[LG rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Victoire F. Ohlent

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

[LG rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Victoire F. Ohlent

Message par Nomade »

Préambule : Merci à Moniiique pour l'aide à la conception. Je certifie que son soutien ne lui conférera aucun passe-droit au cours de cette partie.

Bienvenue à vous, élite de la nEAtion !

La plèbe a besoin de vos lumières. Vous seuls pouvez, guidés par votre altruisme, sauver nos pauvres âmes limitées de la crise, de l'impôt, de l'insécurité, des ravages du Kapitalisme qui règne dans nos rues.
Mais avant d'accéder au poste suprême, il faudra défaire l'autre camp, qui veut certes la même chose que vous (aider le bon peuple de FrEAnce, bien sûr), mais prône des méthodes inacceptables à vos yeux pour y parvenir ! Et surtout, surtout, il faudra supprimer la Grande Méchante Presse, qui ne cesse de se dresser en travers de votre chemin vers la gloire en sortant à votre sujet ses sales petites histoires qui ternissent (à tort, toujours!) votre réputation. Les titres de presse, ça va quand il y en a un et qu'il est détenu par un grand patron, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

Il y a donc trois camps dans cette partie :
– La Gôche
– La Droâte
– La Presse
Gôche et Droâte disposent du même nombre de joueurs et des mêmes pouvoirs. Ils ne doivent pas partager leurs informations.

Conditions de victoire :
La Presse gagne si elle a discrédité tous les joueurs (ce sont les loups-garous).
La Gôche gagne si la Presse est éliminée ET si elle a plus de joueurs vivants que la Droâte à ce moment-là.
La Droâte gagne si la Presse est éliminée ET si elle a plus de joueurs vivants que la Gôche à ce moment-là.

Mais ce n'est pas tout. Au sein de toutes les familles, il y a des gens qui s'aiment, et d'autres qui ne peuvent pas se piffrer. C'est vrai aussi en politique (désolé de détruire vos illusions :biz: ). Chaque joueur a donc, dans son propre camp (sauf la presse), un ennemi, dont il connaît le rôle et l'identité. Ces deux personnes qui se connaissent doivent certes se détruire mutuellement, mais tout en veillant à garantir l'hégémonie de leur parti sur la vie politique frEAnçaise. Évidemment, elles peuvent communiquer entre elles.

Les gagnants de la partie seront les gens qui appartiennent au parti vainqueur ET qui ont réussi à se débarrasser de leur ennemi personnel. Attention, un joueur ne peut pas utiliser son pouvoir pour tuer son ennemi (la Sorcière Ohlent ne peut pas tuer la Joueuse de flûte Laguillerette, le Corbeau Aubrac ne peut pas donner une voix supplémentaire contre la Voyante Tapin), ni pour l'aider.

Déroulement du jeu :
La nuit, c'est un LG classique : la Presse élimine un joueur, et les joueurs qui ont des pouvoirs nocturnes les utilisent (on a donc deux sorcières, deux salvateurs...).

Le jour, c'est un LG classique : les gens votent pour envoyer un d'entre eux à la mort politique.

Particularité du jeu : on aura 5 voyantes (2 dans chaque camp, et 1 chez la presse). Les voyantes de Gôche ne se connaissent pas entre elles au début de la partie, et elles sondent à tour de rôle, un jour sur deux. Tant qu'elles ne se sont pas rencontrées, elles ne peuvent pas coordonner leurs efforts, il y a donc un risque pour qu'elles sondent la même personne deux nuits de suite. Idem pour les voyantes de Droâte. Seule la voyante de la Presse travaille toutes les nuits.

Règle additionnelle : un homme politique n'est jamais totalement à terre et surtout, il ne pardonne pas. Les nuits 3, 5 et 7 (si on arrive jusque là), les joueurs éliminés peuvent se concerter pour abattre un joueur encore vivant.

Mais au fond, qui êtes-vous ?
Il me faut 19 joueurs.

