La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Sarablue »

:biz: :biz: :biz:
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Ma'iitsoh »

Simone Veil. Elle était déjà bien âgée (89) mais tout de même...
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Blinded »

Ma'iitsoh a écrit :Simone Veil. Elle était déjà bien âgée (89) mais tout de même...
Je sais que tout le monde est en train de la pleurer aujourd'hui, mais perso j'ai vraiment du mal à passer outre le fait qu'elle ait marché avec la manif pour personne...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Sarablue »

Blinded a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Simone Veil. Elle était déjà bien âgée (89) mais tout de même...
Je sais que tout le monde est en train de la pleurer aujourd'hui, mais perso j'ai vraiment du mal à passer outre le fait qu'elle ait marché avec la manif pour personne...
Ah ben je l'apprends ici (je reviens de dehors) et pareil que Blinded.
Autant jusqu'à 2013 j'avais une certaine sympathie pour elle, autant depuis cette triste affaire de LMPT, c'est retombé comme un soufflé.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :
Blinded a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Simone Veil. Elle était déjà bien âgée (89) mais tout de même...
Je sais que tout le monde est en train de la pleurer aujourd'hui, mais perso j'ai vraiment du mal à passer outre le fait qu'elle ait marché avec la manif pour personne...
Ah ben je l'apprends ici (je reviens de dehors) et pareil que Blinded.
Autant jusqu'à 2013 j'avais une certaine sympathie pour elle, autant depuis cette triste affaire de LMPT, c'est retombé comme un soufflé.
Oui, certes, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible d'être militant pour l'égalité des gens mais pas de tous les gens...
Après, il ne faut quand même pas oublier ce qu'elle a pu faire auparavant. Du coup, ça reste un grand nom et ça fait un peu bizarre...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Sarablue »

Ma'iitsoh a écrit :
Sarablue a écrit :
Blinded a écrit : Je sais que tout le monde est en train de la pleurer aujourd'hui, mais perso j'ai vraiment du mal à passer outre le fait qu'elle ait marché avec la manif pour personne...
Ah ben je l'apprends ici (je reviens de dehors) et pareil que Blinded.
Autant jusqu'à 2013 j'avais une certaine sympathie pour elle, autant depuis cette triste affaire de LMPT, c'est retombé comme un soufflé.
Oui, certes, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible d'être militant pour l'égalité des gens mais pas de tous les gens...
Après, il ne faut quand même pas oublier ce qu'elle a pu faire auparavant. Du coup, ça reste un grand nom et ça fait un peu bizarre...
Je ne renie pas ses grandes actions positives et je reconnais quel rôle prépondérant elle a joué dans le combat pour le droit des femmes hein :D
Juste que du coup, j'ai un peu du mal avec l'image d'irréprochabilité qu'on voit s'afficher partout sur les médias.
Mais oui, elle a fait de belles et grandes choses. C'est d'ailleurs en ça que c'est dommage, ce rapprochement avec Sarko et LMPT à la fin de sa vie. Ca casse un petit truc.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Ma'iitsoh »

Sarablue a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :
Sarablue a écrit : Ah ben je l'apprends ici (je reviens de dehors) et pareil que Blinded.
Autant jusqu'à 2013 j'avais une certaine sympathie pour elle, autant depuis cette triste affaire de LMPT, c'est retombé comme un soufflé.
Oui, certes, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible d'être militant pour l'égalité des gens mais pas de tous les gens...
Après, il ne faut quand même pas oublier ce qu'elle a pu faire auparavant. Du coup, ça reste un grand nom et ça fait un peu bizarre...
Je ne renie pas ses grandes actions positives et je reconnais quel rôle prépondérant elle a joué dans le combat pour le droit des femmes hein :D
Juste que du coup, j'ai un peu du mal avec l'image d'irréprochabilité qu'on voit s'afficher partout sur les médias.
Mais oui, elle a fait de belles et grandes choses. C'est d'ailleurs en ça que c'est dommage, ce rapprochement avec Sarko et LMPT à la fin de sa vie. Ca casse un petit truc.
C'est sûr ! Et puis il ne faut pas croire qu'elle ait défendu l'IVG et le droit des femmes parce qu'elle était à fond dedans. Je crois me souvenir que c'était plus un coup politique qu'un coup militantiste. M'enfin, il n'empêche que les résultats probants de ce genre d'action en ont fait un grand nom.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Sarablue »

Ma'iitsoh a écrit :
Sarablue a écrit :
Ma'iitsoh a écrit : Oui, certes, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible d'être militant pour l'égalité des gens mais pas de tous les gens...
Après, il ne faut quand même pas oublier ce qu'elle a pu faire auparavant. Du coup, ça reste un grand nom et ça fait un peu bizarre...
Je ne renie pas ses grandes actions positives et je reconnais quel rôle prépondérant elle a joué dans le combat pour le droit des femmes hein :D
Juste que du coup, j'ai un peu du mal avec l'image d'irréprochabilité qu'on voit s'afficher partout sur les médias.
Mais oui, elle a fait de belles et grandes choses. C'est d'ailleurs en ça que c'est dommage, ce rapprochement avec Sarko et LMPT à la fin de sa vie. Ca casse un petit truc.
C'est sûr ! Et puis il ne faut pas croire qu'elle ait défendu l'IVG et le droit des femmes parce qu'elle était à fond dedans. Je crois me souvenir que c'était plus un coup politique qu'un coup militantiste. M'enfin, il n'empêche que les résultats probants de ce genre d'action en ont fait un grand nom.
Tutafé puisque l'angle de défense du projet n'était pas la liberté des femmes à disposer d'elles-mêmes mais éviter la mortalité lors des avortements clandestins qui était monstrueusement élevée.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Laharl »

Moi en tout cas ça me fait bien ricaner de lire les commentaires de gens se disant de gauche (en même temps, être de gauche, c'est galvaudé).
Elle a lutter jusqu'au bout pour plusieurs causes (LOL).
Vous resterez le visage d'une France qui ne renonce jamais à ses valeurs (re-LOL. Et c'est dit par un type qui était dans le cabinet de Taubira qui est ami avec une amie sur Facebook, donc certifié de gauche).

Simone Veil était pourtant bien de droite. C'était la mentor de Dati, elle ne pouvait soutenir que Sarko. Quant à sa participation à la manif pour tous, je dirais que la vieillesse est un naufrage (et dans son cas, c'est le Titanic), mais en même temps, je n'ai pas trouvé ça étonnant.

Qu’on la canonise me dérange énormément. Mais sans doute parce que je déteste voir des formes de cultes un peu partout et surtout pour rien.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Blinded »

Laharl a écrit :Qu’on la canonise me dérange énormément. Mais sans doute parce que je déteste voir des formes de cultes un peu partout et surtout pour rien.
Tiens, bah la même. J'ai horreur qu'on érige des idoles, ça me donne envie de briser les tables de la loi.
Répondre