Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par fanathyk »

Parce que la colocation, plus souvent appelée "coloc" (ça fait plus djeunz et ça fatigue moins la bouche y'a moins de syllabes) ça fait rêver.
Un appart ou une maison avec une surface super grande pour un loyer somme toute très peu élevé, une cuisine souvent tout équipée, un salon pour se faire des soirées tranquillou pilou.... Le rêve non ?

Non.
Le Comité Contre la Colocation avec des Cons dit : "Non".
En effet. On ne vous l'a peut-être pas dit mais en coloc, vous partagez votre espace de vie ... Avec des gens. Brr.
Ces gens peuvent être fort agréables, avoir vifs d'esprit, l'oeil alerte et le poil soyeux. Il suffit qu'ils cumulent ces qualité avec un hygiène normale et une notion des limites et de la propriété raisonnables pour en faire si pas des Colocidéals, au moins de simples Colocs.

Malheureusement il y a l'autre espèce de Coloc. Généralement appelé Colocon (© Eden), celle-ci prolifère et vit en parasite sur le dos des pauvres gens. Comme la misère (© Coluche).
Le Colocon n'a pas de profil type. Homme femme cis trans bi hétéro gay poissonrougeophile maniaque bordélique dégueulasse hygiéniste.. Il se fond dans la masse. Sa chiantise se manifestera de plusieurs manières aussi diverses que variées. Des paroles stupides aux actes manqués ou très réussis, le Colocon a le don de vous blaser ou de vous faire sortir de vos gonds en deux mots.



Ce comité a pour but de réussi à mieux cerner le Colocon afin de l'éviter dans la vie de tous les jours.
Pour se faire, n'hésitez pas à partager vos histoires vécues, actuelles ou passées.
Ainsi nous, membres de ce Comité, nous puiserons un soutien nécessaire à la survie en milieu hostile que nous subissons. Et peut être que nous saurons à l'avenir éviter le Colocon. Si l'expérience ne nous a pas vacciné contre toute forme de Colocation.

A toutes fins utiles je vous signale que dans le mot "colocation", il y a... Con. Exactement.



Il n'y aura pas de hiérarchie dans ce Comité. Tous les membres naissent et demeurent libres et égaux en droits. En revanche libre à vous de vous définir des tâches particulières.

Membres - Colocidéals (oui, nous sommes parfaits) :
- Eden
- Fana
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Clémentine »

fanathyk a écrit : Généralement appelé Colocon (© Eden)
purée cette expression faudrait la faire canoniser !!!! je suis pliée de rire ! :mrgreen:
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Tabaastiin »

Clémentine a écrit :
fanathyk a écrit : Généralement appelé Colocon (© Eden)

purée cette expression faudrait la faire canoniser !!!! je suis pliée de rire ! :mrgreen:
Ah ah j'adhère aussi !

Suis pas encore en coloc, c'est bête !
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Ma'iitsoh »

Tabaastiin a écrit :
Clémentine a écrit :
fanathyk a écrit : Généralement appelé Colocon (© Eden)
Ah ah j'adhère aussi !

Suis pas encore en coloc, c'est bête !
Vaaachieeer, j'suis pas conne moi ! :mrgreen:

Mais l'idée du comité est géniale. J'adhère aussi, du coup~
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par fanathyk »

Cela dit rien ne doit vous empêcher de faire part de bonnes expériences ! Même avec des chats. Une coloc avec des animaux peut mieux se passer qu'avec certains êtres humains.
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Tabaastiin »

Ma'iitsoh a écrit :
Tabaastiin a écrit :
Clémentine a écrit :
Ah ah j'adhère aussi !

Suis pas encore en coloc, c'est bête !
Vaaachieeer, j'suis pas conne moi ! :mrgreen:

Mais l'idée du comité est géniale. J'adhère aussi, du coup~
Muhahaha
Mais non, je suis sûre que notre coloc sera parfaite. Faudra juste que t'évites de prendre trop de mauvaises habitudes pendant tes possibles 5 mois toute seule dans l'appart~

Fanathyk : compte sur moi pour me plaindre à partir de cet été :mrgreen:
Sinon... Mes seuls colocataires sont des peluches et des figurines Assassin's Creed. Mon Bonsai ayant rendu l'âme, je suis la seule âme vivant dans l'appartement.
Par contre je peux me plaindre de mes voisins x3 (vu l'épaisseur des murs c'est comme s'ils étaient chez moi >_< )
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Clémentine »

fanathyk a écrit :Cela dit rien ne doit vous empêcher de faire part de bonnes expériences ! Même avec des chats. Une coloc avec des animaux peut mieux se passer qu'avec certains êtres humains.
Est-ce que la coloc avec ses enfants ça marche aussi ????
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par Nomade »

J'ai vécu deux fois en coloc.
La première fois, on était 16 (oui, c'était une grande coloc). Dans le lot, il y avait quelques colocidéals (dont moi :yeah: :chaipas: ), quelques colocs, et un colocon.

