ben ben ben
j'étais sur leur page y'a trois minutes?
et quoi "This user has either cancelled their membership, or their account has been deleted"
en 3 minutes?
A la recherche de la sonorité perdute
en fait t'aime beaucoup la basse ronflante, la grosse basse groovy. Pour SB, ça tient beaucoup au fait qu'il joue au médiator sur rickenbaker comme le gars de Yes.
Et pour ce genre de basse va directement écouter Funkadelic, Bootsy Collins , Parliament :ça groove à fond et c'est très rigolo.
bootsy collins:
[/list]
Et pour ce genre de basse va directement écouter Funkadelic, Bootsy Collins , Parliament :ça groove à fond et c'est très rigolo.
bootsy collins:
[/list]
Dernière modification par freak le ven. juil. 28, 2006 3:27 pm, modifié 1 fois.
Essaye d'écouter Jah Wobble ou Bill Laswell, Raka. Là pour le coup tu as droit à des basses énormes (et on n'est pas dans le funk). Je te conseillerais volontiers :
"Filmtracks 2000" de Bill Laswell :

(Comment ça c'est couillon de mettre une pochette toute noire ?)
"Points Of Order" de Bill Laswell :

"Heaven And Earth" de Jah Wobble :

"Radioaxiom - A Dub Transmission" de Jah Wobble et Bill Laswell (le meilleur album du lot selon moi) :

En même temps je me rends compte que le son de ces disques me semble quand même assez éloigné de ce que tu cherches. Bref essaye quand même - tu t'en remettras quoi qu'il arrive!
"Filmtracks 2000" de Bill Laswell :

(Comment ça c'est couillon de mettre une pochette toute noire ?)
"Points Of Order" de Bill Laswell :

"Heaven And Earth" de Jah Wobble :

"Radioaxiom - A Dub Transmission" de Jah Wobble et Bill Laswell (le meilleur album du lot selon moi) :

En même temps je me rends compte que le son de ces disques me semble quand même assez éloigné de ce que tu cherches. Bref essaye quand même - tu t'en remettras quoi qu'il arrive!
-
La Noiraude
Re: A la recherche de la sonorité perdute
Je sens que tu vas en amené plus d'un qui avait des préjugés désobligeants à écouter du jazz... Moi-même qui suis amatrice, je ne l'avais jamais vu sous cet angle...Rakanishu a écrit :(Un son qui sonne très jazz, super langoureux, genre "viens j'te prends sur la table on va baiser comme des chiens au milieu des miettes de chips".
Bah le jazz sonne pas forcément comme ça, mais y'a des passages typiques qui moi me donnent l'impression d'être super langoureux. Genre en chansons pour faire l'amour, c'est parfait, j'insiste ! (pourtant, pas encore essayé
)
Bon d'un coup j'ai la race de propositions, peur. Vais essayer de trouver tous ces CD, mais je crois que pour commencer me donner 2-3 chansons d'artistes ne serait pas plus facile ? Avec description tant qu'on y est, passke moi quand j'ai rien pour me retenir l'attention sur un morceau la première fois que je l'écoute (et les suivantes #@!) je l'oublie.
J'suis chiant hein ?
Et bientôt remontage du tomic pour parler d'autres sonorités, chez Spock's Beard toujours (enfin en grande partie) que j'adore, dans l'utilisation de la guitare accoustique pour faire des trucs niais. Si, si ^^
Bon d'un coup j'ai la race de propositions, peur. Vais essayer de trouver tous ces CD, mais je crois que pour commencer me donner 2-3 chansons d'artistes ne serait pas plus facile ? Avec description tant qu'on y est, passke moi quand j'ai rien pour me retenir l'attention sur un morceau la première fois que je l'écoute (et les suivantes #@!) je l'oublie.
J'suis chiant hein ?
Et bientôt remontage du tomic pour parler d'autres sonorités, chez Spock's Beard toujours (enfin en grande partie) que j'adore, dans l'utilisation de la guitare accoustique pour faire des trucs niais. Si, si ^^
-
Moooooog
Jah Wobble !edogawa a écrit :Essaye d'écouter Jah Wobble ou Bill Laswell, Raka. Là pour le coup tu as droit à des basses énormes (et on n'est pas dans le funk)
Par contre j'ai la compile de Bill Laswell, Dub Massive Chapter One & Two, et là c'est vraiment du bon, avec King Tubby, les Roots Radics, Scientist, Prince Jammy...
Côté Jazz, le nom qui me parle le plus en ce moment (et depuis un moment) serait Jimy Tenor, qui avait commencé sur Warp, avec des débuts electro-jazz, pour continuer sur Kitty Yo, avec des productions beaucoup plus funk/jazz/big band. En concert ce type est génial, un one man band plein d'idées, proche de son public, une présence scénique absolument géniale avec peu de moyens.
Hop, uppage du tomic histoire de rajoutager un MP3. Bon là cette fois, j'ai pas fait la gaffe que j'ai faite pour les précédents, j'ai mis des morceaux plus longs (y'en a un de 1 minute \o/). 1 passage de Transatlantic, 1 de Dream Theater, et le reste c'est Spock's Beard comme d'hab.
Alors là je cherche dans le niais. Un bon gros rythme bien binaire à la batterie, des guitares accoustiques mises en avant, et je jouis des oreilles. Mais bon, comme d'hab, le MP3 est quand même plus clair :
http://fabscat.club.fr/imports/f_happy.mp3
Alors là je cherche dans le niais. Un bon gros rythme bien binaire à la batterie, des guitares accoustiques mises en avant, et je jouis des oreilles. Mais bon, comme d'hab, le MP3 est quand même plus clair :
http://fabscat.club.fr/imports/f_happy.mp3