Genres musicaux

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Quel est votre genre musical préféré ?

Pop/Rock
38
35%
Soul/Funk
6
6%
Rap/R'n'B
5
5%
Reggae/Dub
3
3%
Country/Folk
4
4%
Blues
1
1%
Musique électronique
19
18%
Jazz
3
3%
Classique
6
6%
Chanson française à textes
13
12%
Variété française
1
1%
Musique expérimentale et inclassable
4
4%
World
2
2%
Musique contemporaine
1
1%
Musique d'ambiance/Musique d'ascenseur
2
2%

Nombre total de votes : 108

Tsumi

Message par Tsumi »

Je n'ai jamais vraiment écouté Britney, j'ai pas la radio et la télé est plutôt pour les films et quelques séries.
Ca ne m'interesse pas trop, mais je ne vois pas pourquoi on devrait geter la pierre à quelqu'un qui aime.

Je n'ai jamais compris les guerres de goûts.
J'ai vu un mec se battre une fois parce qu'un autre lui disait que j'sais plus quel groupe c'est de la merde :shock:

C'est bizarre, lol.
luluth

Message par luluth »

Sans aller jusqu'à râler, on peut aussi discuter de ses préférences et éventuellement parvenir à dire pourquoi l'on considère telle ou telle musique comme moins bonne qu'une autre.

Sans parler des paroles, la musique de Britney Spear me semble insipide parce que métronomique, sans inventivité aucune ni dans la composition, ni dans le rythme, ni dans la forme, ni dans les timbres.
Tsumi

Message par Tsumi »

Oui sûrement, mais visiblement yen a qui aime.
Peut être qu'on ne vibre pas tous de la même façon à ce que peux dégager une musique, parce que nous sommes tous différents.

Je ressent la même chose aussi pour ce genre de musique, j'avoues que ça ne me fait aucun effet, tout comme Tokio Hotel par exemple.
Mais j'en connais qui en sont fou!
Je les voient heureux quand ils les écoutent ou les voient en concert :D
Alors j'me dis tant mieux pour eux :)
insipide

Message par insipide »

ok... je vois que c'est parti en confusion boueuse.

Ben goth neoclassique: Chaostar (ben oui, quand meme... non mais) dargaard, Elend, sopor aeternus...

enfin voila quoi, c'est macabre, cela donne des frissons partout et ça se joue avec des instrument "classique" (violon, piano, etc...)

un lien qu'en parle bien que moi (zut, je voulais faire un lien, mais y a un accent qui casse tout sur l'accolade URL pour lien direct)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Néoclassiq ... _gothique)

j'vous jure le nombres de fois qu'on doit parfois reediter un message erf:
luluth

Message par luluth »

Je me doutais bien que c'était un truc du genre. Si ils trouvent que ça fait « néo classique », ma foi... :?
insipide

Message par insipide »

ça apres je m'en tamponne un peu les cuisses, tant que cela me plait, apres, cela n'a pas vraiment d'importance.

n'empeche que vous vous etre pris la tete pour bien peu :lol:
Enfin, j'aurais repondu plutot aussi, enfin si ma mere m'aurait pas pousse au cul pour que j'aille chez mon pere aussi... (comment ça, elle est bidon comme excuse?) :P
Shoryuken

Message par Shoryuken »

En même temps, les étiquettes, on s'en bat le tampax. Si on devait s'arrêter à des appellations - a fortiori connes - on écouterait pas grand chose...

Je suis pas expert en "néo-classique" mais si vous pouvez, jetez une oreille sur Le Cycle des Ténèbres d'Elend. C'est assez glauque, sombre mais absolument superbe.

L'album Les Ténèbres du Dehors est une pure merveille.

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elend_(musique)
luluth

Message par luluth »

n'empeche que vous vous etre pris la tete pour bien peu
Du tout. Si on avait vraiment voulu savoir une simple recherche google aurait suffit.
insipide

Message par insipide »

luluth a écrit :Du tout. Si on avait vraiment voulu savoir une simple recherche google aurait suffit.
et dire que j'avais justement ça en tete

"pourquoi y zont pas cherche sur le net ?" [gne?]

... :arrow:
Katy Mini

Message par Katy Mini »

moi j'ai voté soul funk bien que j'écoute de tout, mais la soul-funk c't'un peu un bout de moi... ou alors le rock mais franchement le truc bien lourd et saturé (le british rock me fait gerber)... le classique type petite formation (le symphonique c'est franchement pas mon truc si ce n'est à l'opéra et encore ne me foutez pas carmen ou la bohème si vous ne voulez pas que je m'endorme , ça serait plus rigolletto ou didon et enée pour moi)... ou alors l'electro quand on se fout pas de ma gueule en allongeant des boucles au kilometre... ou alors... ou alors... et on n'en finit pas....
Répondre