Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Nicofoto »

Beurck :roll:

Perso je péterais un câble je crois...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Ma'iitsoh »

Le truc, c'est qu'il est très bizarre. On en parlait avec mon père (qui est aussi coloc) et il m'a expliqué que Coloc Fantôme travaillait dans la même entreprise que lui...sauf que c'est un "faux job". Il débarrasse les tables d'un resto le matin et les tables d'un autre resto le soir et c'est tout. Coloc Fantôme rentre généralement vers 23h30 et repart à 5h30, sans passer ni par la case cuisine, ni la case douche. C'est comme s'il ne vivait pas. Quand il veut communiquer avec nous, il nous laisse des lettres. Avec genre 20 lignes d'excuses et deux lignes de message.

Il n'a pas l'air méchant. D'ailleurs, il nous a laissé des gâteaux pour Noël. Il est juste très, très bizarre.

Par contre, il a arrêté ses petites affaires avec la télé le jour où, agacée par la lumière, j'ai ouvert la porte non sans bruit. Coloc Fantôme a détalé à l'étage et je ne l'ai plus jamais croisé depuis. Ce qui ne m'empêche pas de toujours sentir sa présence. Au sens olfactif du terme. erf:
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par fanathyk »

Coloconne frappe encore. Pour la taxe d'habitation.
Outre le fait qu'elle avait disparu (pour notre plus grand bonheur) sans laisser d'adresse ce qui rendait difficile la tâche de la recontacter pour lui faire payer sa part de taxe... Qu'on avait réussi en faisant appel au centre d'imposition à lui faire adresser la taxe (à son nom, numéro fiscal etc)... Elle est conne.
Du coup on a reçu un courrier de sa part avec SON avis d'impôt pour taxe d'habitation, avec SON numéro fiscal et SON numéro d'avis... Nous demandant d'en payer chacune un tiers, ce qu'elle a fait par chèque. Ben j'suis désolée mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas payer les impôts de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas l'autorisation. C'est à elle de tout payer et à nous de la rembourser. Huhu. Maintenant pour lui faire comprendre ça... Ah lala. Heureusement qu'elle bosse dans le juridique hein. Sinon elle y comprendrait rien. :roll:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Ma'iitsoh »

fanathyk a écrit :Coloconne frappe encore. Pour la taxe d'habitation.
Outre le fait qu'elle avait disparu (pour notre plus grand bonheur) sans laisser d'adresse ce qui rendait difficile la tâche de la recontacter pour lui faire payer sa part de taxe... Qu'on avait réussi en faisant appel au centre d'imposition à lui faire adresser la taxe (à son nom, numéro fiscal etc)... Elle est conne.
Du coup on a reçu un courrier de sa part avec SON avis d'impôt pour taxe d'habitation, avec SON numéro fiscal et SON numéro d'avis... Nous demandant d'en payer chacune un tiers, ce qu'elle a fait par chèque. Ben j'suis désolée mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas payer les impôts de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas l'autorisation. C'est à elle de tout payer et à nous de la rembourser. Huhu. Maintenant pour lui faire comprendre ça... Ah lala. Heureusement qu'elle bosse dans le juridique hein. Sinon elle y comprendrait rien. :roll:
Oh. Bravo le veau.
Ce qui est bien, c'est qu'elle est loin. Donc ces conneries, vous pouvez les regarder en rigolant. =]

Sinon, Coloc Fantôme a décidé d'abandonner ce qu'il y a de bien dans son pseudonyme pour faire un boucan d'enfer en rentrant cette nuit. Mais quand je dis boucan, c'est boucan. Je me demande s'il était pas un peu bourré, p'tit père. En tout cas, il pue toujours autant. J'envisage le parcours fléché jusqu'à sa salle de bain...
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Laharl »

Je déterre ce sujet alors que je pensais ne jamais poster dedans. Si en 2016 on me disait que j’allais habiter en colocation en Argentine, j’aurais ri.

Et là, je pense avoir touché le gros lot. Une authentique Argentine dans un petit appartement en plein Nueva Cordoba, le quartier jeune et branché de Cordoba (du moins c’est comme ça que c’est vendu).

Je me retrouve avec une fille dont l’appartement semble lui appartenir (ou du moins elle en est la locatrice principale depuis des années), qui croit au pouvoir mystique des pierres et autres fadaises, passe ses journées devant des télénovellas, ne sort jamais de chez elle et occupe la salle de bain pour des heures.

Ma coloc argentine compte bien me rendre fou avec d’autres arguments par contre.

