Vous faites quoi dans la vie?

Délirium tremens et autres débilités
Captain51
Messages : 397
Inscription : ven. août 24, 2018 12:14 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Captain51 »

Puisque c'est la mode du déterrage de topic, je surfe sur la vague ! :lol:

En plus, il y a qqs petits nouveaux (dont je fais partie)....

Donc je m'y colle :
Je bosse dans l'automobile chez un équipementier français bien connu.
Et je m'occupe d'une petite équipe dans un service de Recherche et Développement.

Pour arriver là, BAC C (à l'époque ça s'appelait comme ça :wink: ), une année de prépa Sup T que j'ai lamentablement plantée, un DUT Génie Méca puis une école d'ingé
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par yellowthing »

Je ne sais pas si j'ai répondu.

Actuellement je suis attachée de recherche clinique ou ARC investigateur.
J'ai envie de passer ARC moniteur prochainement, pour tenter l'aventure, ne pas regretter de n'avoir jamais essayer et surtout pour gagner plus d'argent afin d'avoir assez de sous-sous pour reprendre une formation derrière.
Puis après j'ai pour projet de faire une formation de datamanageur clinique. Le problème est que j'aime pas les stats (correction : je suis une quiche en maths) mais j'aime jouer avec les extraction sur excell et je suis d'humeur optimiste, alors je me permet d'y croire... Puis je me dis que Datamanager clinique c'est la base de base du datamanager, les maths ne doivent pas pousser bien loin... Si je peux faire cette formation à l'étranger ça serait le top!

Mais on dirait que Marfield a pour projet de me mettre des battons dans les roues avec son IA, parce que ça commence dans le commerce et ça se répand ces saloperies... :gentil:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Marisa
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 16, 2019 5:50 am

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Marisa »

Niveau études : Je vais rentrer en terminale littéraire et me constituer un bon dossier, un bon book et une culture générale solide pour rentrer en prépa art et design.

Niveau "boulot" : techniquement ce n'est pas un métier mais je prends des commandes de dessin payantes sur internet, c'est comme ça que je gagne de l'argent. L'année prochaine, quand je serai en âge de travailler légalement, j'essaierai de trouver un job qui me rapportera un peu plus... (j'ai besoin de sous au plus vite car je ne pourrai pas trop dépendre de ma famille quand je ferai mes études sup :erm: )
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Haribo28 »

perso je suis dans la vente, donc je vois plein (trop ? ) de monde
c'est pas une vocation, c'est plutôt une thérapie vu qu'à la base je suis hyper timide, là pas le choix il faut se forcer ^^
mais ce qui me dérange c'est q'en fait je joue un rôle (comme beaucoup je pense) qui ne semble pas me correspondre ... j'aurais peut être du faire acteur :D
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Laird »

Je suis AESH. J'aide des enfants en situation de handicap, en milieu scolaire.
J'adore mon métier
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par JavaBleue24 »

Laird a écrit :Je suis AESH. J'aide des enfants en situation de handicap, en milieu scolaire.
J'adore mon métier
:gentil: Un beau métier qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur, je trouve !
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Haribo28 »

oui superbe métier, ça ne doit pas être évident tous les jours :/
moi je sais que psychologiquement je ne pourrais pas :(
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Laird »

Javableue24: C'est vrai, malheureusement.

Haribo28: J'avais peur au début d'en prendre un pour taper sur l'autre (c'est le cas. j'ai toujours cette envie :lol: ). Mais il m'aide à travailler sur moi et j'adore.

"Choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie", Confucius. Voilà comment je vois mon travail :D
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Haribo28 »

d'après Confucius il faut que je change de taf alors ^^
bon j'aime mon taf mais c'est les clients que je n'aime pas ^^
il faut que je trouve une idée pour ma reconversion ^^
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Laird »

Libre à toi de voir. ^^
Les clients.... de vieux souvenirs :(
Répondre