le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
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ExMembre L
le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
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Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
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fredouille
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blooming18
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LucasIsCalling
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ExMembre L
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deadxkorps
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Bon euh.... J'ai un plan
Direct tu leur expliques que t'as tué ton mari (bah oui, un co n'est pas envisageable là) et que tu es une dépressive qui pète les plombs. Et que quand tu pètes les plombs. Après tu leur dis que t'as conservé l'un de tes trois enfants dans du formol, et que si ils veulent venir le voir...
Comme ça ils auront peur de toi : D
Bon...
Désolée.
Je suis de tout coeur avec toi, mais j'ai pas d'idée (cpdt l'idée de fredouille me paraît judicieuse )
Direct tu leur expliques que t'as tué ton mari (bah oui, un co n'est pas envisageable là) et que tu es une dépressive qui pète les plombs. Et que quand tu pètes les plombs. Après tu leur dis que t'as conservé l'un de tes trois enfants dans du formol, et que si ils veulent venir le voir...
Comme ça ils auront peur de toi : D
Bon...
Désolée.
Je suis de tout coeur avec toi, mais j'ai pas d'idée (cpdt l'idée de fredouille me paraît judicieuse )
Des classes difficiles où les cours sont au rabais, et où on fait plutôt de la garderie, je connais. Ca me rappelle ma première 3ème, une 3ème découverte professionnelle. Nouveau dans l'établissement, aucune expérience, aucune autorité avec eux (genre la première fois qu'ils se placent devant la classe pour entrer en cours, y'en a qui éclatent de rire en me voyant).
Bon maintenant, avec plus d'expérience, je dirais qu'il faut occuper les élèves. Un élève qui s'ennuie est un élève dangereux. Une bombe à retardement. Qui explose souvent à partir du deuxième semestre, à répétition en plus durant tout le 3ème trimestre, lorsqu'il a totalement décroché et qu'il en a plus rien à faire.
Donc il faut les occuper pendant l'heure en les faisant travailler en autonomie ou en groupe.
Pour le travail en autonomie, la rédaction. Je ne crois plus en la dictée du cours : c'est long, les élèves chieurs n'en retiennent rien, et ils n'apprennent pas à écrire par eux même, d'où des contrôles catastrophiques où ils ne savent pas aligner deux phrases consécutives correctement construites, ayant un sens, répondant à la question, et sans fautes d'orthographe. Les phases de rédaction en autonomie doivent être courtes (5 à 10 minutes maximum) mais répétées au moins deux fois durant le cours.
En histoire géo, cela peut donner le rythme suivant :
1. 1ère étude de document
2. Rédaction autonome (définir une notion à l'aide du document étudié par exemple)
3. Mise en commun et correction
4. Ajout de connaissances supplémentaires par le prof + trace écrite dictée ou écrite au tableau ...
... et on recommence une ou deux fois selon la leçon, le temps disponible.
Conclusion, il faut occuper les chieurs, les empêcher de décrocher, sinon, cela empire de trimestre en trimestre. Bon, je dis çà, mais je vais essayer cela seulement cette année (je suis bon à refaire encore une fois mes cours - cela ne s'arrêtera jamais
)
Au début, cela peut être galère (trop d'élèves qui pataugent au début) d'où la possibilité de travail en demi-groupe (plus gérable pour fournir un encadrement et une aide individualisée).
Un demi-groupe travaille avec toi, l'autre demi-groupe est envoyé au CDI pour faire un travail de recherche sous la conduite du documentaliste (faite les séquences ensemble par contre, c'est très important pour qu'il/elle sache ce qu'ils doivent faire et comment il/elle peut les encadrer et leur faisant travailler les compétences demandées).
C'est ce qui me vient pour l'instant.
Tiens au passage, tu me fais penser que je n'ai pas reçu de courrier indiquant quels niveaux de classe j'aurai cette année. D'habitude on l'a en juillet chez nous... Rho lala ils sont encore débordés et en retard... Cela promet pour cette année encore.
Bon maintenant, avec plus d'expérience, je dirais qu'il faut occuper les élèves. Un élève qui s'ennuie est un élève dangereux. Une bombe à retardement. Qui explose souvent à partir du deuxième semestre, à répétition en plus durant tout le 3ème trimestre, lorsqu'il a totalement décroché et qu'il en a plus rien à faire.
Donc il faut les occuper pendant l'heure en les faisant travailler en autonomie ou en groupe.
Pour le travail en autonomie, la rédaction. Je ne crois plus en la dictée du cours : c'est long, les élèves chieurs n'en retiennent rien, et ils n'apprennent pas à écrire par eux même, d'où des contrôles catastrophiques où ils ne savent pas aligner deux phrases consécutives correctement construites, ayant un sens, répondant à la question, et sans fautes d'orthographe. Les phases de rédaction en autonomie doivent être courtes (5 à 10 minutes maximum) mais répétées au moins deux fois durant le cours.
En histoire géo, cela peut donner le rythme suivant :
1. 1ère étude de document
2. Rédaction autonome (définir une notion à l'aide du document étudié par exemple)
3. Mise en commun et correction
4. Ajout de connaissances supplémentaires par le prof + trace écrite dictée ou écrite au tableau ...
... et on recommence une ou deux fois selon la leçon, le temps disponible.
Conclusion, il faut occuper les chieurs, les empêcher de décrocher, sinon, cela empire de trimestre en trimestre. Bon, je dis çà, mais je vais essayer cela seulement cette année (je suis bon à refaire encore une fois mes cours - cela ne s'arrêtera jamais
Au début, cela peut être galère (trop d'élèves qui pataugent au début) d'où la possibilité de travail en demi-groupe (plus gérable pour fournir un encadrement et une aide individualisée).
Un demi-groupe travaille avec toi, l'autre demi-groupe est envoyé au CDI pour faire un travail de recherche sous la conduite du documentaliste (faite les séquences ensemble par contre, c'est très important pour qu'il/elle sache ce qu'ils doivent faire et comment il/elle peut les encadrer et leur faisant travailler les compétences demandées).
C'est ce qui me vient pour l'instant.
Tiens au passage, tu me fais penser que je n'ai pas reçu de courrier indiquant quels niveaux de classe j'aurai cette année. D'habitude on l'a en juillet chez nous... Rho lala ils sont encore débordés et en retard... Cela promet pour cette année encore.
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