La Presse Indépendante
Spoiler : :
Dans un monde où les médias sont contrôlés par les puissances d'argent, quelques irréductibles essaient encore de faire triompher l'Information, et de faire partager au peuple leurs découvertes sur les activités pas toujours reluisantes de l'élite de la nEAtion.

Chaque nuit, les trois titres de presse indépendante déterre une casserole sur un des joueurs, l'excluant du monde politique. Ils sondent également un autre joueur pour connaître son rôle et son bord politique.

La Gôche
Spoiler : :
Le Chef de File : François Ohlent
Image
Loué pour sa tempérance et son esprit de synthèse et de consensus, François Ohlent ferait un dirigeant de gôche comme on n'en fait peu. Fort d'une popularité à toute épreuve, il s'engage à voler comme le vent de réforme sociétale en réforme fiscale, pour le plus grand bonheur de ses administrés. Si si, il vous le promet.

Une fois dans la partie, il peut choisir, la nuit, de réhabiliter un joueur qui vient de se faire salir par la Presse.
Une fois dans la partie, il peut choisir, la nuit, de faire éclater un scandale contre un joueur. Le scandale sera alors dévoilé au petit matin.


Le Fidèle Bras Gôche : Michel Tapin
Image
Ami très cher de François Ohlent, Michel fantasme secrètement sur les courbes généreuses des fées Croissance et Chômage. Il rêve aussi d'accomplir de Grandes Chôses pour le Bien du Pays. Surtout sous la férule éclairée de François Ohlent, qu'il adule et pour qui il est prêt à tout sacrifier, à commencer par son image et sa carrière politique.

Une nuit sur deux, il sonde un personnage et apprend son bord politique et son pouvoir.

La Madone : Valérie Trèvilaine
Image
Avant de tomber brutalement en disgrâce auprès de son chef de file, Valérie aimait bien faire son intéressante en tweetant des conneries, et ça lui attirait l'attention des médias... qui lui balançait aussi quelques infos à l'occasion.

Une nuit sur deux, elle sonde un personnage et apprend son bord politique et son pouvoir.

La Main de la Justice : Christiane Tuvéras
Image
La Justice protège les innocents... quand elle est bien administrée. Christiane Tuvéras n'a qu'une envie : prouver à la droâte que la gôche est capable de ramener la paix dans les foyers de FrEAnce, et ce sans mettre tout le monde en prison.

Chaque nuit, elle protège un des joueurs d'un scandale. Christiane ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne.

La Rancunière : Ségolène du Royaume
Image
Elle a de l'ambition, Ségolène, et elle n'apprécie guère qu'on se mette en travers de son chemin.

Si elle est éliminée, elle entraîne quelqu'un dans sa chute.

L'Oiseau de Mauvais Augure : Martine Aubrac
Image
Martine est de gôche, et sur le terrain des idées, on peut le sentir. Par contre, à voir comme elle tacle en permanence ses camarades, le doute serait permis.

Chaque nuit, elle tacle un joueur, qui se retrouve avec une voix contre lui le lendemain.

Le Traître : Manuel Valse
Image
Manuel a bien sa carte au Parti Gôchiste, mais quand on l'écoute on a du mal à y croire. Peut-être qu'il est mal latéralisé.

Il n'a pas de pouvoir spécial, mais il gagne avec la Droâte.

L’Extrémiste Fanatisée : Arlette Laguillerette
Image
Travailleurs, travailleuses, on vous ment, on vous spolie ! On ne présente plus cette grande dame de la politique frEAnçaise, qui souhaite rendre le pouvoir au petit peuple et que ses adversaires regardent avec une tendresse mêlée d'incrédulité.

Chaque nuit, son discours charme un joueur. Si elle charme Marine La Peine, celle-ci perd son pouvoir.

