The Ark : Défenseur des gays ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Toguy

The Ark : Défenseur des gays ?

Message par Toguy »

Salut tout le monde

Aujourd'hui lumière sur un groupe de musique suédois : The Ark !

Image

Petite Bio (issue de wikipédia)
The Ark est un groupe de glam-rock suédois et de shoegazing-pop fondé en 1991 à Växjö.

Un premier Ep, The Ark voit le jour en 1996.

Leari, le bassiste, accompagne les Cardigans à la basse pendant toute leur tournée mondiale en 1998. Cette tournée est un tremplin pour le groupe qui rencontre alors Kent et en 2000 ces derniers invitent The Ark en première partie de leur tournée en Scandinavie. Ils peuvent ainsi enregistrer leur premier album qui est un succès en Suède et en Italie. Le groupe déclare que leur jeu de scène s'inspire de The Doors, David Bowie, Roxy Music et Kiss.
Ils représenteront la Suède au concours de l'Eurovision avec le titre The Worrying Kind dans 4 jours ^^

Personellement je n'aime pas la musique, mais je suis tombé sur une chanson interressante, surtout les paroles, c'est la première fois que je vois ça ! (sur Gayclic) ^^

La chanson « Father of a son » militait clairement pour le droit et la reconnaissance d'être père et gay :
« And I may be gay, But I can tell you straight away, That I´ll become a better father than, All of you anyway...(so listen!). One day I will become, The father of a son. Hallelujah hallelujah hallelujah! »
Petite traduction faite maison (ne vous moquez pas lol), "je suis peut être gay, mais je peux te dire franchement, que je peux devenir un meilleur père que toi, que vous autres, tous... Alors écoute ! Un jour, je deviendrais, le Père d'un enfant. Hallelujah..."

Deux clips pour vous faire découvrir le groupe

Father of Son
:arrow:

Worrying kind
:arrow: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 07-the-ark

Voilà c'est fait ^^
P.S. je sais c'est un peu déplacé mais on pourrait envoyer ça à notre cher président peut être que... :lol:
Menear

Message par Menear »

Je crois qu'il y a une (ou plusieurs ?) chansons de The Ark sur la BO de Shortbus (à vérifier), des chansons pas trop mal d'ailleurs si je me souviens bien...

Par contre, là, le truc "Worrying Kind", on dirait du mauvais T-Rex, remis au "goût" du jour et couplé avec le dernier Scissor Sisters... Brrrr :?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

J'aime beaucoup Father of a Son. Et tu n'as pas tout cité ! A un moment il dit un truc du genre "you can't say that they will be bullied in school because that would mean you'd let the bulliers rule"

J'irai chercher les vraies paroles. En tout cas j'aime beaucoup. Décidement, les suédois ont une scène rock florissante

Et aussi j'aime le fait que leur clip soit un clin do'eil total au film Tommy (la scène du Pinball Wizzard) : je me demande même si c'est pas tourné dans la même salle carrément...
Répondre