La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Cactus moribond »

Bloue : :snif:
(J'allais dire Higelin, parce que Higelin quoi...mais bon :s )
Lineof
Messages : 6
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 12:51 am

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Lineof »

Je déterre le sujet pour enterrer un grand monsieur de la musique française. :( Charles Aznavour nous a quittés ce premier octobre, un triste jour pour beaucoup de monde. Perso ça fait un petit vide, j'ai toujours été fan du gars. :/
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par Norma »

Little Richard est mort.

Un des pères fondateurs du Rock'N'Roll qui dès le départ lui a donné cette impulsion glam' et interlope est décédé à 87 ans.

Né (noir) dans en 1932 dans un bled de Géorgie (raciste), efféminé (et travesti en cachette) dans une famille religieuse au père franchement violent, la question du genre et du sexe a traversé son œuvre et sa vie avec l’ambiguïté qu'on pouvait retrouvé à l'époque.

Entre des moments d'assumage total (tenues de scènes, déclaration d'une bi ou d'une "omni" sexualité à la presse, se disant parfois gay), études de théologie dans une université d'Alabama, longues périodes dans le placard à mâter des mecs dans les urinoirs, revirement "born again" et retour à une foi homophobe avec déclarations anti gay/trans, il a passé sa vie le cul entre les deux chaises de la communauté queer et rock et de la communauté religieuse noire sudiste dont il venait et dans les valeurs desquels il a grandit, en faisant l'un des symbole d'une période que les moins de 20 ans occidentaux ne peuvent que difficilement imaginer, et bien heureusement.

Musicalement, c'était un pionnier qui a inspiré environ tout le monde. Accelaration du rythme pour jouer sur les syncopes et la "frénésie", inspiration gospel dans le chant détournée dans des cris proto-punk, showman absolue sur scène qui sautait partout et jetait des trucs au public, c'est tant dans la musique que dans le style que son influence a essaimée.

(Commentaire lu sur internet qui résume très bien le bonhomme : "This guy was more Prince than Prince.")

[youtube]8SlOj_-_rTI[/youtube]
Répondre