Le Fils de Polpinette

Délirium tremens et autres débilités
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

M

Message par Nomade »

Chapitre minimaliste

Soudain... :shock:


Han mais soudain quoi ? Peut-on faire plus court, à part "BAM !" ? Peut-on faire plus crispant ? Plus stressant ? Plus frustrant ? Mon Dieu mais que va-t-il se passer ? Ce chapitre dénote-t-il un cruel manque d'inspiration de l'auteur ou est-ce au contraire un coup de génie pour que le nouveau souffle qu'a trouvé l'histoire perdure ? Ce chapitre est-il de meilleure qualité que tous ceux que j'ai écrit avant ?
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Chapitre "Comme un ouragan : je fais rien que des bêtises dans la ouate!"

Et soudain, les anchois tueuses furent de retour. Elles étaient armées de raquettes de jokari jaunes et elles se mirent à taper sur tout ce qui bouge. Elles tapaient partout, sur les bras, sur les fesses, sur les plantes de pieds. Rapidement, tout le monde fut couvert de bleus, sauf les Schtroumpfs qui furent couverts de verts. Ne le cachons pas : ça hurlait à la mort, Polpinette s'arrachait les cheveux, Seb avait des nausées, Brandon fut pris de vertiges, Mirlinda appelait sa maman et Albert-Vincent Elbaz prenait son pied. La fin du monde, une nouvelle fois, était à portée de bras (dorénavant bleus, souvenez-vous-en!). Mais il y eut un retournement de situation aussi inattendu qu'inattendu : Capucin fit son entrée, suivit de Candy, et tout cessa en une fraction de secondes : les anchois tueuses entouraient maintenant la belle blonde aux cheveux bouclés (qu'il ne faut pas confondre avec "Belle des champs", comme c'est encore trop systématiquement le cas, un peu de concentration quand même!) : elles se mirent à pleurer. Dans leur cerveau rétréci par la mise en boîtes de conserve, elles n'avaient pas oublié, cependant, les déboires de notre Candy nouvellement arrivée, à nouveau sous les feux de la rampe pour un chapitre, et qui avait pris quelques rides, quelques cheveux gris, des poches bleuâtres (non, ce n'était pas la faute aux raquettes de jokari) sous les yeux, et qui ressemblait mystérieusement à Sheila la chanteuse (les bleus sur tout le corps en moins). Elles demandèrent - les anchois tueuses donc - ce qu'il en était du Prince des Collines et si oui ou merde à la fin il avait fini par lui languer la rondelle! L'absence de réponses était une réponse en soi, et les anchois tueuses, prises de soubresauts, se mirent à hoqueter à qui mieux-mieux : elles moururent étouffées (mais pourront toujours revenir dans un prochain épisode, ou mieux encore, dans un épisode précédent).
Nos héros, que l'on avait laissés gisant à moitié morts sur le sol d'une dinette géante, se mirent à ramper comme des limaces les uns sur les autres : Albert-Vincent Elbaz choisit d'être tout dessous, Polpinette et Polpinio (qui était complètement nu dorénavant) se retrouvèrent tout dessus : ils fixaient Candy qui regardait cette masse gluante (mais d'où pouvait bien provenir cette matière ?), tout en fixant un chou-chou dans ses cheveux gras (ben oui, vous avez déjà vu Candy se les laver, ses cheveux ?), tandis que Capucin se grattait la queue : elle était fort jolie, mais ce n'était que de l'apparence : elle se transforma soudain : elle devint l'un des masturbothonautes! :o Candy fut prise d'épouvante, elle recula de quelques pas, buta contre la masse et avala bien malgré elle (mais goulûment quand même) quelques gorgées de l'étrange matière gluante qui enveloppait nos héros pour une fois tous rassemblés (et même emboîtés) dans une seule scène. Puis le générique final (un pot-pourri constitué de "Comme un ouragan", "Je fais rien que des bêtises" et "La ouate" et remixé par Jacques Ballutin) fit son apparition.

Pourquoi Candy a-t-elle fait son apparition dans cette épisode ? Que recherche-t-elle vraiment ? Elle et Miranda ne se sont-elles pas fait du gringue durant tout l'épisode ? Mais alors pourquoi le nom de Miranda n'apparaît-il que maintenant ? Qu'a cherché à faire le narrateur ? Et Capucin ? N'était-ce pas évident d'entrée que c'était un masturbothonaute ? Et les Schtroumpfs, redeviendront-ils bleus un jour ? Et quelle est cette étrange matière gluante que Candy a bue ? Aura-t-elle une conséquence sur sa santé ? Et Rémi ? Et Seb ? Sont-ils vraiment au milieu de cette masse gluante ? Et LA PROPHETIE MAUDITE DE VOGUE ? Hein ?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

clap!clap!clap! :lol:
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Merci Captain. Je n'arrête pas de lire des chapitres de Polpinette au hasard depuis deux jours et il faut bien le dire : c'est quand même ENORME! S'il ne devait rester qu'une chose de ce forum, pour moi, ce serait ça, sans hésiter. :D
comtesse_tataire
Messages : 47
Inscription : sam. avr. 19, 2008 8:37 pm

