La Tecktonik

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

La Tecktonik et vous ?

Je Kiff à Donf, tout les samedi je suis au Metropolis
7
4%
Je suis en train d'aprendre à danser pour être Hype
9
5%
La musique j'aime bien mais par contre le reste ca fait pitier
34
18%
Non mais c'est quoi ces shootés à l'hero
72
37%
Je connait pas et je m'en triffouille les gonades
38
20%
Ca va c'est sympa
34
18%

Nombre total de votes : 194

Lust

Message par Lust »

un petit être a écrit :
Nepo a écrit :
La tecktonik c'est pas automatique
+1

A mon avis d'ici l'année prochaine ce sera tombé en désuétude
C'est pas que se soit moche, yen a qui sont vraiment doués mais yen a une majorité qui malgrés les fringues de tektonikilleur feraient mieux de s'abstenir de danser...
Tout à fait d'accord... La tekto n'est pas si mal comme danse, bien que je ne la danse pas moi-même (vaut mieux pas, ce serait horrible ^^) mais ça fera comme la danse RAP/R'n'B qui avait suscité un grand engouement chez les jeunes (je ne me souviens plus du nom de cette danse - des jeunes faisaient des pirouettes par-terre et tout le tralala) mais avec le temps, elle a fini par être oublié. La teckto n'est qu'un phénomène de modèle plutôt éphémère. Comme dit ci-dessus, l'an prochain au plus tard, on se demandera tous ce que c'est que cette danse et on passera à une autre... Ainsi soit le cycle de la mode! Amen!
Angela59

Message par Angela59 »

Je trouve ça complètement nul ... ils ont l'air débile. De toute façon d'ici quelques années ça sera fini.
Miaouss

Message par Miaouss »

je souhaite de tout coeur la mort de ce phénomène -_-...
Perso ca m'évoque le jeu lemmings, j'arrive pas a savoir pourquoi... :?
La tecktonik c'est pas automatique
Parlez-en à vote medecin :D
bigirl

Message par bigirl »

Moi j'ai vraiment horreur de la tecktonik.
Autant la musique que la danse.

Par contre j'aime bien regarder les petits de 12 à 14 ans qui n'ont jamais mis les pieds en boîte, et qui'ils essayent de le danser dans la rue :lol:
Comme ils foirent c'est allucinant mais c'est fou comme ils sont à fond dans le trip.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

La danse à la limite ça peut aller, c'est un mélange de danses pas trop mauvais, mais les mouvements sont trop redondants, comme la musique qu'ils écoutent (on dirait de la vieille techno)...

Mais par contre, je ne supporte plus le look...
C'est un rassemblement de trucs que j'aime bien (vêtements colorés qui font "electro", volonté d'excentricité) et de trucs que je déteste (coiffures immondes, jeans slims qui donnent l'air frêle).

Les gosses y adhèrent (de plus en plus jeunes!) très vite et ça perd le côté "danse de gay"...

En Belgique, il y a aussi le Jumpstyle, qui est une danse que l'on fait en sautant sur ses pieds alternativement en rythme et parfois tout un groupe fait les mêmes mouvements synchronisés. La musique n'est pas tellement différente de celle de la tecktonik, par contre il n'y a pas de look particulier (peut-être le look sportif).
J'ai beaucoup de copains qui adorent danser ce machin là aux soirées, moi je trouve ça pas terrible non plus...

Mais au moins ça a le mérite de faire danser les gens aux soirées... Avant ils osaient pas venir et se dandiner sur le dancefloor! :lol: Maintenant si tout le monde danse le même truc, ils se sentent pas ridicules...
Nathan

Message par Nathan »

Phlogistique a écrit :Je ne comprend pas cet haine populaire de la tecktonik. On croirait que les gens sont tellements frustrés qu'ils ne peuvent pas supporter que d'autres puissent s'amuser en dansant un truc bizarre dans la rue ou dans les boîtes.

J'aime danser la tecktonik, même en ayant conscience du ridicule que ça a, ça m'amuse et ça me défoule et je ne vais pas chercher plus loin.

Quand au look, J'aime bien les pantalons moulants :oops: c'est pas plus moche qu'autre chose.
Ouf, +1 !

Au départ, j'étais dubitatif... Et puis au final je trouve ça pas dangereux, ni pour le physique ni pour le mental.
Que ça dure 6 mois ou 3 siècles, qu'est-ce qu'on s'en bat les c*** ! L'essentiel, c'est de s'amuser. Je ne comprends pas pourquoi lorsque des gens s'éclatent, ça gêne toujours !? C'est le vieux fond râleur franchouillard qui ressort !

