Quelle chanson a bercé votre enfance ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
vincent80120

Message par vincent80120 »

Pour ma part j'ai pas mal entendu Sweat Dream de Eurythmics, The Police et Phil Collins.

Une musique que j'écoute encore aujourd'hui tellement je l'apprécie!
Yannick568

Message par Yannick568 »

Moi c'été une zik de Janet jackson qui a bercé mon enfance :O

Together Again !

( Everywhere I go => Every smile I see => I know you are there => Smilin back at me )

:arrow:
Pop

Message par Pop »

J'ai été bercée par du rock (merci papa) et de la varité française (merci maman) principalement ...

Mais ce qui me rappelle le plus mon enfance : le groupe Genesis avec "Mama"
Puis vient Brassens et son fameux "Gare au Gorille" pour finir sur le "sans contrefaçon" de Farmer.
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Ben pour ma part, c'est un peu comme Pop, mon papa aime le rock et ma maman un peu tout, la variété quoi.. :D

Tellement de chansons ont bercé mon enfance quil va être dur de n'en citer que quelques unes...
Mais je pense que ce qui a le plus tourné à la maison quand j'etais en couche-culotte c'etait le très cher JJ.. Goldman remporte la palme :lol:
Encore un matin, Envole moi, Né en 17 à Leidenstadt, Puisque tu pars... Sans oublier les autres : Cabrel, Brel, Bachelet, Berger, Gall, Piaf and co.. :)

Après il y avait mon papa qui m'a tout appris :P et m'a donné envie de jouer de la guitare en formant mes petites oreilles à l'aide de ces disques de Pink Floyd, Supertramp, Dire Straits, Deep Purple, Led Zeppelin, Iron Maiden, AC/DC, Telephone et bien d'autres..
Mais par dessus tout, mes 2 chéris de tous les temps : Gainsbourg et les Beatles!!!

Voila et certains titres me replongent souvent dans le passé : Yellow submarine (Beatles) , Don't leave me now (Supertramp), No milk today (Hermans Hermits = chanson préféré de ma môman qd elle etait petite), Désenchantée, Libertine, Regrets, Tristana ( Mylène <3), Au suivant ( Brel), Another breaking the wall!!!! (Pink Folyd), Walk on the wild side (Lou Reed) et j'en oublie des tonnes :)

MERCI Papa et Maman d'avoir pris soin de mes oreilles :D :D :D
Pop

Message par Pop »

On a en effet pas mal de point commun niveau musique d'enfance :D
J'ai écouté tous les groupes ou chanteurs que tu as cité ... hormis Iron Maiden, que mon père aimait mais dont il ne possedait aucune chanson :wink:

Souvenir souvenir aussi avec l'"Horloge" de Farmer ... qui me terrorisait quand j'étais petite :lol:

Horloge, Dieu sinistre, effrayant, impassible ... dont le doigt nous menace et nous dit souviens toiiii ...
Balthazar

Message par Balthazar »

Don't think twice, it's allright... de Bob Dylan
Parce que ma maman me le chantait souvent, avec sa guitare et sa belle voix de maman^^!

J'ai donc plutôt grandi sur les vieilles chansons folk anglo-saxones, chantées par Joan Baez surtout. Sinon, pas mal de chanson française, les premiers morceaux de Leforestier, un peu de classique, un soupçon de manouche... Pas de rock, par contre :P
telecaster_girl

Message par telecaster_girl »

Mouhaha Pop traumatisée par les écrits de Baudelaire et la voix de Mylène... :lol: et le TIC TAC de Boutonnat

En même temps je me moque mais j'ai été moi même légèrement traumatisée par le très effrayant "it's beyond my control.. tutututu" :lol:

En tout cas, contente d'avoir trouvé mon alter ego de musique d'enfance 8) ...
Estime toua heureuse que ton père ne possédait pas de disques d'Iron Maiden car question traumatisme, leurs pochettes ne sont pas mal non plus!! :D

Image
Faut se mettre dans le contexte : tu as 4-5 ans et tu saisis dans tes petites mains le grand 33 tours que ton papa est en train de te faire écouter et làà : horreur un mort-vivant!!! :P
koloss

Message par koloss »

"La tagadactactiiiiiiiiiiiiiiiique du gendaaaaaaaaaaaaaaarme" (Bourvil)

Avec ma famille, on écoutait (et on le fait toujours) Bourvil quand on partait en vacances. Et j'ai retenu cette chanson en particulier. Mais d'autres sont excellentes, écoutez les autres sur radioblog.

La ballade irlandaise est très jolie. La causerie anti-alcoolique est un sketch bien marrant. Mon père s'amusait souvent avec les paroles de la chanson "c'était bien" pour me faire rire quand j'étais petit en imaginant qu'il ne se souvenait pas de mon nom. D'autres à écouter : salade de fruits, les crayons, le clair de lune à Maubeuge, ma p'tite chanson, à Joinville le pont.

Il y en aurait bien d'autres mais elles ne sont pas disponibles en ligne, dommage, ça fait partie de la culture française.
vivie

Message par vivie »

Ma maman écoutait tjrs la compil de Claude François ou de Johnny Halliday ,Stone and charden c'est ce que je devais supporter enfant :roll:
k_d_oo

Message par k_d_oo »

Savage Garden : le groupe de mon enfance
Fin des années 90 Quoii !
_Haan vous aller savoir ma tranche d'age maintenant c'est malin :blink:
Répondre