Le test psychologique qu'il est bien à faire

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Le test psychologique qu'il est bien à faire

Message par Eustache »

C'est rigolo, des anciens collègues ont fait un test de personnalité assez pointu et m'ont filé le lien pour que je le fasse aussi. Je finis par tomber sur un profil "scientifique". Bon, jusque là ça va, pas de grosse surprise. Par contre après j'apprends que ce type de profil correspond qu'à 2 ou 3% de la population. Et en fait, en lisant le texte, je tombe sur des trucs comme ça :
Spoiler : :
Il n'est pas à l'aise dans les événements sociaux et plus le groupe est grand, plus il est gauche. Il éclot et devient vivant quand il y a juste une autre personne pour parler ; il est troublé par les foules et il est surtout mauvais quand il doit bavarder. Il ne fait pas une première bonne impression parce que toute l'action se déroule à l'intérieur et qu'il a besoin d'une atmosphère spéciale pour la faire sortir.

Il aime le calme et la solitude, pas de la façon dont la société pense aux introvertis maladifs, mais simplement parce qu'il a besoin de paix et de silence pour s'embarquer dans ses voyages intérieurs. Il n'est pas suffisant pour lui d'avoir juste une idée, il doit la développer et voir si elle pourra mûrir en une version plus profonde du concept original, ou si une nouvelle source d'intuition s'ouvrira à lui.
C'est tellement vrai. C'est limite troublant. Bon après c'est peut-être juste de l'effet Barnum.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Daisy.Adair »

Il est où ce test qu'on puisse tous le faire ? :hehehe:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Eustache »

J'hésite à poster le lien ici, à la base c'est un site (suisse, seems legit) en rapport avec la finance, la bourse, "l'indépendance financière", toussa. J'ai moyennement envie de faire leur pub. :ninja:
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Laharl »

Eustache a écrit :J'hésite à poster le lien ici, à la base c'est un site (suisse, seems legit) en rapport avec la finance, la bourse, "l'indépendance financière", toussa. J'ai moyennement envie de faire leur pub. :ninja:
Non mais c'est bon, pas la peine de faire ta mijorée là! Tu nous as tous mis l'eau à la bouche avec ton test et ont est tous des adultes responsables (enfin, peut être pas moi). Comme ça on verra si on tombe tous dans le profil que seulement 2% de la population obtient et tu te sentiras moins comme un flocon de neige unique.

Oh et puis zut. J'oublie parfois que j'ai le don de lire dans les pensées des gens et de connaître leur historique de navigation (en passant Eustache, petit coquin hein):
http://www.dividendes.ch/test-gratuit-p ... ique-mbti/

Mais je crois qu'on a déjà fait ce test.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Eustache »

Oh, damnaide, je suis démasqué. Mais si ça se trouve t'as eu accès aux 2% de mes pensées qui sont pas du tout représentatives du reste. :ninja:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Blinded »

Ah oui. Loule quand il passe sur facebook la moitié de mes contacts est aussi dans un des profils du genre 2% de la population. Et quand on lit les descriptif, à chaque fois j'ai l'impression de me retaper les profils psy basés sur l'astrologie...

Mais après hein, peut être que je suis bien entouré (mais loule un petit peu)


Tiens tant que j'en suis à parler de mes contacts facebook, ces derniers temps j'ai beaucoup repensé à une ancienne du forum qui au fil de nos discussion m'avait asséné que j'étais un gros élitiste par rapport à tout ce qui touche à l'éducation et la culture. Néanmoins quand je lis les trucs qui passent sur les murs de certaines personnes, je me dis que je ne suis vraiment pas au niveau :roll: . L'élitisme poussé à ce point, on frise quand même le désir d'oligarchie.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Eustache »

En fait chez mes anciens collègues ils sont genre 6 ou 7 à l'avoir fait, et y en a deux dedans qui ont le même profil que moi. Mais c'est bien, ça fait genre "je suis unique-han, personne me comprend-han."

Mais bon, ce paragraphe-là, en l'occurrence, il colle bien à mon fonctionnement.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Laharl »

Bon, j'ai repassé les questions pour voir si j'ai le même résultat, et je suis aussi dans les 2% : profil INTJ.
Et effectivement, je suis démasqué.
Il parraîtrait donc que je suis brillant, très intelligent (merci l'ego), que même si "Cela ne signifie pas qu'ils ne possèdent pas d'affection" (on m'a souvent repproché mon manque total d'empathie) je suis "prompts à exprimer des jugements" (mais je ne juge pas, je constaste).

"Les INTJs sont ambitieux et des penseurs à long terme." Restaurer l'empire romain, ça c'est de l'ambition. Un jour j'y arriverais.

"Tendance à croire qu'il a toujours raison" Yep. Ça c'est moi.

Bref, avec un résultat identique à Eustache, moi aussi je trouve que ça résonne. Je crois bien que 50% des gens sur le forum sont de profil INTJ (heureusement, je suis le plus INTJ des INTJ).
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Blinded »

INTJ aussi. Comme quoi on est vraiment tous des 2%.

Réduisons le reste de la population à la misère et faisons leur passer des tests pour trouver qui parmi eux est digne de se joindre à nous. Ah non pardon, ça c'est le scénario de base de 3%
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Question existentielles, reflexions en tout genre...

Message par Eustache »

Je suis peut-être mauvaise langue, mais quand je vois le nombre de dramas qu'y a ici, j'ai des doutes sur le fait que les gens plébiscitent la logique aux sentiments dans la vie de tous les jours :ninja:
Répondre