Le colocon, comme le cancer du (presque) même nom, est très chiant, et s'il n'est pas repéré et traité à temps, il pourrit l'existence. Au milieu de tous les Colocidéals qui composaient la maisonnée, on a mis du temps à diagnostiquer la coloconite latente qui rampait dans l'ombre. Trop longtemps.

Notre Colocon domestique était du genre colocompulsif : quand tu fermais une fenêtre dans le couloir (attitude relativement raisonnable la nuit en plein hiver à Bruxelles), il fallait qu'il la rouvre. Fût-ce à 4h du matin. Fût-ce 15 fois de suite. Jusqu'à ce que tu abandonnes la partie.

C'était aussi un colocommunicant : le matin, en entrant, la tête dans le cul, dans la cuisine, tu pouvais sans préavis trouver toutes les surfaces verticales (placards, frigo...) couvertes de feuilles de papier avec de grandes récriminations du genre "NE PAS TOUCHER A MES COUVERTS !!!!!!" (comme si nous étions capables de deviner lesquels lui appartenaient) ou "LE FRIGO EST SALE !!!!" (en même temps il n'a pas dû le nettoyer une seule fois en 6 mois, mes colocidéals et moi-même nous en chargeant régulièrement), ou "MERCI DE NE PAS LAISSER VOS CRASSES DANS LE FRIGO" (étant le seul Belge, "vos crasses" trahissait assez clairement son identité à nos yeux). Évidemment, même coloconfondu par nos preuves, il persistait à nier et à ne pas signer ses petits mots d'amour.

C'était aussi un colocontre-offensif. Quand on lui a finalement dit qu'on aimerait bien qu'il se calme, il a choisi d'appeler la police à 22h un samedi alors que nous étions réunis (sans lui, mais en l'ayant invité) dans la salle commune, sans musique ni trompette. Police également conviée un soir alors que les dealers jusque là parfaitement cordiaux se réunissaient, comme à leur habitude, sous nos fenêtres, pour faire leurs affaires, dans le calme (cet épisode nous a valu quelques moments désagréables avec lesdits dealers, étrangement assez chiffonnés de cette intervention et considérant que toute la maisonnée avait appelé la police d'un commun accord).

Il avait également la fâcheuse manie de laver (quand il s'approchait de l'évier) ses (précieux) couverts à (très) grande eau. Genre 2 minutes chrono en main tous robinets ouverts pour une petit cuillère, ce qui avait le don de me rendre fou de rage, alors que je n'estime pas moi-même spécialement économe en eau.

Bref, c'était un colocomique...
Le seul intérêt de son existence, c'est qu'il soudait tous les autres. Malgré nos cultures, âges, profils différents, nous avions tous un point commun, un élément qui nous permettait de nous réunir et d'échanger : notre mépris teinté de haine pour ce pauvre coloconnard.
inconnu n

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par inconnu n »

Sans vouloir minimiser le truc, je suis plus surpris qu'il n'y en ait eu qu'un seul sur 16. Statistiquement j'aurais parié qu'il y en aurait plus. (Je suis peut-être trop pessimiste ou tu as eu malgré tout de la chance.)
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par popy »

J'ai fais une coloc dans un foyer jeune travailleur.
on était 3 filles et avec la 1er et moi même, on était des nanas plutôt calme et paisible, sauf bien sûr la 3em qui était une nana qui aimait sortir et rentrer tard, mettre de la zik fort, fumer des pétards et ramener des copains bruyants.
A cette époque, (j'avais 23 ans) j'étais encore peu inexpérimenté de la vie.
CÉtait normal pour moi de vivre une coloc comme ça. Je vivais sans savoir que je subissais.
C'était une colocon pas trop con mais bon.
J'avais peur d'elle aussi...
Un jour, elle s'est montré violente envers moi (elle fumait beaucoup et elle traversait une crise avec son mec du moment ).

Elle m'avait crié dessus pour un truc que j'avais pas lavé dans l'évier je ne sais plus, et elle s'était rapproché de moi l'air très menaçant.
Puis, en 2 secondes elle m'avait empoigné pour me projetter contre le mur.
bah ni une ni deux, je l'ai dégagé et je l'ai mise fermement contre le mur d'en face en lui disant très calmement.
"Oh !! Tu te calmes"

Il restait encore 2 mois à notre coloc. (C'était des coloc d'1 an) depuis, elle a fait profil bas.

Colocon droguée.
Répondre