Message par comtesse_tataire »

je viens de finir le 5eme épisode de Polpinette, j'attaquerai le dernier toute à l'heure... c'est capillotracté mais d'une force!!!! J'adooooore (regarder danser les gens...)
D'ailleurs c'est un peu le "pourquoi" je me suis inscrite, juste pour dire que Polpinette ça déchire sa race grave et que ça passe bien agréablement le temps quand on s'emmerde à mourir au boulot...(surtout en poste de nuit erf: )

Merci de meubler mes longues heures d'oisiveté!!!
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

merci à toi chère fan !


la principale qualité de Polpinette, c'est quand même la cohérence de sa narration ! ^^
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

P***n, ça date de 2006! :erm:
Ca nous rajeunit pas tout ça... bouhouhouhou :snif:
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

Nox a écrit :P***n, ça date de 2006! :erm:
Ca nous rajeunit pas tout ça... bouhouhouhou :snif:
Eh oui, tu étais encore jeune et fraîche, à l'époque! :biz:
Kiwi
Messages : 170
Inscription : mar. mars 24, 2009 2:12 pm

Message par Kiwi »

Chapitre 7 - Après un chapitre qui ne sert à rien... quoique... un autre peut-être ?

La banquise, petit navire, des petits gâteaux : au final, ce n'est pas tant la nature des choses qui compte, mais plutôt ce que cela représente!

Polpi était assise sur un coussin, au milieu de son salon.
Simplement vêtue d'une petite culotte rose à froufrou et d'un t-shirt blanc elle tenait dans sa main le Sceptre Magique.

- Le changement vestimentaire ne choquera, bien entend, personne... mis à part les pointilleux qui aiment être désagréables :D -

Après l'avoir observé longuement (le spectre, pas la tenue vestimentaire hein ?! Sincèrement, il me semple qu'elle pourrait être à poil que ça ne changerait pas grand chose à l'histoire, n'est-ce pas ?), elle ne vit aucun bouton "on" dessus, et à bien y réfléchir, ce Sceptre Magique ressemblait plus à une carotte qu'à une baguette magique.
Elle leva les yeux au plafond, qu'elle scruta profondément, intensément, cherchant de toute évidence une force divine qui saurait lui donner le mode d'emploi...
"Et quoi ? Qu'est ce que je suis sensée faire avec cette Carotte ??? Hein ? Toi la haut ??"

Elle cru un instant entendre "Met la toi dans le Heuuuum".

Polpy : "Hein quoi ? Tu parles ? Carotte ? Tu m'as parlée ?" S'en vint alors un dialogue insensé entre une nana de toute évidence pas très nette et une carotte insolente et muette.

Polpy : "Carotte, j'ai la vie dure .. enfin, tu dois connaître ça toi qui a la peau dure... Enfin non, je ne voulais pas dire ça, mais merd... enfin zut quoi, tu es sensée avoir des pouvoirs magiques, me rendre invincible, m'aider à résoudre ma quête, à sauver le monde, et puis rien. Je ne sais pas moi, dit quelque chose, fait quelque chose !!!"

Une heure passa avant que Polpy ne finisse par craquer devant le silence de plomb de la carotte bio élevée aux amphétamines.
De rage elle alla dans la cuisine et pris un économe qu'elle présenta à la carotte.

"Écoute moi espèce de machin orange sans tête ni bras ni cervelle... soit tu parles, soit je te fais la peau !!!
Ahhhh, tu veux joueur à la plus fine avec moi ... j'ai pas mal d'autres carottes et même des pommes de terre au fond du frigo.
La banquise ils connaissent... et je peux t'assurer que si tu ne craches pas le morceau, je vais me les faire en frites devant toi. Ils vont passer du froid glacial de la banquise au chaud de la friteuse!!! Et quand j'aurais fini avec eux, ce sera ton tour"

La carotte parlera t-elle ??? Polpy finira t-elle à poil ?? Mais d'où vient cette voix ??
Dernière modification par Kiwi le lun. juin 22, 2009 7:50 pm, modifié 3 fois.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

pt'ain, on a un Reload de Polpinette ET de Polpinio la même semaine !!!

on fait un crossover ? il faut faire une fusion !
Répondre