Vous faites quoi dans la vie?

Délirium tremens et autres débilités
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Oreol »

Informaticienne mais dans l'espoir d'une reconversion je fais un master en littérature
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par marfield »

Consultante en Business Intelligence. En gros, tout ce qui touche les bases de données. Big data toussa toussa.
Et en bonus, je vais bientôt bosser sur un projet d'Intelligence Artificielle pour """simplifier""" le boulot de certains commerciaux. En gros, l'IA va prendre leur place quoi. J'aime mon métier d'un amour fougueux et passionnel. Quand il ne s'agit pas de faire virer des gens... erf:
Mais j'me dis que c'est juste temporaire. Le temps que je mette assez de sous de côté pour tenter une intermittence du spectacle... Allez, on y croit !


C'est quand même fou le nombre de personnes qui sont dans les langues ou dans l'informatique !
Constantinople
Messages : 79
Inscription : mar. juin 13, 2017 3:31 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Constantinople »

Il est sympa, ce sujet ! C'est chouette de voir cette belle palette de métiers.
Je suis autrice et réalisatrice de films d'animation. Je travaille pour des musées, sur des sujets de sciences (chimie, biologie, ethno, histoire, c'est plutôt varié, mais j'ai un gros faible pour les sciences dures). J'enseigne de temps en temps en écoles d'animation.
Je suis aussi bassiste, avec un spectacle chanté pour enfants dont la première sera en mars 2018 (gloups...).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Norma »

marfield a écrit :Consultante en Business Intelligence. En gros, tout ce qui touche les bases de données. Big data toussa toussa.
Et en bonus, je vais bientôt bosser sur un projet d'Intelligence Artificielle pour """simplifier""" le boulot de certains commerciaux. En gros, l'IA va prendre leur place quoi. J'aime mon métier d'un amour fougueux et passionnel. Quand il ne s'agit pas de faire virer des gens... erf:
Mais j'me dis que c'est juste temporaire. Le temps que je mette assez de sous de côté pour tenter une intermittence du spectacle... Allez, on y croit !


C'est quand même fou le nombre de personnes qui sont dans les langues ou dans l'informatique !
Tu veux tenter quoi comme intermittence ?
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Oreol »

Constantinople a écrit :Il est sympa, ce sujet ! C'est chouette de voir cette belle palette de métiers.
Je suis autrice et réalisatrice de films d'animation. Je travaille pour des musées, sur des sujets de sciences (chimie, biologie, ethno, histoire, c'est plutôt varié, mais j'ai un gros faible pour les sciences dures). J'enseigne de temps en temps en écoles d'animation.
Je suis aussi bassiste, avec un spectacle chanté pour enfants dont la première sera en mars 2018 (gloups...).
Wow! 8)
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par marfield »

Norma a écrit : Tu veux tenter quoi comme intermittence ?
Intermittence du spectacle et jongler avec plusieurs casquettes (musicienne, sondière etc.)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Norma »

marfield a écrit :
Norma a écrit : Tu veux tenter quoi comme intermittence ?
Intermittence du spectacle et jongler avec plusieurs casquettes (musicienne, sondière etc.)
"Du spectacle" j'avais compris, je demandais la profession par curiosité étant dans le domaine =]
Du coup tu chercherais principalement des postes d'assistant son tv/ciné + des cachets d'artiste interprète pour un instru, c'est ça ?

C'est une bonne idée si tu fais quelques dates de ton coté avec un groupe, ça aide vachement pour arriver aux 507h.

Je te souhaite d'y parvenir :gentil:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par marfield »

Norma a écrit :
marfield a écrit :
Norma a écrit : Tu veux tenter quoi comme intermittence ?
Intermittence du spectacle et jongler avec plusieurs casquettes (musicienne, sondière etc.)
"Du spectacle" j'avais compris, je demandais la profession par curiosité étant dans le domaine =]
Du coup tu chercherais principalement des postes d'assistant son tv/ciné + des cachets d'artiste interprète pour un instru, c'est ça ?

C'est une bonne idée si tu fais quelques dates de ton coté avec un groupe, ça aide vachement pour arriver aux 507h.

Je te souhaite d'y parvenir :gentil:
Ah, ça serait pour être interprète, auteur, compositeur. J'ai un projet solo sur lequel je vais travailler principalement et ensuite, je vais voir pour rejoindre d'autres formations, voire, n'importe quel truc qui me permettra de faire mes heures. J'ai parlé à un gars musicien intermittent qui lui, fait de la figuration pour compléter ses heures. Étant donné qu'ils ne sont pas regardants du domaine mais juste du nombre d'heures, y'a moyen de s'en sortir je pense. :souris:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par Norma »

Alors fait HYPER GAFFE par contre.
Parce que Auteur et Compositeur ne rentrent pas DU TOUT dans le champs de l'intermittence. C'est même pas du salariat.

Donc si c'est le coeur de ton activité, ça coincera.
il n'y a que artiste (interprête) et technicien qui passe.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Vous faites quoi dans la vie?

Message par marfield »

Norma a écrit :Alors fait HYPER GAFFE par contre.
Parce que Auteur et Compositeur ne rentrent pas DU TOUT dans le champs de l'intermittence. C'est même pas du salariat.

Donc si c'est le coeur de ton activité, ça coincera.
il n'y a que artiste (interprête) et technicien qui passe.
Ça tombe bien, je suis auteur compositeur pour un projet dans lequel je suis interprète :mrgreen:
Répondre