Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par floridjan »

C'est reparti mon Kiki. Si quelqu'un a un besoin pressant de se soulager ou si la main le démange d'en coller une bonne (à la SNCF par exemple :ninja: ), c'est ici. Pas de pitié, lâchez-vous !
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Gil »

Bah justement, personnellement, je ne comprends pas très bien pourquoi ils font grève les cheminots.
Il s'agit de réunifier le système ferroviaire, ça devrait être plutôt positif (ayant discuté un jour avec une nana qui y travaillait, elle a bien développé sur le thème de "c'est totalement n'importe quoi depuis la séparation du Réseau Ferré de France et de la SNCF). :ah:

Edit : ok, j'ai cherché un peu. En fait, ils ne sont absolument pas contre le réunification RFF / SCNF, mais contre les à-côtés de cette réforme. Une libéralisation des lignes à l'anglaise. C'est à dire une exploitation du réseau selon le rendement des lignes. En Angleterre, ce fonctionnement n'est pas super top pour en avoir discuté avec une amie qui vit là-bas (accidents, lignes fermées ou au trafic très réduit du fait de rendements peu intéressants etc.). En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre. Maintenant...
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Billy »

J'ai une pote qui bosse à la SNCF. Voilà ses explications quant à leur grève.

"Petite explication simple (pour les copains et copines non cheminots) sur la grève SNCF.

En gros notre "convention collective" va être remaniée vers le bas ce qui implique d'aligner 150 000 cheminots sur 5000 travailleurs du rail privé.

- Perte 22 repos de toute nature par an soit de 126 > 104.

- Le nombre de repos double (2 jours de repos accolés) passerait de 52 à 25 par an. Soit en gros 1 weekend par mois (le reste serait des repos isolés en semaine)

- l'amplitude de travail journalière passerait de 8h (11h avec coupure) à 12h (14h si situation perturbée).

- Perte de 3 jours de congés soit de 28 on passe à 25.

Tout ça au service du TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS, alors franchement vous vous laisseriez faire à ma place ?

PS: LORSQUE JE SUIS EN GREVE ON ME RETIRE 50 à 70 EUROS PAR JOUR ET JE PERD TOUTE MES PRIMES."


Voilà.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Gil »

Ça a le mérite d'être plus direct.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Kennedy »

Ah mais perso je râle contre la SNCF, pas contre les grévistes. La plupart du temps, je trouve qu'ils ont raison de faire grève (après des fois y'a des grosses nouilles contre qui je râle personnellement, ceux qui t'envoient ch***, ceux qui font exprès de te faire rater ton train, ceux qui te prennent de haut, tous ceux-là j'les aime pas non plus :huhu: ). Mais la conséquence est que ça m'emm*rde et je le dis (et de toute façon c'est bien le but de leur grève, de créer des mécontents pour faire plier le gouvernement).

Par contre, des fois, ils distribuent des tracts qui expliquent pourquoi ils font grève. Là non. Du coup on sait pas. Des fois, c'est justement en lisant le tract que je me dis "ouais bon, ça se justifie". Là on se croirait un peu sur un quai bondé face à une voie vide : aucune info. :huhu: :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Nomis »

Coup de pelle aux lyceens qui envahissent la BU. Allez au CDI ou fermez vos gueules ! Zut !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Blinded »

Nomis a écrit :Coup de pelle aux lyceens qui envahissent la BU. Allez au CDI ou fermez vos gueules ! Zut !
Hahaha, je suis tellement content de ne plus être là ! Ca préserve mes nerfs ! :souris:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Nomis »

Blinded a écrit :
Nomis a écrit :Coup de pelle aux lyceens qui envahissent la BU. Allez au CDI ou fermez vos gueules ! Zut !
Hahaha, je suis tellement content de ne plus être là ! Ca préserve mes nerfs ! :souris:
En plus ils sont même pas beaux. erf:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Pepps »

Coup de pelle aux cartouches d'imprimantes de l'imprimante de chère et douce !

Après une semaine à faire l'autruche et à me cacher derrière l'attente de LA réponse pour un boulot, je me suis enfin décidée à me remettre debout et à continuer de prospecter.
Du coup en me levant j'ai refait mes CVs, j'ai écrit des lettres de motivation, j'ai regardé l'itinéraire le moins chiant pour traverser Paris de long en large pour aller tout déposer, mais au moment de tout imprimer...horreur, malheur. Plus d'encre.

M'apprendra à être motivée.

Oh et j'ai eu une réponse positive :
"Allo ? Mademoiselle Machin ? OUi, c'est pour vous dire que vous êtes prise pour le mois d'Août par la mairie de Condom. Comment ça pour faire quoi ? Ah je sais pas. Les horaires ? Je ne sais pas non plus. Ah non pas Juillet-Août, seulement pour le mois d'Août. Ecoutez, déposez les papiers, on vous donnera les renseignements après."

J'aime.
inconnu n

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par inconnu n »

Ce mec du site de rencontre qui pense que je suis à sa disposition commence à me saouler.
Répondre