Les querelles de famille :
– François Ohlent veut abattre Arlette Laguillerette, qui représente une vision de la gôche bien trop archaïque pour cet homme tourné vers la droâte l'avenir. Arlette quant à elle aimerait bien gifler François à grands coups de Das Kapital.
– Martine Aubrac ne peut pas supporter l'idée que Michel Tapin ait eu un poste qui lui revenait de droit. Fidèle Bras Gôche, vraiment ?
– Christiane Tuvéras essaie de faire son job honnêtement, mais force est de constater que ce petit coquelet de Manuel Valse lui met des bâtons dans les roues. Si elle pouvait lui rabattre définitivement son caquet, elle n'en serait pas fâchée.
– Ségolène du Royaume trouve que Valérie Trèvilaine porte bien son nom. Elle n'a toujours pas digéré d'avoir été remplacée dans le cœur de François, et même si elle savoure en secret la déchéance récente de sa rivale, elle sera toujours prête à l'enfoncer un peu plus.

La Droâte
Spoiler : :
Le Chef de File : Jean-François Copain
Image
Intègre, droit et charismatique, c'est tout naturellement que Jean-François a été porté (par une vague d'enthousiasme sans précédent) à la tête de la Droâte. Son rêve : rendre à la boulangerie frEAnçaise ses lettres d'or.

Une fois dans la partie, il peut choisir, la nuit, de réhabiliter un joueur qui vient de se faire salir par la Presse.
Une fois dans la partie, il peut choisir, la nuit, de faire éclater un scandale contre un joueur. Le scandale sera alors dévoilé au petit matin.


Le Fidèle Bras Droât : Dominique de Vieux-Lapin
Image
Il a une haute opinion de lui-même, Dominique. Il sait ce qui est bon pour lui, et pour les autres.

Une nuit sur deux, il sonde un personnage et apprend son bord politique et son pouvoir.

La Madone : NTM
Image
Avec son air de jeune débutante qui enchaîne les maladresses, on finirait presque par croire au subterfuge. La presse en tout cas ne rate aucune de ses sorties, et elle en tire profit.

Une nuit sur deux, elle sonde un personnage et apprend son bord politique et son pouvoir.

La Main de la Justice : Rachida Dada
Image
Rachida aime bien la justice. Surtout quand les juges lui obéissent.

Chaque nuit, elle protège un des joueurs d'un scandale. Si le vote du jour désigne le joueur protégé, il n'est pas éliminé. Rachida ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne.

Le Rancunier : François Fuyons
Image
François n'a pas trop apprécié sa défaite lors de l'irréprochable élection du Chef de file de la Droâte. Il compte bien revenir dans la course, ou tuer en essayant.

S'il est éliminé, il entraîne quelqu'un dans sa chute.

L'Oiseau de Mauvais Augure : Nadine Murène
Image
Nadine est gentille, mais un peu concon. Pourtant elle essaye fort fort fort de faire plaisir à Jean-François Copain, et elle ne comprend pas pourquoi tout le monde lui tombe dessus quand elle ouvre la bouche.

Chaque nuit, elle tacle un joueur, qui se retrouve avec une voix contre lui le lendemain.

La Traîtresse : Roselyne Bachelor
Image
Roselyne est de droâte, mais quand même elle juge qu'il y a un peu trop de cons dans son parti.

Elle n'a pas de pouvoir particulier, mais elle gagne avec la Gôche.

L'Extrémiste Fanatisée : Marine La Peine
Image
Marine est plus maline que Papa. Son but, c'est de retransformer la FrEAnce en ce qu'elle était peut-être (mais on n'est même pas sûrs) il y a 3000 ans : une terre peuplée de Gaulois sans contacts avec les autres. Sauf si la pointe de la lance compte comme un contact. Mais comme elle est maline, elle ne le dit pas comme ça. Elle envoie des mots doux à Jean-François Copain pour lui dire qu'elle aime aussi les pains au chocolat, ce genre de choses.

Chaque nuit, son discours charme un joueur. Si elle charme Arlette Laguillerette, celle-ci perd son pouvoir.

