Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Minipoussin »

De mon expérience : si l'appartement est vétuste, c'est juste une pompe à fric pour les proprios. Ils attendront que tu entretienne les lieux et te boufferont la caution autant que possible.
Et comme souligné plus haut , tu devras dépenser un max en électricité.

Il vaut dix fois mieux plus petit, excentré , mais neuf ou entretenu et avec le confort nécessaire. Si tu dois partir, pars pour vraiment mieux.
Un déménagement, c'est un changement qui peut être traumatisant. Ne t'impose pas ça en te disant d'avance que tu risques de le regretter
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par »

Ouaip, je plussoie les autres..

je connais tes conditions, je sais que c'est pas évident mais vu la présentation que tu nous en fais, c'est pas le bon cet appart'... En gros, à part la surface, rien ne va que ce soit distance, entretien, frais.. donc laisse tomber..

(et mobiliser les potes pour le premier we de janvier, c'est tout à fait faisable donc te turlupines pas avec ça! :wink: )
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sarablue »

Merci beaucoup pour vos avis!
J'en ai aussi parlé de vive voix avec Potine qui m'a aussi conseillé de passer mon chemin vu que, comme vous l'avez souligné, c'est surtout la surface qui m'a tapé dans l'oeil.
Eden aussi m'a dit que ça sentait pas bon tout ça ...

Ma'iitsoh : Je ne suis pas obligée de rester dans la même ville mais par contre je ne dois pas m'éloigner car d'une part, je bosse dans la ville voisine et je ne peux pas y aller en voiture (impossible de se garer) donc je dois être correctement desservie et de banlieue à banlieue, c'est bof.
D'autre part, je ne veux pas m'éloigner de Mutter qui n'a pas de moyen de locomotion hormis les transports et avec sa santé en polystyrène je ne veux pas la contraindre à mettre 100 ans à venir me voir.

Minipoussin : "Un déménagement, c'est un changement qui peut être traumatisant. Ne t'impose pas ça en te disant d'avance que tu risques de le regretter". Absolument! Déjà que je pars à contrecoeur, si en plus c'est pour me retrouver dans un clapier, ça va être l'horreur!

Du coup, bon, je ne vais pas donner suite.
Je ne sais pas trop quelle attitude adopter.
Lundi soir, je suis allée à une réunion de quartier et j'ai apostrophé publiquement le maire. Suite à ça, nous avons eu un échange et il a eu l'air de se motiver un peu à vouloir agir.
Il nous a missionné la police qui est venue une fois ou deux constater. Manque de chance, comme ils sont un peu lents du bulbe, ils sont passés à la salle avant, qui a donc, forcément baissé le son donc ils n'ont constaté qu'une partie des nuisances (les bruits de fonte qui tombe), mais pas la musique.
Ensuite, quand la musique est remontée, ils sont arrivés trop tard (le cours était fini) ou alors ne bossaient carrément pas (ils ont des horaires intéressants ... 14h/22h le samedi par exemple, donc quand ça hurle à 10h30, c'est foutu!).
Apparemment ils ont quand même relevé l'anormalité de la présence de machines à même le parquet et une commission a été prévue le 21, pour vérifier la conformité des lieux.

Du coup, je me dis :
est-ce que je post-pose mes recherches en attendant de voir?
Mais si finalement, les choses ne se décantent pas ou qu'elles mettent encore 6 mois à bouger? Et quelle assurance aurai-je que ça soit correct ensuite?
Et pendant ce temps là, la salle est devenue hors de controle. C'est pire qu'avant, on dirait qu'ils le font exprès, je ne suis quasiment plus chez moi, alors que je paie un loyer qui augmente...
Donc je patiente pour du "peut-être" et en même temps c'est quand même la misère à vivre.

Cependant, si finalement, les choses étaient améliorées et que j'étais partie en catastrophe, je l'aurais mauvaise.

Bref, cette situation pue du groin.

Heureusement que Mutter peut m'accueillir de temps en temps. Mais c'est quand même rageant de payer ce loyer pour un appart dans lequel je ne vis que la nuit pour dormir.
Rafael
Messages : 396
Inscription : lun. août 10, 2009 9:50 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Rafael »

Bloue, est-ce que ça pourrait servir de preuve si tu enregistrais avec ton téléphone les nuisances sonores, qu'elles soient importantes ou non, et que tu les fournissais à la gendarmerie pour leur montrer ce qu'ils ratent ?
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Maïzena »

Je vais faire rire dans les chaumières mais ton proprio se rend-il compte que la valeur de son bien est tombée de fait par la présence de cette salle de sport?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

Repousse pas tes recherches en attendant une hypothétique avancée.
Si tu fais ça tu vas être dans l'attente, l'espérance et le stress.
Hors, le but de l'opération c'est quand même de diminuer ton malaise et ton stress causé par ces glandus.

