Quel(s) pays....?

Délirium tremens et autres débilités
Elias
Messages : 30
Inscription : mar. juin 23, 2020 5:57 pm

Re: Quel(s) pays....?

Message par Elias »

Il y a peu de pays que j'ai visité qui ne m'ont pas laissé un souvenir magnifique et unique.
Cependant j'ai évidemment quelques coups de cœur : le Japon (don't even get me started...), le Laos (mon paradis de sérénité), l'Irlande (sauf la bouffe ^^')...
Dans ma liste d'endroits que je rêve de visiter : le Myanmar, la Patagonie, la Bolivie, la Mongolie, le Lesotho...
Le monde est si grand !!!
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Quel(s) pays....?

Message par Laird »

Elias a écrit :Il y a peu de pays que j'ai visité qui ne m'ont pas laissé un souvenir magnifique et unique.
Cependant j'ai évidemment quelques coups de cœur : le Japon (don't even get me started...), le Laos (mon paradis de sérénité), l'Irlande (sauf la bouffe ^^')...
Dans ma liste d'endroits que je rêve de visiter : le Myanmar, la Patagonie, la Bolivie, la Mongolie, le Lesotho...
Le monde est si grand !!!
Il est bien là ; le problème. C'est trop grand :-P .

Je valide à 1000% pour Irlande
boyfromsirius
Messages : 82
Inscription : sam. juin 20, 2020 1:30 pm

Re: Quel(s) pays....?

Message par boyfromsirius »

Laird a écrit :
boyfromsirius a écrit :
Laird a écrit :Il doit y avoir des paysages tellement variés.

île de Pâques m'intéresse avec ses Moai :)
Oui ça je n'y suis pas encore allé mais j'aimerais beaucoup :D
Une prof d'histoire m'en a dit beaucoup de bien :-P

Captain51 a écrit :J'ai adoré le Japon où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois pour le boulot.
C'est surtout la culture et le respect qui m'ont beaucoup plu.

J'aimerai aller au Canada.
Ah!!!! Le Canada est sur ma liste.
Oui le Chili est très beau!
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Quel(s) pays....?

Message par yellowthing »

Je peux pas parlé à chaque fois de pays parce que pour certains je n'ai vu qu'une ville mais je crois que j'ai aimé chaque grande ville que j'ai visité :

- Dans mon top 3 : San Francisco, Valencia et Vienne. Ce sont vraiment de très jolie villes que j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter.

- J'aime aussi beaucoup : New York, Berlin, l'Espagne en générale, Edimbourg, Glasgow, Cherchell, Tipaza, Alger, Fès.

- Je garde pas grands souvenir de Londres ou de Tiziouzou, j'ai l'impression de les avoir effacé de ma mémoire. Faudrait peut être que j'y retourne (ou pas.... il fait trop chaud à tiziouzou, tout ce dont je me rappelle c'est d'avoir fait une insolation là bas, et Londres est trop nostalgique j'ai peur de me mettre à pleurer une fois arrivée là bas).

- J'y suis pas resté longtemps mais pas vraiment apprécié Milan, j'ai pas trouvé la ville très chaleureuse, elle était très froide humainement, très superficielle, très parisienne, pas besoin de 2 Paris, une seule suffit à ma peine.

Les endroits que j'aimerai visiter :
Je suis très intrigué par l'Amérique du sud, principalement par le Mexique et l'Argentine. J'aimerai beaucoup prendre le temps de visiter ces 2 pays.
Et pourquoi pas aussi le Chili et la Colombie ? J'ai rencontré une charmante chilienne dernièrement ça m'a donné envie de connaitre son pays...
En Europe j'aimerai découvrir la Bavière, le Danemark et la Belgique (oui c'est proche et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds).

En Océanie, j'aimerai bien découvrir la nouvelle-Zélande, ils ont des animaux rigolos et des humains avec des drôle d'accents.

Je suis pas particulièrement intriguée par l'Asie pour le moment, pendant un moment j'avais été attiré par le Japon, comme beaucoup je pense, mais ça m'est passé. Peut être un jour, quand j'aurai fait le tour des pays à visiter je me tournerai vers l'Asie, et le Japon sera le premier sur ma liste.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: Quel(s) pays....?

Message par Helheim »

Laird a écrit :Dans ma longue liste de pays à visiter le 1er est ... Islande.
J'y suis allé. Et j'aimerais m'y installer et y vivre. En tout cas, c'est mon projet à long terme. Et je confirme, c'est absolument fabuleux !

D'où ça te vient, cette envie d'y aller ?
Laird
Messages : 1177
Inscription : jeu. janv. 14, 2016 5:43 pm

Re: Quel(s) pays....?

Message par Laird »

Helheim a écrit :
Laird a écrit :Dans ma longue liste de pays à visiter le 1er est ... Islande.
J'y suis allé. Et j'aimerais m'y installer et y vivre. En tout cas, c'est mon projet à long terme. Et je confirme, c'est absolument fabuleux !

D'où ça te vient, cette envie d'y aller ?
Je suis un grand fan des pays nordiques,les paysages, les cultures, la mentalité, la philosophie de vie, le froid :amour: , les aurores boréales, etc. Tout à commencer à cause de la lettre Ð ð. Je suis tomber dessus étant enfant. Je sais pas pourquoi j'ai été fasciné.

J'ai la même passion pour l'Irlande, L' Écosse, le Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande.

Et toi? Qu'est ce qu'il te plait en Islande
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Quel(s) pays....?

Message par Norma »

Pour ma part, je suis peu voyageuse.
Autant j'adore me plonger dans des atlas, des encyclopédie, des cartes, des google street view pour découvrir le monde mentalement, autant le parcourir physiquement ne m'attire pas plus que ça.
Ceci étant dit, je suis déjà allé en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg (vite fait, faudrait que je visite vraiment à l'occasion), en Belgique (de même, vite fait en passant, j'aimerais m'y attarder un peu plus), l'Espagne et la Roumanie.

J'aimerais découvrir l'Italie, j'aimerais découvrir Malte également.
J'adorerais séjourner dans les îles Anglo-Normandes, et j'aimerais bien découvrir l'île de Man, le Royaume-Uni et l'Irlande de façon générale et les Shetland aussi.

L'Europe suffit amplement à mes envies de voyage.

Je vais peut-être d'ici un ou deux ans être amenée à passer en Jamaique pour le travail, et j'avoue que l'idée de traverser un océan ne me met pas très à l'aise.
Répondre