Elle a décidé unilatéralement d’inviter deux "amies" sans savoir d’où elles viennent (avant de m’annoncer toute guillerette qu’il s’agit de deux Françaises et s’attends à ce que je serve de guide). J’ai la mauvaise impression qu’elle sous-loue sa chambre et qu’on va se retrouver entassé dans un appartement qui n’est pas grand à la base.

Depuis plusieurs jours aussi elle ne travaille pas, et elle ne m’a pas dit qu’elle est en vacances (je parie qu’elle s’est fait virer de son travail).

Elle s’est mise en tête de déplacer les meubles, et notamment de mettre sa télé et un lit dans le salon. Elle avait dit que pendant le séjour des Françaises elle dormirait sur le canapé, mais visiblement elle tient trop à son confort personnel. Surtout que je hais la télé en général, c’est vraiment une nuisance.

Sans compter que je capte mal le WiFi dans ma chambre, donc je suis comme obligé d’être dans le salon pour avoir accès à internet (j’ai pensé aux bibliothèques, mais les Argentins ne doivent pas aimer lire, parce que les bibliothèques ont l’air désuètes, ferment tôt et ne sont pas ouvertes les fins de semaine).

En plus je me suis montré gentil, j’ai fait la cuisine dimanche soir. Du porc caramélisé aux poires. J’en ai fait assez pour deux repas pour deux personnes. Elle a pratiquement tout bouffé le premier soir et le lendemain, après une dure journée de travail, je découvre qu’elle a eu tout le temps de manger le reste (en plus j’ai acheté un couteau tranchant, parce que la cuisine n’est pas équipée).

Donc ouais, j’ai des envies de meurtres. Sévères.

C’est con parce que l’appart est bien situé, mais je vais demander aux RH de me trouver un autre appart.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Minipoussin »

Alors là, tu as choppé le gros lot ! :huhu:
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par JavaBleue24 »

Je trouve que ce couteau tranchant est un très bon investissement. :mrgreen:

Plus sérieusement, courage et patience ! :gentil:
venise
Messages : 5
Inscription : jeu. août 02, 2018 2:20 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par venise »

un peu de modestie et de tolérance car dites vous bien qu'on est toujours le con de quelqu'un et pour en éviter 1 maximum rien ne veut d'habiter seul sur 1 île déserte mais c'est difficile alors il faut faire des concessions et ça s'appelle la vie en société
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
[quote="venise"]c'est difficile alors il faut faire des concessions et ça s'appelle la vie en société[/quote]
[quote="Laharl"]...blablabla...[/quote]
:lol: :lol:
Pardon :ninja:
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Laharl »

Cactus moribond a écrit :
OFF-Topic :
[quote="venise"]c'est difficile alors il faut faire des concessions et ça s'appelle la vie en société
Laharl a écrit :...blablabla...
:lol: :lol:
Pardon :ninja:[/ot][/quote]
Pas mieux! Le compte est bon Bertrand Renard.

Bon, il s’avère que la coloc gère mal son argent, donc je dois me taper les divers frais commun tout seul car elle n’arrive pas à mettre un rond de côté en plus (j’ai raconté aussi que je touche un salaire de misère comparé au même travail que je faisais à Québec?).

Elle a vraiment mis sa chambre en location au plus offrant. Parce que ses deux amis d’hier ne semblaient pas la connaître pour un sou. Mais avec mon niveau limité d’espagnol, j’ai compris fuck all. Heureusement, ce soir, deux françaises vont dormir ici pendant une semaine. Combo gagnant : je vais avoir le fin mot de l’histoire dans tous les détails ET je vais avoir deux personnes à torturer.

Elle s’est aussi inscrite à l’université, et pour faire encore plus dans le cliché argentin, c’est pour des cours de psychologie (je ne cherche pas à comprendre pourquoi tous les Argentins font des études de psychologie en guise de passe-temps, le fait que les études soient gratuites ne doit pas être une excuse, donnent-ils des alfajores pour chaque cours suivi?).

Et pour couronner le tout, j’ai la méchante impression qu’elle me drague. Après, je me trompe peut-être (et j’espère hein), mais son couplet d’hier sur ses exs et qu’il faut qu’elle se trouve quelqu’un d’autre, accompagné de son corollaire de savoir si j’ai quelqu’un dans ma vie, ça n’augure rien de bon. Elle m’a même invité dans sa demeure familiale (sa famille semble blindé en tout cas, son grand-père a un vignoble si j’ai bien compris, et c’est bien là sa seule qualité).
Répondre