelblebrox (plus souvent désigné en les termes de « le Zaphod Beeblebrox ? » est quelqu'un d'un peu particulier puisqu'il possède trois bras, et deux têtes. Néanmoins, bien que possédant deux cerveaux, il n'est pas vraiment d'une intelligence fulgurante. Ses motivations restent obscures (certains diraient « délirantes »), y compris pour lui même.

Pouvoirs : Non seulement Zaphod dispose de trois bras, mais en plus il est président de la Galaxie. Il est donc logique que sa voix compte plus que les autres
-Deux joueurs qui se connaissent dès le début de la partie incarnent chacun une des deux têtes de Zaphod. Si l'un des deux est éliminé, l'autre l'est également. Si les deux joueurs votent pour éliminer la même personne lors des phases de jour, la somme de leurs voix compte pour trois.


Tricia McMillan :
Image
Egalement connue sous le nom de Trillian, cette jeune terrienne est aussi maligne que Zaphod ne l'est pas. A tel point que même Marvin en vient à la qualifier de « moins inintelligente des créatures organiques qu'il m'ait été donné la totale absence de plaisir de rencontrer ». Et en plus elle est interprétée par Zooey Deschannel dans le film. Alors qu'elle s'ennuyait dans son boulot d'astrophysicienne sur Terre, Trillian a fait la rencontre de Zaphod au cours d'une soirée à Islington et en a profité pour l'accompagner hors du système solaire.

Pouvoirs : Etant la seule à ne pas s'être lancée dans l'aventure de façon totalement irréfléchie, Trillian s'est équipée d'un pistolet Zap-o-matic et de matériel de secours.
-Une fois seulement, Trillian peut tuer une personne au cours de la nuit en me désignant cette personne par mp.
-Une fois seulement, Trillian peut sauver la victime des vogons.


Eddie, l'ordinateur de bord du Cœur en Or :
Image
Intelligence artificielle à la personnalité changeante, Eddie commande le plus extraordinaire vaisseau de la Galaxie : le Cœur en Or, qui doit sa spécificité au fantastique appareil qui lui permet de se déplacer dans l'espace et auquel il doit son nom : le Générateur d'Improbabilité Infinie. Ce générateur lui permet de se déplacer dans l'espace à des vitesses défiant toute concurrence, avec pour effet secondaire pricipal  tout et en particulier n'importe quoi, surtout si c'est très improbable.

Pouvoir : Ayant le contrôle du générateur d'improbabilité infinie, Eddie peut en partie contrôler les événements improbables qui y sont liés.
-Chaque nuit, Eddie désigne, une personne de son choix OU deux personnes de son choix OU l'ensembles des joueurs. La/les personnes désignées subiront un événement particulièrement peu probable qui peut lui/leur être aussi bénéfique que néfaste. Eddie peut aussi choisir de ne désigner personne, auquel cas l'événement sera totalement aléatoire.
-Si Eddie est tuée, le générateur tombe entre les mains d'une autre personne au hasard.


La souris :
Image
Représentante d'une espèce d'hyperintelligences pan-dimentionelles (mais se projetant dans notre espace 3D sous la forme d'une souris), la souris s'est fixé pour but de trouver la Question de la Vie, de l'Univers et du Reste (oui, la question. La réponse, les souris la connaissent déjà : c'est 42). Afin de connaître la réponse, les souris ont réalisé plusieurs expériences, dont la Terre, mais malheureusement les Vogons ont tout fait foirer 5 minutes avant le résultat.. La souris a donc de quoi leur en vouloir. Accessoirement, le cerveau d'Arthur étant le dernier endroit ou la Réponse pourrait se trouver, et la souris aimerait bien se le procurer.

Pouvoirs :
Chaque nuit, la souris sonde une personne pour connaître son identité, dans l'espoir de retrouver Arthur. Si Arthur est sondé, la souris lui inflige une lobotomie et Arthur perd sa possibilité de vote. Entre contrepartie, le vote de la souris compte pour deux.


