Son premier album Adieu Pony (Tous les animaux ont une place dans le cœur de Constance. Mais le poney est quand même son petit préféré) est sorti en juin dernier et je viens juste de le découvrir...Télérama n'aime pas trop mais Les Inrocks adorent et moi aussi !
Sa présentation sur son myspace m'a bien fait rire, notamment lorsqu'elle précise ne pas avoir couché avec le producteur de son album (Noah Georgeson, le guitariste de Devendra Banhart) ni avec le môsieur de la Warner. Ou encore quand il est écrit:
"Grand front + menton allongé : si vous regardez bien, Constance Verluca, sous certains angles, ressemble un peu à Amélie Mauresmo."
Vous saviez que c'est une ancienne top model, comme Carla Bruni?
Mais contrairement à ladite Carla, elle est méchante, délurée, perverse, drôle, impertinente et dit des gros mots (on pense à Agnès Bihl? Adrienne Pauly?).
Folk'n Roll ! J'ai pas trop le temps de faire une critique à la hauteur de ses chansons, mais je vous invite à écouter l'amie des poneys et de Devendra Banhart !

Son Myspace: http://www.myspace.com/constanceverluca (3 chansons à écouter)
Bonus: Une reprise de Porque Te Vas (Jeannette) diffusée sur France Inter en mai dernier: Pourquoi tu vis