Paolo Nutini

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Jonsi

Paolo Nutini

Message par Jonsi »

C'est l'artiste dont on entend beaucoup parler en ce moment, il a même fait la star ac' hier :^^: .
Ce jeune Écossais s’est fait remarquer cet été au festival de Montreux en apparaissant lors de la soirée hommage à Ahmet Ertegun. Le légendaire producteur du label Atalantic, « découvreur » de Ray Charles, a en effet signé ce débutant promis selon lui à un bel avenir.
Belle gueule, voix gorgée de soul façon Van Morrison période "Them" : à 19 ans, Nutini multiplie les atouts.
Dominées par une guitare acoustique, ses chansons bien troussées séduiront les amateurs de pop britannique façon Coldplay, voire James Blunt. Enregistré sous la houlette de Ken Nelson, collaborateur de "Badly Drawn Boy", ce premier album fait d’ores et déjà de son auteur une personnalité à suivre de près.
Il a une voix qui séduit d'emblée, voici le clip de son fameux single "these streets"
http://video.google.com/videoplay?docid ... searchfeed
Ramux

Message par Ramux »

A peine 19 ans??!! Mon Diouuu, on ne dirait pas!!!

Bon. Il est vrai que la première fois que j'ai entendu, j'ai pensé à James Blunt. Il y a une certaine ressemblance en effet.

Je ne suis pas fana de sa chanson mais j'avoue volontiers qu'il a une très belle voix.
unstraight

Message par unstraight »

Paolo Nutini a incontestablement une voix particulière qui nous fait nous rappeler de lui. Ce timbre aigrelet et nasillard n'est pas sans faire penser à James Blunt, j'en conviens aisément moi aussi.
Toutefois, le clip reste assez sympa même s'il me laisse un arrière goût de déjà vu !
J'adhère pas mal à son style musical mais je ne vais pas en faire des folies non plus. Disons plutôt que ce titre me sonne plutôt comme un hors-d'oeuvres et j'espère que le plat de résistance sera de meilleure consistance.
En bref : je ne déteste pas et j'attends la suite !
Répondre