Agrajag :
Image
Si il y avait un classement des créatures les plus infortunées de l'univers, Agrajag ferait sans auun doute partie du top 10. Son problème principal réside dans le fait qu'il a été tué par Arthur. Plusieurs fois. En fait, à chacune de ses réincarnations (mouche, lapin, triton, anglais cardiaque ou même pot de pétunias), sa mort accidentelle finit toujours par arriver à cause de la même personne : Arthur Dent. Agrajag en a conçu une certaine rancoeur, ainsi qu'un état mental pour le moins instable.

Pouvoir : le destin d'Agrajag est d'être inlassablement tué par Arthur. Par conséquent, si celui ci vote contre lui, Agrajaj est automatiquement éliminé. En revanche, les votes de tout autre personne qu'Arthur ne comptent pas contre Agrajaj. Il n'est cependant pas immunisé contre quoi que soit d'autre.


Slartibartfast :
Image
Ancien architecte pour le compte des constructeurs de planète, ou il était spécialisé dans les fjords, Slartibartfast s'est reconverti en rejoignant la Campagne pour le Temps Réel, ou son activité consiste à essayer de maintenir la cohérence de l'espace temps et à sauver l'univers. Il dispose pour ce faire d'un vaisseau fonctionnant sur un principe de la physique encore plus bizarre que celui faisant marcher le cœur en or : la bistromathique, concept mathématique selon lequel les nombres ne sont pas absolus mais dépendent du déplacement de l'observateur dans les restaurants.

Pouvoir : En plus de son vaisseau à propulsion bistromathique, Slartibartfast dispose d'un générateur de champ de CLEP portatif. Le CLEP, acronyme de « C'est Leur Problème » est une technologie qui a rendu obsolète les techniques utilisées pour simuler l'invisibilité en exploitant la propension fondamentale de l'esprit du péquin moyen à ne voir que ce qu'il veut voir ; le reste, C'est Leur Problème.
-Chaque nuit, Slartibartfast rend une personne de son choix invulnérable aux attaques des Vogons et aux autres pouvoirs spéciaux pour toute la durée de la nuit (après, il faut recharger la batterie). Il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite.


Thor :
Image
Ok, Thor n'a pas vraiment un rôle central dans H2G2, mais on le voit quand même apparaître à un moment lorsqu'il tente de draguer Trillian. Est-il besoin de le présenter ? Thor est le dieu du Tonerre dans la mythologie scandinnave et dans les comics marvel, il est grand, blond, musclé et son marteau fait de petits éclairs.

Pouvoir : Thor ne peut pas mourir : c'est un dieu. Par contre, si il venait à être touché par une attaque mortelle, il sera extrêmement vexé et quittera la partie, en désintégrant au passage la personne de son choix d'un éclair bien senti.



Le Dauphin :
Image
Une croyance communément répandue parmi les humains veut qu'ils soient l'espèce la plus intelligente de la terre. C'est en réalité faux : les humains n'arrivent qu'en troisième position dans le classement. Les dauphins s'en sortent quand à eux deuxièmes. Dans les faits les dauphins avaient prévu depuis des années l'arrivée des vogons et avaient tenté d'en avertir les humains, qui ont pris toutes les tentatives de communication pour d'amusantes tentatives pour jouer à la balle ou bien siffler pour obtenir des friandises, si bien qu'en fin de compte ils ont laissé tomber et ont quitté la Terre par leurs propres moyens, ne laissant derrière eux que cet énigmatique message : "Salut, et encore merci pour le poisson !".

Pouvoirs : Le Dauphin sait des tas de trucs. En particulier, qui vote contre qui lors des votes de jour.
Les méchants :
Spoiler : :
Les Vogons
Image
Les Vogons sont des créatures absolument abominables : ils sont laids, ils sont méchants, cruels, sadiques et la plupart d'entre exercent dans l'administration ou ils brillent par leur amour de la bureaucratie. Le vogon moyen ne sauverait pas sa propre grand-mère sans avoir au préalable un ordre écrit, contresigné en trois exemplaires, expédié, renvoyé, requis, perdu, retrouvé, soumis à enquête publique, reperdu et finalement enterré dans la tourbe pendant trois mois avant d'être recyclé comme allume-feu. Les deux activités préférées des vogons sont casser des trucs et la poésie.

Pouvoirs : Chaque nuit, les vogons votent pour éliminer une personne.


