Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Répondre
ligoilk

Profs : perles et lapsus.

Message par ligoilk »

Les perles de nos profs: piques assassines ou lapsus plus que révélateurs, on y a tous eu droit , aussi vous propose-je d’en faire part aux forumeurs ( oui ami trentenaire, ce topic t’es aussi ouvert), histoire de savoir quel lycée ou fac bat le record de sadisme ou de loufoquerie.

Je vous en propose quelques unes

Collège et lycée :

« M. untel vous êtes une merde vous m’entendez ? Une merde ! » ( géo)
« Mais mes vieux, vous vous croyez vraiment adultes ? Vous n’avez même pas de couilles » ( prof d’espagnol)
« vous voulez savoir si je pratique la sodomie ? Ecoutez, c’est une question dont nous débattrons après le cours si vous voulez bien » ( philo, tout est bon pour débattre )
« ouvrez vos livres à la page trois-cent soixante sex. Oh ! C’est mon inconscient qui parle » ( philo encore, à croire qu’ils ne pensent qu’à ça)

Prépa :

« vous êtes dans un état de friche intellectuelle » variante « vous êtes dans un état de malprorepté intellectuelle »
« on atteint des profondeurs abyssales de connerie avec vous »
« avec vous M. untel on atteint des sommets d’intelligence, l’air me manque face à tant de bon sens »
Et enfin ma préférée
« aujourd’hui Mlle untelle, c’est la Saint-valentin, et comme tous les autres jours ,je vous aime de moins en moins. »

Voilà, petite liste non exhaustive evidemment ( on ne les a plus tous en tête, je devrais les noter en cours )
A vous.
:lol:
Dernière modification par ligoilk le jeu. juin 01, 2006 10:30 pm, modifié 1 fois.
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Prof de maths en prépa:
"Ça c'est la base, c'est l'oeuf à partir duquel vous pourrez faire la mayonnaise"
"M (c'est une fille), tu as les capacités pour y arriver, et même pour t'en sortir dignement, mais il faut que tu réunisse les deux parties de ton esprit avant tout!" (genre vas-y ma fille, t'es schizo mais c'est pas ce que je voulais dire...)
"C'est qu'est-ce qu'on va voir après la pause" :? :? :?

Je ne rapporte pas les fautes d'orthographe de la prof de physique de prépa qui a réussi à écrire "temps" au lieu de "tant" et de nombreuses, indénombrables fautes d'orthographe...

Prof de physique de premier semestre:
Attention aux oreilles sensibles: "C'est comme si que vous êtes assis sur une table"

Je complèterai quand d'autres me reviendront...
Babylone

Message par Babylone »

J'ai eu un prof de français en seconde vraiment fabuleux dans ce genre là!
Je ne me souviens pas de tout mais il y avait par exemple :

"Euh vous la bas, les 3 de QI"
"Si groupe des CAP coiffure pouvait se taire"
"Excusez moi P****** mais vous etes con... (petit blanc) cernée"

Ah et dans le genre inoubliable la fois ou il a balancer mon cahier de cours a travers la piece et ou j'ai failli me le prendre en plein dans la figure, il a du passé a 3 cm au dessus de ma tete. :shock:
siobban80

Message par siobban80 »

Ma prof de math en troisième était ma prof principale. Et à la fin de l'année, quand on remplissait nos feuilles d'orientation, faut voir les vacheries qu'elle balançait :
- monsieur X, vous voulez aller au lycée ? Je doute déjà de vos capacités à réussir un BEP... d'autant que vous ne maitrisez toujours pas la réduction de fractions au même dénominateur.
-mademoiselle Y, vous croyez que ça va vous servir dans la vie de mettre en valeur votre cul ? C'est peut être pour ça que vous réussissez tout juste à avoir la moyenne mais au lycée ça va changer. Croyez moi, faites un BEP VAM.
Elle était trop tordante cette prof, la pauvre elle s'est faite virer, elle a fini par frapper un élève.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Un maître de conf, cette année, à propos de la méthode de l'exposé:

"Un exposé, c'est comme une mini jupe: ça doit être suffisamment long pour couvrir le sujet mais assez court pour attirer l'attention."
(Il paraît qu'il la ressort chaque année)
Dans le genre classieux, on fait pas mieux.... Le féminisme a encore de beaux jours devant lui.
fredouille

