Nouvel album Muse
-
fredouille
-
ChOuQueTTe
Perso, j'aime bien le dernier Muse, même si je suis loin d'être un fan du groupe en règle générale (après deux écoutes d'Absolution, ça me saoule). Ca a le mérite de prendre un nouveau parti pris, plus pop-vieux rock revival que purement électro comme certains ont pu le dire (pas ici, mais sur d'autres forums). Après, ça reste du Muse, donc certains trucs sont exasperant : la voix du chanteur qui devient parfois une caricature de lui-même (mais bon, on peut lui reconnaitre l'effort de ne pas respirer autant que dans Absolution) et l'amas de bruit qui ne sert à rien du tout sinon faire du bruit.
Mais bon, malgré tout ça le positif l'emporte quand même et on retrouve trois ou quatres bonnes chansons, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. C'est un bon album de pop pour moi.
Mais bon, malgré tout ça le positif l'emporte quand même et on retrouve trois ou quatres bonnes chansons, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. C'est un bon album de pop pour moi.
Finalement je l'aime bien ce dernier album de Muse, à part le single Supermassive Black Hole je trouve tout le reste très sympa avec des ambiances assez différentes de ce que ce groupe a pu faire avant. Menear tu parles de trop de bruit, c'est peut-être le plus gros défaut de ce groupe d'en faire un peu trop en effet mais cet album est déjà un peu plus mélodique je trouve, même si Matthew Bellamy en fait lui aussi un peu trop en chantant il faut reconnaitre qu'il a une voix toujours aussi magnifique 
Les deux premières sont très sympas, la première assez bizarre et bruitiste, et Starlight qui a une vraie bonne mélodie, chose rare chez muse. Bon après on tombe dans la sous merde sans nom avec Supermassive Black Hole et le reste de l'album je le connais moins donc je me penche pas trop dessus, même si après quelques écoutes les deux dernières tracks me semblent intéressantes
Moi je suis assez decu :s
Bon pour Supermassive Black Hole je commence à saturer, elle est sympa mais elle comence à me souler...parcontre je sais que peu de monde à aime :p
A part ca, y'a Exo-Politics et City of Delusion que j'aime bien, mais c'est assez classique au final pour du Muse donc pas trop surprenant que j'aime.
Le reste parcontre j'accroche pas plus que ca voir pas du tout(Knight of chaispuquoi par exemple).
Je pense quand meme acheter l'album pour la collec(j'ai les 3 precedents)
Donc avis assez mitige pour moi...
Bon pour Supermassive Black Hole je commence à saturer, elle est sympa mais elle comence à me souler...parcontre je sais que peu de monde à aime :p
A part ca, y'a Exo-Politics et City of Delusion que j'aime bien, mais c'est assez classique au final pour du Muse donc pas trop surprenant que j'aime.
Le reste parcontre j'accroche pas plus que ca voir pas du tout(Knight of chaispuquoi par exemple).
Je pense quand meme acheter l'album pour la collec(j'ai les 3 precedents)
Donc avis assez mitige pour moi...
-
SuperGarfield
J'ai pas eu trop l'occasion de l'écouter jusqu'à présent, mais on m'avait dit "C'est très spécial !" Bof bof, spécial, pas franchement. On dit que ça change de Muse, bof bof aussi... Honnêtement, il n'est pas plus original que les autres, et on reconnait de suite le groupe anglais. J'ai beaucoup apprécié à la première écoute, les suivantes n'ont pas été aussi enthousiasmantes, mais j'aime, dans l'ensemble (sauf efectivement Supermassive Black Hole qui est un peu creuse musicalement, et puis la voix de Bellamy...aïe aïe aïe).
Leur meilleur album est pour l'instant toujours Origin of Symmetry, à mon goût
Leur meilleur album est pour l'instant toujours Origin of Symmetry, à mon goût