Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
yellowthing a écrit :J'ai été bluffée : ce soir, en prenant le RER B une polonaise s'est mise à discuter avec un couple de mexicain, et en 2, 3 mouvements ils se sont échangé leurs coordonnées facebook, alors qu'ils ne se connaissent ni d'éve ni d'adam!
Comment que les gens arrivent à faire ça??
#Impressed

J'ai passé une semaine super en Andalousie, super relax.
Je reviens dans le RER A, j'ai l'impression que les gens m'observent, ricanent, se connaissent entre eux et que c'est un coup monté pour se foutre de ma gueule. Les seuls qui ne se moquent pas ont l'air d'être nécessiteux et/ou accablés de malheurs...
#Backhome

En fait Paris est peut-être pas une ville faite pour toi.
Tu crois ça ?
:mrgreen:

J'en suis un peu arrivé à la même conclusion...
Mais Paris garde de bon côté quand même, culturellement parlant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Haribo28
Messages : 293
Inscription : lun. août 19, 2019 12:59 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Haribo28 »

il faut trouver une ville culturelle mais à taille humaine :D
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

yellowthing a écrit :
Norma a écrit :
yellowthing a écrit :J'ai été bluffée : ce soir, en prenant le RER B une polonaise s'est mise à discuter avec un couple de mexicain, et en 2, 3 mouvements ils se sont échangé leurs coordonnées facebook, alors qu'ils ne se connaissent ni d'éve ni d'adam!
Comment que les gens arrivent à faire ça??
#Impressed

J'ai passé une semaine super en Andalousie, super relax.
Je reviens dans le RER A, j'ai l'impression que les gens m'observent, ricanent, se connaissent entre eux et que c'est un coup monté pour se foutre de ma gueule. Les seuls qui ne se moquent pas ont l'air d'être nécessiteux et/ou accablés de malheurs...
#Backhome

En fait Paris est peut-être pas une ville faite pour toi.
Tu crois ça ?
:mrgreen:

J'en suis un peu arrivé à la même conclusion...
Mais Paris garde de bon côté quand même, culturellement parlant.
Mais tu as le temps, l'énergie et l'argent pour profiter vraiment des évenements culturels ?
Déjà à Stras je peine à me motiver pour voir 1/10ème des spectacles et expos qui me font envie alors qu'elles sont à 10 min. de vélo.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Quand je parle culturellement, je parle surtout diversité des gens qui passent par paris, et qui viennent de partout dans le monde.

Je m'en fous un peu des spectacles, les expos j'en fais de temps en temps, quand ils faisaient le premier dimanche du mois les musée nationaux gratuit ça m'arrivait très régulièrement d'aller en faire.
Puis ponctuellement je vais voir une expo qui m’intéresse.

Mais en vrai c'est les gens qui m’intéressent.

Je suis passionnée par les langues et rien de mieux que de rencontrer des natifs pour parler la langue, puis j'adore apprendre des choses sur d'autres culture.
En plus de pouvoir prendre des cours pas très loin de chez moi, je sors souvent dans des café pour discuter avec des hispanophone, et germanophone.

J'ai rencontré des gens qui viennent des 4 coins de l'Amérique du Sud, des gens d'un peu partout en Europe, Amérique du Nord, Asie, Maghreb, Afrique.
A Paris à défaut d'avoir beaucoup de proches, j'ai le monde à 2 pas de ma porte.

Je me trompe peut être mais je suis pas sûr de trouver un équivalent en France.

A chaque fois que je bouge en Normandie (Caen/Bayeux... qui ne sont pas des si petite villes) je ne vois que des Blancs sur les marchés, ça fait un peu peur. En plus ils parlent tous en français...
:mygod:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

Ah, ça je comprend parfaitement.

Et c'est pour ça que j'aime Strasbourg aussi, qui grace à l'université et aux institutions européennes est vraiment multiculturelle, un brassage d'origines.
Dans le tram tu peux facilement entendre 8 langues différentes sur un trajet, et rencontrer des gens qui viennent de tout le globe.
Je pratique pas mais y a des cafés linguistiques aussi.

Mais c'est vrai que j'oublie que c'est pas partout. Et la Normandie me ferait flipper perso.

Par contre je suis intimement persuadée que tu serais tout à fait à ta place à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Tu as probablement raison pour Strasbourg, c'est une jolie ville et l'ambiance là bas me plait beaucoup.
Le Hic c'est que je n'aurais pas d'opportunité professionnelle là bas, ou alors il faudrait que je me reconvertisse.

Je suis attachée de recherche clinique et si tu fais une petite recherche Indeed quand tu cherches "attaché de recherche clinique" pour Paris tu a 72 résultats, quand tu cherches sur Strasbourg tu as 1 offre.
:erm:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

Parfois il suffit d'une offre 8)

J'avoue je connais mal la géographie professionnelle de ton secteur.

Je trouve ça triste quand même que pour autant de métiers, tout soit concentré sur une seule ville.
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par michka »

Fatigue :dors:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Norma »

Ma pensée du jour : "Stop Ouin-Ouin".
Sims
Messages : 295
Inscription : mar. juin 30, 2020 12:23 pm

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par Sims »

Deux poids deux mesures :roll:
Répondre