Message par fredouille »

la mini jupe est aussi utiisée pour expliquer les stats:
Ca donne des idées mais ca cache le principal....
Cafou

Message par Cafou »

Cours de bio, prof génial mais assez bizarre; l'élève à côté de moi commence à imiter ses gestes et ses attitudes.
- Dis-donc, toi, arrête de faire le singe ! Je vois tout de suite quand on m'imite.
sandoval

Message par sandoval »

Au lycée

1ère au lycée...prof de géo.
Elle marque au tableau dans son plan "Un apéritif décisif" au lieu "Un impératif décisif". Elle s'est fait charrier pour ça jusqu'à la fin de l'année.

En prépa L

Prof d'anglais (rendant les copies) à une amie à moi "C'est parfait, vous avez le niveau...d'une caissière de supermarché..."

Prof de lettres (un fou!) qui nous accueilli en HK le premier jour. Au bureau, il enlève ses lunettes, les essuie, les remet, les enlève de nouveau et s'exclame non sans ironie :

"Ah non, non j'ai pas rêvé...c'est bien des prépas que j'ai devant les yeux! Pendant une seconde j'ai été pris d'un doute"... super ambiance lol

Prof de philo

"Aller on rentre les bovins! Tous à l'étable!"

"Arrêtez de mâcher du chewing-gum comme ça, avec vos yeux vides, on dirait des bovins!"

Prof de lettres en KH (qui avait pété un câble) "Oui, ça m'arrive d'avoir des orgasmes!" (je ne sais plus ni comment ni pourquoi il a sorti ça!)

Prof de lettres modernes suçant son crayon parlant à propos d'un texte "Dialectique érotique" (j'ai rien compris à ça mdr)

Il y en a encore plein mais j'men souviens plus, là c'est celles qui m'ont le plus marqué! :roll:
Aspettami

Message par Aspettami »

J'avais une prof de littérature qui excellait dans le genre pince sans-rire, humour cynique, etc. Ce qui était sympa, c'est qu'elle pouvait casser les gens sans forcément être vulgaire...
(elle parle à chaque fois d'une voix très posée.)

>Après nous avoir fait une correction de devoir sur table:
Une fille : Mais madame… c’est impossible… !
La prof : … de faire ça en une heure ? Oui.

>Une fille : J’ai une revue sur Giono si ça vous intéresse…
La prof : Non. Tu la lis. Tu la distribue à tes petits camarades.

>Une fille : y’a pas de pause Madame ?
La prof : Pour quoi faire ? Ca fait une heure que vous bavardez.

>La prof: Le jour du bac on vous arrachera vos copies. (et, avec un petit sourire, mais sans nous regarder) C’est ce que j’ai fait.

>Deux filles essayant de justifier leur travail non fait (travail a réaliser pendant l'heure de cours, je précise) : Nous, on avait à étudier les différences dans tout le livre. Il fallait qu’on relise chaque chapitre…
La prof (placide) : Ben oui.

>Sur une copie : Quand tu auras fini de te regarder écrire, tu pourras commencer à analyser.

>La prof, à une fille qui avait eu 2 à son devoir : On m’a raconté qu’un prof de philo mettait "N.A.C." sur les copies vraiment mauvaises : « nul-à-chier ».

>Sur une copie ou l'élève avait écrit: "La Bruyère critique les mœurs de son époque" 
-Sans blagues !

>Sur une copie, toujours: Que dire… tout est faux.

>A propos des sujets de littérature du bac : moi je ne dis plus rien parce qu’à chaque fois je me suis trompée…

:P
Nomade

Message par Nomade »

Ma prof de philo de terminale, une femme comme qui dirait sexy qui faisait baver tous les garçons :
"- Alors, la problématRique est simple"

Mon prof de maths de l'année dernière, le type beauf au possible :
"Bon, euh, on va pas épicoler... et épiloguer là-dessus"

Il y en a d'autres, mais je ne trouve pas encore.

(Dans les trucs marrant à l'écrit, dans mon cours de physique de l'année dernière il y a "Ce n'est pas la taille qui compte".)
Répondre