Hier soir:
Elvis Perkins
Mini biographie du mec:
Son père est Antony Perkins, qui a joué dans
Psychose de Hitchcok et qui est mort du sida en 92. Sa mère est morte dans les attentats du 11 septembre. Elvis, lui, sort son 1er album
Ash Wednesday en début de cette année. évidemment, il ne chante pas sa joie de vivre...
Le concert d'hier? Charmant, captivant, gracieux, éblouissant et réconfortant. Elvis à la guitare et à 'harmonica et 3 musiciens qui s'échangeaient la basse, la contrebasse, la batterie, le tambour, l'harmonica, la clarinette, le trombone, le saxophone, l'harmonium, l'orgue.
Ils étaient tout heureux "d'avoir trouvé cette salle ou que cette salle les ai trouvés" parce qu'ils n'avaient juste aucune idée de où ils chantaient de comment une salle pareille peut se retrouver dans un endroit pareil (la salle est paumée au milieu de champs et en lisière de forêt, ça donne une dimension supplémentaire à tous les concerts, c'est fou).
Voilà quelques vidéos du m'sieur et de ses musiciens:
Emile's Vietnam in the Sky et All the Night Without Love dans le cadre des concerts à l'emporter de la blogothèque (je ne connaissais pas ce concept, c'est sympa)
While you were Sleeping au Letterman Show
Il est venu en France cet été je crois, pour un de vos festival. Mais pour tout ceux qui l'ont raté, ne le connaissait pas ou qui veulent bien me faire confiance et aller les voir, il débarque tout bientôt pour 5 dates:
Nov 9 2007 Le Havre, Cabaret Electric
Nov 10 2007 Lille, Aeronef
Nov 11 2007 Paris, Cigale
Nov 12 2007 Nantes, Olympic
Nov 14 2007 Toulouse, Bikini
All the Night Without Love une autre vidéo de cette chanson que j'adore. (Olivier, in luv' avec l'harmonium)