Les querelles de famille :
– Jean-François Copain a déjà bien défoncé François Fuyons, mais comme c'est facile de frapper un homme à terre, pourquoi se priver ? Il veut absolument l'empêcher de se relever.
– Parmi les cons de son parti, Roselyne Bachelor trouve qu'il y en a une qui tient la palme, et dont il faudrait vraiment se débarrasser : Nadine Murène.
– Dominique de Vieux-Lapin n'est certes pas pour l'immigration massive, mais quand même il trouve que Marine La Peine donne une très mauvaise image de la Droâte. En plus, elle est vulgaire et n'a aucune classe.
– Rachida Dada enrage depuis que NTM lui a ravi la candidature de la Droâte à la mairie de Péaris. Même si par devant elle fait comme si elle était avec elle, elle ne ménage pas ses tentatives pour la pousser vers la sortie.
Dernière modification par Nomade le mer. oct. 15, 2014 7:15 am, modifié 13 fois.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Nomade »

Réservé pour récapituler les jours, nuits, morts, vifs, tout ça.

Les joueurs :
Spoiler : :
- Billy
- Cactus Moribond
- Camulus
- Cici
- Fanathyk
- Floridjan => Ségolène du Royaume, salie par la presse Nuit 1
- Gé
- Kennedy
- Laharl
- Lyanes => Roselyne Bachelor, salie par la presse Nuit 2
- Moniiique
- Nomis => Dominique de Vieux-Lapin, traîné dans la boue par François Fuyons en fin de Jour 1
- Norma
- Popy => François Fuyons, éliminé par ses pairs le Jour 1
- Rafael
- Sacha
- Sarablue
- Ti'Punch => Nadine Murène, traînée dans la boue par Ségolène en fin de Nuit 1
- Yellowfaith
Foire aux questions :
Spoiler : :
Arlette Laguillerette, elle gagne avec la gauche et elle gagne toute seule si elle a charmé tous les joueurs (et dans ce cas la gauche a perdu ?) (idem pour Marine lapeine)
Arlette Laguillerette est de gauche. En ce sens, elle gagne avec la gauche (si à la mort du dernier titre de presse, il y a plus de gauchistes que de droitistes).
Arlette Laguillerette est une joueuse de flûte. En ce sens, elle peut aussi gagner seule. Amis gauchistes, avant de la tuer, rappelez-vous qu'elle vous apporte quand même une voix de plus. Et qu'elle peut neutraliser Marine La Peine.

Idem pour Marine La Peine.
Tu peux clarifier le rôle du traître ?
Le traître (mettons Valse) est encarté à gauche. Tant qu'il vit, c'est donc une voix de plus pour la gauche, dans le grand décompte électoral.
En revanche, dans son petit cœur, il est à droite. Son but à lui, donc, c'est de faire mourir un maximum de gauchistes pour assurer que la droite (et lui par la même occasion) gagne.

Valse compte comme un gauchiste, mais gagne avec la droite. Inversement pour Bachelor.
Son but (à Valse) c'est de faire rapidement ami ami avec des gens de droite décimer les rangs de gauche (et ceux de la presse évidemment). Il ne gagnera que si, à la fin de la partie, les rangs de gauche (Valse inclus) sont moins peuplés que les rangs de droite (Bachelor inclue).
Nuit 1 :
Floridjan (Ségolène du Royaume) a été sali(e) par la Presse.
Ti'Punch (Nadine Murène) a été discréditée par Floridjan.

