Rammstein

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
PlaintecontriX

Message par PlaintecontriX »

madoman a écrit :bof moi je déteste! mdrr
ce genre de hard rockers "pseudo Marilyn Manson" aux idées nazies racistes homophobes antisémites et tout c'est pas trop mon genre...

en plus ils sont passés aux arènes de Nîmes ya 2-3 jours et ça a finit en bagarres et autres agressions... c'est pour vous dire la mentalité qu'ils dégagent.... :?
Oh le vilain troll Image

Sinon , moi aussi je suis un grand fan de Rammstein depuis que je connais ( c'est-à-dire... 2 ans a peu près)
Et parmi mes chansons préférées, il y a Spieluhr, Mutter, Asche Zu Asche ( rythme dément ^^) , Wollt Ihr Das Bett Im Flammen Zehen, Mein Teil, Moskau, Los, Sehnuscht (bien sûr j'oubliais), Bück Dick, Du Hast, Das Modell (c'est marrant y'a une partie en français au début :P), Stripped ( la seule chanson que je connais où Till chante en anglais, mais ça rend pas si mal), Zwitter, Eifersucht, Links 2 3 4....
Dur dur de choisir en fait :wink:

Et j'en connais quelques une par coeur :mrgreen:
maria

Message par maria »

madoman a écrit :bof moi je déteste! mdrr
ce genre de hard rockers "pseudo Marilyn Manson" aux idées nazies racistes homophobes antisémites et tout c'est pas trop mon genre...

en plus ils sont passés aux arènes de Nîmes ya 2-3 jours et ça a finit en bagarres et autres agressions... c'est pour vous dire la mentalité qu'ils dégagent.... :?
J'ai heberge mon cousin qui allait les voir samedi soir a nimes... du coup on s'est balades et les rues de la ville etaient pleine de djeun's gothio c'etait super fun... bon quand j'ai croise des skins ca m'a moins fait rire...

Le public de rammstein est super varié c'est peut etre ca qui cree des doutes sur les messages qu'ils essaient de faire passer.

Moi je ne parle pas allemand et je ne connais que tres peu donc je ne peux pas me permettre de juger... par contre vu les personnes que je connais qui ecoute je me dis que le public est tres tres varié.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Madoman, t'es mignon (cf smala ^^), mais t'es un ptit breton. Dire que leurs paroles dégagent des idées racistes, homophobes et tout (et tant qu'on y est, ils vouent un culte à Hitler au lieu de Satan, vu qu'ils sont allemand) montre que tu aimes te limiter aux vieux clichés ringards de groupes de metal, que je pensais avoir vu disparaitre au fur et à mesure (enfin, Linkin park et Evanescence c'est pas trop ça, mais on voit bien que c'est pas des satanistes aux cheveux longs et gras #@!).
En plus, Rammstein à la base n'entre pas trop dans ces catégories.

Quant à Mmanson, je me prononcerais pas dessus, mais ce mec fait normalement tout ça simplement dans le but de provoquer, sans y croire réellement. Enfin je crois.
Me souviens d'ailleurs d'un docu sur lui sur MTV où il avait sa môman au téléphone, comment c'était chou ^^

Bon d'façons je défends pas Rammstein, j'aime pas les rythmiques martiales et l'allemand chanté me donne envie de vomir. Pis non, c'est pas ça, des mélodies pour moi, ou des voix mélodiques. Bref non mici ^^
freak

Message par freak »

moi j'ai pas trop Rammstein sur disque, quoique j'ai eu ma période à la sortie de sensucht, mais j'avoue que j'ai adoré voir leur dvd. Ils ont une image bien choc (en tout ça m'avait fait cet effet... mais c'était y a 3 ans), une attitude rigolote et font vraiment du spectacle... Bref, sur scène ça me plait.

sinon:
@Benoit XVII: Rammstein n'a aucun lien avec le black metal^^ C'est peut être pour ça que ça te plait quand même :P
Non, sans rire, euh Rammstein, c'est une musique qui reste quand même assez consensuelle et sucrée, bien qu'un peu agressive et très martiale...

@madoman: en fait, Rammstein, ils sont de gauches, ils ont même fait un morceau là dessus, en réponse aux amalgames dont ils étaient victimes: donc ni racistes, ni nazis, ni homophobes, ni quoique ce soit... :roll:
disto

Message par disto »

Rakanishu a écrit :Quant à Mmanson, je me prononcerais pas dessus, mais ce mec fait normalement tout ça simplement dans le but de provoquer, sans y croire réellement. Enfin je crois.
C'est plus simple que ca : aucune de ses chansons n'est rasciste ni homophobe. Encore moins sataniste. Mais bon faut essayer de comprendre le sens des paroles aussi ^^
maria

Message par maria »

disto a écrit :
Rakanishu a écrit :Quant à Mmanson, je me prononcerais pas dessus, mais ce mec fait normalement tout ça simplement dans le but de provoquer, sans y croire réellement. Enfin je crois.
C'est plus simple que ca : aucune de ses chansons n'est rasciste ni homophobe. Encore moins sataniste. Mais bon faut essayer de comprendre le sens des paroles aussi ^^
Concernant manson... il me semblait avoir vu dans une emission sur le satanisme qu'il est quand meme le second membre dirigeant de la plus grosse secte sataniste americaine...style l'eglise de satan, mais bon c'est la tv qui l'a dit... donc a verifier...
Rakanishu

Message par Rakanishu »

disto a écrit : C'est plus simple que ca : aucune de ses chansons n'est rasciste ni homophobe. Encore moins sataniste. Mais bon faut essayer de comprendre le sens des paroles aussi ^^
Ah oui, mais c'est pas facile de savoir ça quand on s'intéresse pas du tout à ses chansons aussi :mrgreen:
Répondre