Quant à la mode, on en pense ce qu'on veut, tous les mouvements, qu'ils durent ou pas, en ont eu une ! Les kepons aussi portaient des jeans moulants, les années 80 aussi, wesh c'est nathan de néandertal qui parle, mais certains ici ont besoin d'avoir la mémoire rafraichie (cause trop jeunes), et la critique moins automatique (comme la tecktonic !)
Après, j'ai lu ici ou là (pas que sur le fofo) que c'était un mouvement de petits bourges pd prétentieux et superficiels, voire qu'il fallait les tuer ! Des appels au meurtre ou à la violence, par certains qui se réclament de la té-ci ou du hip hop (et j'adore le hip hop, enfin le vrai, du début), ouahhhhhhhhh ça me glace ! Ceux qui ont promu l'art de la rue qui n'osent même pas sortir en boîte (parce qu'ils y seraient ptet ridicules) trouvent drôles que des types se réapproprient les trottoirs ou les places publiques pour danser et s'éclater, ou frimer aussi bien sûr...Quelle ironie !
J'ai même lu chez certains qui se réclament du hip hop que les tenues coûtent la peau du c**... C'est vrai que les fringues estampillées hip hop sont gratuites, c'est à mourir de rire !

Enfin voilà. Comme partout ya des beaufs, des petits cons, des nuls, des frimeurs, mais ya aussi des mecs (et nanas) qui assurent grave, des mecs à qui le style va bien et qui cartonnent au niveau libido, et qui feront sûrement évoluer le truc avec une vraie dimension artistique, comme pour tous les autres mouvements ou modes ou appelez ça comme vous voulez !

Bon sur ce je vais avoir 34 dans deux jours, alors pour cadeau d'annif je veux des cheveux pour me faire une crête arc-en-ciel et aller me la taper sur une place publique avec mon slim qui me va trop bien !

Je lance une souscription capillaire (de rien).
:lol: 8) :roll:
Miaouss

Message par Miaouss »

Enfin voilà. Comme partout ya des beaufs, des petits cons, des nuls, des frimeurs, mais ya aussi des mecs (et nanas) qui assurent grave, des mecs à qui le style va bien et qui cartonnent au niveau libido, et qui feront sûrement évoluer le truc avec une vraie dimension artistique, comme pour tous les autres mouvements ou modes ou appelez ça comme vous voulez !
Je comprend le point de vue, et c'est vrai qu'on a pas de raison d'interdire aux gens de s'amuser... En ce qui me concerne j'ai jamais bien vu de choses ayant un potentiel artistique dedans, enfin question de gout. Pour moi, c'est trop melting pot, ya pas de structure de choses specifiques qui definissent ca comme un gene a part entière. Resultat n'importe quel crétin peut venir bouger dans tout les sens et pretende sa qualité tecktonicienne. Contrairement aux autres danses celle-ci s'improvise ou j'ai vraiment rien compris au truc ?

Ensuite ce qui m'ennuie c'est une impression de "2 choix possibles : suivre cette mode ou devenir has been/ringard/mauvais/nul *remplacer par tout adjectif a conotation negative que vous voulez*

Enfin bref, c'est surement le message maladroit d'un type peu éclairé mais c'est mon point de vue....

Miaouss
Nathan

Message par Nathan »

Miaouss a écrit :
Contrairement aux autres danses celle-ci s'improvise ou j'ai vraiment rien compris au truc ?
Ben justement l'impro est une vraie marque de talent artistique dans beaucoup de domaines.

Maintenant je n'ai pas dit que la tecktonik était le summum de l'art, ptet l'enfance d'un art, pour jouer avec les mots...
Je ne la pratique pas, j'ai découvert le truc comme tout le monde ou presque, comme un truc un peu imposé par les médias mais ce qui m'intéresse, c'est que beaucoup peuvent -ou essaient- de se l'approprier et d'en faire ce que bon leur semble; ensuite, ce qui m'attire, c'est justement le tollé que ça semble susciter alors que, à mon sens, c'est complètement inoffensif, en tout cas neutre à priori !

Après je ne juge pas ceux qui ne peuvent pas sentir ça, mais je ne comprends pas ce qui dérange, c'était le sens de mon point de vue.
:wink:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Hara a écrit :Ce qui peut devenir gavant, c'est lorque par exemple tu danses en discothèque sans rien demander à personne, et qu'un mec vient "tektoniker" à coté de toi en te regardant l'air de dire "regarde pauvre merde, tu sais faire la moulinette comme ca ?"
Ca me rappelle une certaine soirée dans une certaine boîte ça ^^
Répondre