Jour 1 :
Candidat à la présidentielle :
Laharl : 9 (Laharl, Norma, Nomis, Moniiique, Lyanes, Cactus moribond, Fanathyk, Billy, Kennedy)
Gé : 8 (Gé, Sarablue, Sacha, Camulus, Yellowthing, Popy, Cici, Rafael)

A discréditer :
Popy : 13 (Norma, Yellowthing, Fanathyk, Laharl, Sarablue, Nomis, Sacha, Camulus, Billy, Moniiique, Cici, Cactus + 1 voix du Corbeau)
Yellowthing : 2 (Lyanes, Popy + 1 voix du Corbeau)
Cici : 1 (Rafael)
Norma : 2 (Gé, Kennedy)

Popy, alias François Fuyons (chasseur) détruit Nomis, alias Dominique de Vieux Lapin (voyante).

Nuit 2
Lyanes (Roselyne Bachelor, traîtresse) a été salie par la Presse.

Jour 2
Votes contre :
- Norma : 5 (Moniiique, Camulus, Cactus, Kennedy + 1 voix du Corbeau)
- Gé : 2 (Yellowthing, Norma)
- Kennedy : 1 (Gé)
- Fanathyk : 1 (Sacha)
- Moniiique : 1 (Billy)
- Cici : 1 (Sarablue)
- Rafael : 1 (Laharl)
- Laharl : 1 (Rafael)

Norma est éliminée, c'était la voyante de la presse.

Nuit 3
Moniiique, alias Valérie Trèvilaine, est supprimée par la presse.
Billy, alias Marine La Peine, est supprimée par les morts.

Jour 3
Laharl, alias NTM, est éliminé par le vote de la classe politique.

Nuit 4
Yellow, titre de presse, est détruite par Jean-François Copain.
Sarablue, Arlette Laguillerette, est traînée dans la boue par la presse.

Jour 4
Cici est éliminée par la foule en délire. C'était Rachida Dada.

Contre :
Sacha (Gé, Cici)
Fanathyk : (Kennedy)
Cici : (Sacha, Cactus moribond, Fanathyk)
Camulus et Rafael n'ayant pas voté, ils auront un malus demain.
Dernière modification par Nomade le ven. oct. 10, 2014 7:45 pm, modifié 23 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Sarablue »

Môa =]
Sacha
Messages : 1500
Inscription : mar. juil. 17, 2012 7:10 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Sacha »

Je veux joueeeeeer !
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par sampa »

Je veux pas faire mon chieur, mais il y a déjà une coquille. Il n'y a pas de voyante Hégros dans le jeu (Conditions de victoire/3ème paragraphe/ 3ème ligne). :ninja:
Et sinon, je ne veux pas jouer. :mrgreen:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Nomade »

sampa a écrit :Je veux pas faire mon chieur, mais il y a déjà une coquille. Il n'y a pas de voyante Hégros dans le jeu (Conditions de victoire/3ème paragraphe/ 3ème ligne). :ninja:
Et sinon, je ne veux pas jouer. :mrgreen:
J'ai édité le message 1 minute avant que tu postes le tien. Your argument is invalid. :biz:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par floridjan »

Présent ! :^^:
sampa a écrit :Je veux pas faire mon chieur
Pourtant, tu le fais si bien que tu aurais tord de te priver... :^^:
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par sampa »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"][quote="sampa"]Je veux pas faire mon chieur[/quote]Pourtant, tu le fais si bien que tu aurais tord de te priver... :^^: [/quote] :biz: [spoiler]Image[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Nomis »

J'en suis aussi !
Par contre j'ai pas bien comprendu le coup du traître. Si la presse est éliminée, ça se joue au nombre de joueur dans chaque camp. Du coup si le traître est toujours vivant quand la presse est éliminée, il compte pour son camp ou celui d'en face ? Manuel Valse par exemple il est de droâte ou de gôche ? :ninja:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Nomade »

Manuel Valse compte comme une recrue de Gôche (il a sa carte au Parti), mais si la Gôche gagne, lui perd. En gros, lui veut décimer autant de Gôchistes que possible. Les Gôchistes, eux, sont entre deux chaises : avoir un homme de plus en le laissant vivre, ou supprimer rapidement le risque qu'il donne toutes les informations dont il dispose à la Droâte.
Répondre