evanescence

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Mi

Message par Mi »

mouais, c'est du evanescence quoi... disons que ils sont pas foncierement méchant mais ca reste de la musique pour gotopoufs..... disons que ca pourrait etre pas mal mais perso, je trouve ça chiant...
olivier73

Message par olivier73 »

Et voilà, "The open Door" , le nouvel album d'Evanescence, est dans les bacs depuis hier 8)

Je me suis précipité dessus et je n'ai qu'une chose à dire; cet album est une vraie merveille :D

Première chose les chansons sont plus travaillées que dans "Fallen", ce qui donne une impression un peu moins froide. On trouve également quelques influences electro, ce qui est aussi une nouveauté. Par contre Evanescence reste Evanescence et l'univers de cet album reste très sombre, parfois glauque.

Les chansons sont dans l'ensemble très bonnes avec quelques-unes qui sortent véritablement du lot et sont de véritables bombes comme Lithium, une ballade terriblement triste avec un magnifique piano/voix s'intensifiant encore quand la basse, la guitare et la batterie font leur apparition; Lacrymosa, la fameuse reprise du Requiem de Mozart, est magistrale avec un orchestre de 22 cordes et une chorale derrière la voix de Amy Lee; Your Star, mêlant délicatesse, tristesse et colère dans une ambiance assez gothique; All that I'm living for beaucoup plus metal et très efficace ou encore Good Enough, composée à l'origine pour le Monde de Narnia, ballade déchirante venant clôturer de manière très intimiste l'album.
lyloo

Message par lyloo »

J'ai vu le clip du premier single...

Pour le moment, je trouve pas qu'il y ait une grande évolution :roll: ...
C'est dans le même style que "fallen"...
Bon après, j'ai pas écouter l'album en entier mais je pense que ça n'arrivera pas...
DDRMAX2

Message par DDRMAX2 »

Ma mère s'est achetée le nouveau CD aujourd'hui . Je ne l'ai pas encore écouté LoL :P On va voir . . .
Julie Lez'Cow

Message par Julie Lez'Cow »

Ben ... moi j'adore !!!! C'est tout simplement magnifique ... J'ai même pas eu le temps de m'apercevoir que ça faisait longtemps qu'ils n'étaient plus sur le devant de la scène tant Fallen a tourné sur ma petite platine !! :oops: Je ne suis pas une fan invétérée ... mais bon j'adoore quand même :oops: Et puis, cet album ... il promet vraiment sur scène, dommage que je ne puisse pas aller les voir ... :cry:

(Ils sont d'ailleurs sur scène le 8 novembre à l'Olympia pour ceux que ça intéresse...)
DraGonflY

Message par DraGonflY »

Ah ! Trop génial ! Je l'ai acheté vendredi (pour 15€ ! :P Y'avait des réductions donc j'ai acheté pleins d'autres CD en même temps ! :P) et je l'ai écouté samedi matin à 1h (parce que j'ai pas pu avant !).
Y'a pleins de chansons qui sont super belles !
Lithium est magnifique ! Y'a des belles rimes, aussi et les paroles sont bien ! C'est beau, aussi, quand Amy enchaine avec le mot "Lithium -...".
The Snow White Queen, j'aime beaucoup !
Lacrymosa qui marie très bien la voie et les paroles de Amy avec les voix et les paroles de la chorales qui chante le Lacrimosa de Mozart derrière ! J'adore trop ! Les voix s'alternent, se mélangent,... Magnifique !
All What I'm Living For, j'aime bien aussi !
Et Call Me When You're Sober, c'est joli aussi ! C'est pratique, comme chanson pour plaquer quelqu'un ! :lol:

Dans tout l'album, elle parle surtout d'amour, et du fait qu'elle a cassé avec l'autre et qu'elle est seule,...
Et il y a quand-même plus d'originalité dans le style musical (Lacrymosa) !

Les paroles et les rimes sont parfois belles, mais parfois, elles sont pouries aussi ! lol
"Don't cry to me.
If you loved me,
You would be here with me.
You want me,
Come find me.
Make up your mind.
"
Ça finit tout le temps par "me" ! :lol:

Je suis content de me l'avoir acheté ! Il est bien cet album !!! ^^
Lumière Filante

Message par Lumière Filante »

euh j'ai pas encore écouté tout l'album mais je déteste leur nouveau single :x

Je le trouve d'une platitude inhabituelle pour Evanescence, fade et plutôt gnan-gnan...
puis le clip ... :D

(ça m'fait penser aux "films d'horreur" qui passent parfois après 23:00 sur M6, vous voyez l'genre ? :roll: )

Pourtant j'adorais certains morceaux de Fallen, où y avait vraiment un style particulier et du peps.

Après... il faudrait que j'écoute l'album en entier, mais Call me... ne me donne vraiment pas envie de le faire
justme

Message par justme »

moi j'aime bien je ne suis pas une gothopouf meme si j'aime bien m'habiller en noir mais je ne suis pas goth je ne suis pas punk je ne suis pas pouf je suis moi :D c'est deja beaucoup donc evanescence j'aime bien j'ai le nouvel album et j'aime beaucoup le clip mon reve avoir la meme coiffure qu'amy lee a si seulement j'avais les cheveux bouclés... ils sont deja brun et long enfin bref passon les gouts musicaux ne se discutent pas de toutes maniere on aime ou on aime pas!
unstraight

Message par unstraight »

Désolé de faire resortir ce vieux topic mais bon je ne suis pas là depuis longtemps et je découvre petit à petit toutes les richesses du forum.

J'adore ce nouvel album et je suis d'accord avec toi DraGonflY sur les titres Lacrymosa, Lithium ou bien sur Snow White Queen. Toutefois, je dois avouer mon petit faible pour The Weight of the World ou bien The Only One car cette dernière me semble assez innovante sur le style musical.

Quant à Call Me When You're Sober, même si elle reste sympa, on sent de suite la chanson commerciale.
optimus prime

Message par optimus prime »

unstraight a écrit :Désolé de faire resortir ce vieux topic mais bon je ne suis pas là depuis longtemps et je découvre petit à petit toutes les richesses du forum.

J'adore ce nouvel album et je suis d'accord avec toi DraGonflY sur les titres Lacrymosa, Lithium ou bien sur Snow White Queen. Toutefois, je dois avouer mon petit faible pour The Weight of the World ou bien The Only One car cette dernière me semble assez innovante sur le style musical.

Quant à Call Me When You're Sober, même si elle reste sympa, on sent de suite la chanson commerciale.
Moi j'adore Like You, je la passe en boucle en ce moment, elle est magnifique cette chanson, me tire les larmes presque
:cry:
Répondre