Prosternic Vogon Jeltz :
Image
Le prosternic est un vogon absolument typique, dans le sens ou il est parfaitement ignoble. Il doit son rang supérieur dans la hiérarchie vogone à son entêtement maladif : lorsqu'il se voit confier une tâche, il la poursuivra jusqu'au bout, en particulier si elle implique des actes de violence sadique. Il est également reconnu parmi les vogons (et craint parmi les autres) pour ses talents de poète. Selon le guide, la poésie vogone est sans conteste la troisième en execrabilité dans tous l'univers, les deux autres étant si execrables qu'elles en sont mortelles

Pouvoir : En plus de participer au vote des vogons, au sein duquel sa voix compte double, le prosternic Vogon Jeltz peut envoyer chaque nuit un poème de sa composition à un joueur de son choix. Suite au choc, le joueur se trouve plongé dans le coma et ne participera pas au vote de jour ni n'utilisera son pouvoir pendant une journée et une nuit entière. En revanche le joueur ne se fera pas avoir deux fois et n'ouvrira pas la lettre si il en reçoit une deuxième, le prosternic devra donc viser une personne différente chaque nuit.
Le tout seul :
Spoiler : :
Marvin
Image
Si il y avait un classement des créatures les plus infortunées de l'univers, Marvin figurerait probablement en première position. Ce robot, dont les capacités intellectuelles sont inversement proportionnelles à sa capacité à ressentir du bonheur, travaillait à bord du cœur en or, principalement comme portier ce qui était pour lui on ne peut plus déprimant, d'une part parce qu'être portier quand on est aussi intelligent que lui est extrêmement dégradant, d'autre part parce que les portes du cœur en Or sont, elles, toutes disposées à exprimer leur joie pour un oui ou pour un non. Il a été débarqué à la première occasion par Zaphod à cause de la mauvaise ambiance qu'il mettait à bord, et erre depuis en ruminant son désespoir.

Pouvoir : Chaque nuit, Marvin désigne deux personnes qu'il rend dépressives. Si l'intégralité des joueurs est atteint de dépression, la partie se termine par un suicide collectif et Marvin est considéré comme vainqueur.
Dernière modification par Nomis le mar. déc. 10, 2013 1:46 pm, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Nuit 0

Message par Nomis »

Un petit rappel des règles :
Spoiler : :
Le jeu alterne entre phase de nuit et phase de jour :
-Chaque jour, tous les joueurs votent par mp pour éliminer l'un des leurs
-Chaque nuit, les vogons votent entre eux par mp pour éliminer une personne
-Chaque nuit, Marvin rend deux joueurs dépressifs.
-Le but des gentils est d'éliminer les vogons et Marvin.
-Le but des méchants est d'éliminer les gentils et Marvin
-Le but de Marvin est de rendre tout le monde dépressif.
Qui qui joue : (en rouge les morts, en bleu les dépressifs)
-Laharl = prosternic vogon, tué à l'issue du vote du jour 2
-Shaya
-Blinded
-Norma
-Camulus
-popy
-insyd
-Floridjan = Vogon, tué à l'issue du vote du jour 1
-Moniiique
-Werdall
-Amine
-Cactus Moribond
-cici = Zaphod Beeblebrox, morte la nuit 0 à cause du décès de son autre tête.
-Pepps
-Sacha
-Fanathyk = Zaphod Beeblebrox, tuée la nuit 0 par les vogons.
Dernière modification par Nomis le lun. déc. 09, 2013 2:08 pm, modifié 13 fois.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par Laharl »

Don't panic, i'm here !
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par shaya »

J'embarque !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par Blinded »

J'ai ma serviette, je lève le pouce !
Norma
Messages : 9629
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par Norma »

Image
camulus
Messages : 635
Inscription : sam. juin 06, 2009 6:49 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par camulus »

J'en suis :content:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par popy »

J'enfile mon froc et j'arrive!
Image
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par insyd »

"Vers l'infini et au delà !" J'embarque aussi tien !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: [LG]-Le guide du voyageur gEAlactique-Inscriptions

Message par floridjan »

Oh oui, le truc avec le robot dépressif, j'en suis !
Répondre