Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je me lance quand même :
Quelle est la chanson qui vous ressemble le plus ? Celle au sujet de laquelle vous vous dîtes « mince alors, ce texte a été ecrit pour moi : c’est toute ma vie, c’est l’histoire d’amour que je viens de vivre, c’est ma philosophie ou tout simplement ce dont je rêve depuis toujours » ?
Pour moi, c’est « S’en aller » de Lara Fabian, parce que c’est une invitation au départ ou plutôt à un « nouveau » départ . J’y vois un homme qui prend sa vie en main et part reconstruit sa vie sur des bases nouvelles : c’est ce à quoi j’ai aspiré pendant un bout de temps, et que j’obtiens enfin.
Et vous ?
:
"Il n'y a vraiment plus rien qui te retienne /La couleur de ce destin n'est plus la tienne,Et ce qui te tend les mains en vaut la peine /Il te faudra te choisir cette fois
D'hier il n'y a que le bien que tu emmènes /Bien que tu sois loin déjà, encore s'éteignent /Les feux allumés par tes envies soudaines/De n'être qu'à toi ce que tu n'osais pas
Et s'en aller
Comme on s'égare pour mieux recommencer/Le moment est arrivé/
Et s'en aller/Comme on revient/Comme on revient vers soi enfin
D'une histoire à l'autre tu changeais de repères/Comme si le Soleil tournait autour de la Terre/Et depuis que tu vis ta vie à ta manière/Tu te reçois 5 sur 5 cette fois
Et s'en aller
Comme on s'égare pour mieux recommencer/Le moment est arrivé
Et s'en aller/Comme on revient/Comme on revient vers soi enfin
Et s'en aller/Comme on s'avoue que vivre à commencé/C'est le moment de vérité
Il fallait une moitié de vie Pour arrêter de retenir
La force qui pousse l'autre demie A tout changer, à te redevenir
Et s'en aller……."