Le test psychologique qu'il est bien à faire

Délirium tremens et autres débilités
Markani
Messages : 22
Inscription : mer. déc. 27, 2017 6:36 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Markani »

[Petite remontée de sujet qui passe crème]

Alors j'ai fais plusieurs fois le test à différents âges, et j'ai toujours eu INTP, et une fois INTJ. Donc on va dire INTP/J. Par contre quand je lis les descriptions, je semble définitivement plutôt INTP !

Je trouve ça assez marrant de montrer ce test à d'autres gens, dans 80% des cas ça se termine avec des "mais attends c'est trop moi". Bien plus que dans la plupart des autres tests où les profils à la fin s'appliquent à toute la population.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Laird »

Je me suis amusé à le faire

Je suis INFJ :-P
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Sims »

ISFJ
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Laird »

Sims a écrit :ISFJ
La description de ce profil te correspond?
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Sims »

Laird a écrit :
Sims a écrit :ISFJ
La description de ce profil te correspond?
Oui
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Nomade »

Selon le sens du vent (et mon implication émotionnelle), c'est ISFJ (Protecteur), version "Assertive" (A), ou ISTJ (Logisticien) pour moi.
J'aime les solutions logiques et solides aux problèmes et aux conflits que je suis en mesure de résoudre, je me désintéresse de ce sur quoi je n'ai pas prise. J'apprécie l'ordre et les habitudes, on peut compter sur moi quand on en a besoin, j'ai tendance à ne pas me mettre en avant et je fais gaffe à ne marcher sur les plate-bandes de personne, au point parfois de tolérer qu'on marche sur les miennes.

J'ai l'impression d'avoir nettement moins d'empathie que le "F" de "ISFJ" le suggère, mais sinon ça colle.
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Laird »

Je suis personnalité protecteur ou avocat, selon les sites. Après, c'est juste une question d’appellation.

Ce que je trouve étonnant. C'est que ça me correspond à 90-95% (il y a que la mauvaise gestion de l'argent qui correspond pas). Je vais étudier ça, plus profondément. En ce moment, je me posais des questions sur moi. Ça va peut-être aider à avancer un peu, surtout le fait d'être moins réservé, dur avec moi-même.

Ça tombe parfaitement bien :)
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par michka »

Ce que je kiffe dans ce test, c'est les possibilités de carrière : rentier. :roll:
MimiGeignarde
Messages : 1479
Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm

Re: Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par MimiGeignarde »

INFP profession : Enseignants/Professeurs - Musiciens.
Ils y sont presque, j'ai 3 métiers en tout. Il en manque un. :ninja:
michka a écrit :Ce que je kiffe dans ce test, c'est les possibilités de carrière : rentier. :roll:
Ça tombe bien, moi il paraît que je ne suis pas douée pour les questions d'argent. :lol:
Répondre