Pete Courtney

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Pete Courtney

Message par Shoryuken »

Yo,

Un petit topic pour parler d'un artiste que j'ai découvert il y a quelques temps déjà et que j'apprécie : Pete Courtney. Ce songwriter irlandais joue un folk assez posé et mélodique. Il a sorti son premier album en 2001. Intitulé One Of These Kids, il est téléchargeable en quasi intégralité sur son site.

Image

Deux titres pour vous faire une idée :

Kissing Stars
Sensible Shoes

Sur ce, je m'en retourne embrasser les étoiles...

Join me kissing stars
Join me I am kissing stars
I am...
Lotusarena
Messages : 83
Inscription : ven. janv. 19, 2007 2:39 pm

Message par Lotusarena »

J'aime beaucoup le folk irlandais. je le trouve appaisant et dépaysant. ahhhhhhh l'Irlande :!: :!: Cork, Dublin et j'en passe, les pubs. J'aime vraiment la musique irlandaise. TU peux nous en dire plus sur lui ?
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

Lotusarena a écrit :Tu peux nous en dire plus sur lui ?
Pas tellement plus que la bio qui est sur son site, je le crains. Le gars est irlandais - ça on l'avait compris, merci Shoryuken - a monté sa propre structure ( Tonal Music ) pour promouvoir sa musique. Il est très apprécié dans son pays, autant par la critique que par le public. Il a tourné un peu en Europe ( Espagne, France, Allemagne ) ainsi qu'en Inde et aux USA. Il bosse actuellement sur son prochain album si je me souviens de ce que disait sa newsletter.

Voila.
Lotusarena
Messages : 83
Inscription : ven. janv. 19, 2007 2:39 pm

Message par Lotusarena »

Oki merci pour les infos ;-)
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ouais c'est sympa, m'enfin bon c'est pas ce que j'appelerais du la "folk irlandaise"...

La folk irlandaise, la musique celtique, quoi, ça n'a rien à voir.

La c'est juste un Irlandais qui fait de la musique plutôt douce.
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

J'ai jamais dit qu'il faisait du folk(lore) irlandais, juste qu'il était irlandais et qu'il faisait du folk, nuance ;). Pete Courtney, c'est "juste" une gratte et une voix.
Lotusarena
Messages : 83
Inscription : ven. janv. 19, 2007 2:39 pm

Message par Lotusarena »

deadxkorps a écrit :Ouais c'est sympa, m'enfin bon c'est pas ce que j'appelerais du la "folk irlandaise"...

La folk irlandaise, la musique celtique, quoi, ça n'a rien à voir.

La c'est juste un Irlandais qui fait de la musique plutôt douce.

Oui jsuis d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que je parlais de folk irlandais pour cet artiste en particulier. J'ai juste exprimé mon attrait pour le folk irlandais en général, mes souvenirs de l'Irlande etc. Il a l'air pas mal en plus lol j'en ferai bien mon quatre heure lol
Répondre