Qui plus est, il n'y a pas de raison objective pour que la copro et la sale décide d'être d'un coup moins obstinément crétins.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sarablue »

Bon, pour le moment rien de très probant.
Toujours trop petit ou trop cher...Je continue de rester à l'affût.

En attendant, je suis cre-vée! Au boulot les mômes sont tous malades, les instits aussi.
Et même la directrice qui a une santé de fer commence à sombrer.
Je croise les doigts pour ne pas tomber malade et que ça dure pendant les vacances (je vois venir le coup de "je n'ai pas été malade et paf! Maintenant que ce sont les vacances, je développe la saloperie que j'ai incubé ces 8 derniers jours..)
Déjà que je vais me taper la salle de sport toute la journée, j'aimerais autant disposer de toute ma santé pour pouvoir me tirer faire autre chose et profiter un peu.

Et là, 20h, j'irais tellement me coucher! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

En ce moment je sors vidée à la fin de mes journées, autant physiquement que psychiquement!

Je n'attends qu'une chose : que tout le monde soit en vacances entre noël et le jour de l'an pour que je puisse aller bosser tranquille toute seule dans mon bureau, ne pas trop bouger de mon siège, rattraper mon retard de saisie, faire mon retard de suivi, et quitter le boulot entre 17h et 17h30 tous les jours... Aller peut être une fois de temps en temps à 18h grand MAX si il y'a une urgence.

Bref, je veux faire des journées pépères!

J'ai pas eu de vacances depuis juin, et je n'en ai pas de prévu à l'horizon.

Image
WARRIOR!

En vrai, je sais que je fais parti des chanceuses.
Je fais un travail où je me sens utile, qui me plait, qui est gratifiant socialement et humainement, et où je continue d'apprendre (entre autres) des truc qui m’intéressent (et aussi des trucs inintéressants).

J'ai juste besoin de repos...
Et heureusement qu'il y'a les week-end!

Sauf qu'avec mes innombrables heures de transports (minimum 15h par semaine quand tout va bien), plus mes cours de langues qui me prennent pas mal de temps, plus le sport du week-end, et les tâches ménagères, il ne me reste en fait qu'une partie du dimanche pour me reposer.

Voila pourquoi je n'aurai probablement pas d'enfant.
Déjà qu’actuellement je ne trouve pas assez de temps pour m'occuper de moi, alors si en plus je devais prendre de MON temps pour en consacrer à des mioches, non merci, c'est MON temps, c'est pour MA gueule... 'plus sont ingrats...
CQFD.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Minipoussin »

Ma vie extérieure semble immobile et ma vie intérieure est un bordel monstre. J'ai tellement le sentiment de ne plus rien comprendre à rien et de naviguer au radar.
Résultats je travaille jusqu'à l'overdose. Noël c'est la pire période de l'année. On est le 13 décembre et je suis déjà KO, j'ose pas imaginer le bordel d'ici quelques jours .
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Ma'iitsoh »

Courage, Minipoussin. C'est jamais une période bonne pour les nerfs, tout ça...

Sinon, je suis mitigée. D'un côté, j'ai été acceptée pour le job de rêve étudiant. Peinard tous les week-end, superpayé, des primes et cadeaux à tout va. 3 ans, renouvelable et CDisable. Voilà, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus.

De l'autre, ça va tomber un peu pile quand je dois partir. Donc, il faut que je pose d'emblée des congés. Pas sûre que ça plaise des masses... Et puis, je vais très potentiellement atterrir dans le pire des coins du musée. Aka : celui où il n'y a que des meubles qui prennent la poussière, où personne ne va, où la hiérarchie n'a rien à envier à un régime dictatorial et où les équipes sont louches au possible. Bref, c'est folichon. En même temps, j'irais que pour les sous mais ça m'attriste quand je vois que dans les deux autres, c'est agréable, on bosse pour de vrai dans les salles pleines et où les chefs sont généralement sympas et diligents.
Répondre