Je me suis donc arrêtée un petit moment sur Tracks, une émission dont j'avais pourtant des mauvais souvenirs musicaux
Et j'y ai découvert un petit bijou nommé Imogen Heap.
Il s'agit là d'une Anglaise visiblement un peu touche à tout, à la voix tantôt grave et vibrante et tantôt cristalline, assez proche des vocalises de Mylène (mais rassurez-vous de suite, ça n'a rien à voir avec Mylène ---> non, je préfère Mylène à Gwen Stefani si vous voulez savoir
En tout cas, pour recentrer, ici, on est en présence de ce que je me plais à appeler une Vraie Artiste. Quelqu'un qui recherche, qui expérimente, qui va plus loin dans les sons, dans les modes.
On est en présence d'une musique surprenante, douce, éclectique et terrrrrriblement féminine
Impossible de classer le genre dans une catégorie, l'artiste a su là s'affranchir des étiquettes et des brides imposées par la normalité... C'est plutôt pop entremêlée de sonorités électro.
A écouter, très franchement, je pense qu'il y aura plus de gens qui aimeront plutôt qui n'aimeront pas, car à mon sens, c'est une musique pleine de sentiments et d'évasion assez facile d'accès, mais je ne pense pas qu'on puisse rester indifférent.
Donc retenez ce nom : Imogen Heap
Très peu répandue en France ...
Cependant j'ai trouvé son dernier album (le meilleur pour moi) sur le site de la Fn*c, à un prix abordable.
Oui je ne parle pas ici de téléchargement... on ne télécharge pas des Artistes. Je n'imagine pas la mort de ce genre de musiciens déjà pas très connus et qui nous abreuvent d'une vraie qualité
Pour moi, ce serait vraiment là même pas du vol mais du meurtre, pensez-y
Le nom de cet album : Speak for Yourself
PS : je vous conseille d'écouter en priorité le fabuleux et surprenant Hide & Seek , et aussi Loose Ends et Just For Now... mais comme tout est bon, vous pouvez aussi prendre la première musique et écouter en ligne, c'est assez agréable
Et le site d'Imogen Heap pour les curieux : http://www.imogenheap.co.uk/
Et pour écouter son album (avec une qualité sonore pas terrible mais bon, c'est toujours mieux que rien) : http://www.imogenheap.co.uk/player/index.html

hum... j'commence à vraiment adorer ^^