Restons vigilants: Le retour du Frite Club

Délirium tremens et autres débilités
crazy planet

Restons vigilants: Le retour du Frite Club

Message par crazy planet »

Disto, Président, et votre serviteur, Maître Saucier, vous annoncent le retour du FRITE CLUB, association de fait militant pour la défense de la culture belge et contre la belgophobie sous toutes ses formes.

Pourquoi Frite? Parce que ces succulents bâtonnets de pommes de terre sont un emblème de notre plat pays. Il n'est pas un seul village, voire même un seul hameau, de Belgique qui ne compte de frite-kot - sorte de roulotte full options destinée à la cuisson de ce noble mets, qu'accompagnent tout aussi noblement pilons de poulet, poulicroq, belcanto et autres brochettes tziganes. Les sauces se déclinent en de très nombreuses variétés: à côté des inusables ketchup et mayonnaise, il y a l'andalouse, la samuraï, la tomagrec, la pickles, etc. Inévitablement, les frites s'associent à d'autres aliments pour former des combinaisons alléchantes - citons ici le moules-frites, le steak-frites-salade, le poulet-frites-compote ou encore la mitraillette (baguette farcie d'une viande au choix - hamburger, pita, brochette etc. - et farcie, recouverte et noyée de frites et de la sauce accompagnatrice) - autant de pilliers de notre cuisine nationale.

Le Frite Club compte deux types de membres:
* les membres d'office, à savoir les Belges du forum et toute personne pouvant prouver qu'elle a des origines belges dans les deux générations ascendantes, ou toute personne vivant ou travaillant en Belgique et s'en déclarant enchanté(e); et
* les membres associés, à savoir ceux et celles qui sont prêt(e)s à se rallier à notre cause et s'offusquer autant que nous des manifestations belgophobes (en ce compris les soi-disant blagues belges où nous passons invariablement pour les cons que nous ne sommes pas toujours :lol: )

Bref, assez dit pour ce poste de (re-)présentation... Soyez avec nous ou contre nous, mais pas entre les deux!

(Flash info: L'Observatoire permanent du Frite Club note avec réelle satisfaction que les manifestations de belgophobie se sont faites très rares depuis que Disto a travaillé d'arrache-pied pour aider à mettre sur pied ce forum. Cependant, nous resterons vigilants.)
Titou

Message par Titou »

En tant qu'Alsacien expatrié à Bruxelles pour cent nonante jours, c'est avec un plaisir fort intense que j'adhère à ce club crée tantôt en tant que membre d'office. Une fois. :)

D'ailleurs avec deux belges parmi les Khîpes je conseille fortement à toute personne désirant rester parmi nous de s'inscrire au club frites... sait-on jamais... enfin je dis ça comme ça hein! N'allez pas l'interpréter comme une menace de bannissement :twisted:
Dernière modification par Titou le lun. juil. 11, 2005 11:08 am, modifié 1 fois.
crazy planet

Titou a écrit :En tant qu'Alsacien expatrié à Bruxelles pour cent nonante jours, c'est avec un plaisir fort intense que j'adhère à ce club crée tantôt en tant que membre d'office. Une fois. :)
Et bien welkom alors! Me semblait bien que j'avais vu quelque part que tu étais sur Bruxelles pour le moment. Ah oui, l'histoire du cyber-café de la Gare Centrale - j'espère pour toi que ce n'est pas de là que tu viens de t'inscrire au Frite Club :cry: ! C'est assez naze comme endroit...
Titou

Message par Titou »

Nan nan mieux que ça: depuis le taff :D

Un endroit bien prestigieux s'il en est: les immeubles des éditions Casterman rue rrrrrrrrrrroyale :) (quel beau symbole de la belgitude^^)
crazy planet

Titou a écrit :Un endroit bien prestigieux s'il en est: les immeubles des éditions Casterman rue rrrrrrrrrrroyale :) (quel beau symbole de la belgitude^^)

Ah, DEUX symboles de la Belgitude! Les éditions Casterman, bastion de la bédé belge, et la Rue Royale et toute l'histoire de Belgique qu'elle véhicule. Dans les jours à venir, il faudra que je rédige une petite note dans ce club concernant la royauté en Belgique, comme je l'avais fait épisodiquement sur mcx.
Astiriade

Message par Astiriade »

ouiiiii en tant que fan de frites et d'origine belge à 75% je redemande mon adhésion au club
En plus mon nouvel avatar va trés bien avec le club je trouve :lol: :wink:
disto

Message par disto »

Je n'ai je suppose pas besoin de me réinscrire :D mais je profite de ce post sinon inutile pour remercier Crazy Planet de la réouverture de ce prestigieux club ! Je vais ENFIN pouvoir mettre a jour ma signature :D
Viridis

Message par Viridis »

ah enfin !!!
Je compte parmi les membres officiels
Descendance frontalière et quelques cousins belges, sans oublier le plus important : J'ADORE les frites :P
Lulu

Message par Lulu »

Hop je reprends ma place de membre associée en tant que défenseuse des belges et fan de crazy_planet ^^
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Reaction d'un belgophode a la lecture de
D'ailleurs avec deux belges parmi les Khîpes
Remarqué comme ca on ne peut pas dire que l'on recrute les membres pour leur brillante capacité intelectuel :twisted:
Répondre