Arf prime du de la Nouvelle Star, on allait enfin savoir… Non pas qui allait sortir ce soir, mais est-ce que Virginie a bien un polichinelle dans le tiroir (et en plus ça rime 8)). Et bien je réserve mon verdict… avec ces ceintures hautes, même une anorexique a l'air enceinte, impossible de se prononcer pfff.
Sinon c'est moi ou… ce prime "choix du public" était particulièrement mauvais ? Ils auront du mal à nous faire croire que les fans d'Amandine ont voté pour une chanson inconnue de Donna Summer ou que les fans de Barbara se sont tous reconvertis en sms-addicted en faveur de Jules. Mais comme disait Michel Blanc à propos des Césars "
je préférerais que ce soit truqué si au moins ça nous faisait rêver…"
En bonne logique, choix pourrave de chansons ne rime pas avec performances à tomber par terre. Il n'y a donc pas grand chose à sauver de cette soirée : quelques bribes peut-être de Lucille sur "Pull marine" (mais la chanson n'est pas si dramatique), de Cédric sur "Let's dance" et, contre toute attente, de Jules sur "Quand reviendras-tu ?".
Et Amandine me direz-vous (au hasard) ? La bonne nouvelle, c'est qu'elle a retrouvé une voix à peu près normale et ne nous a pas refait le remake du laborieux "Against all odds". Le truc de Donna Summer était plein d'énergie, mais un peu aussitôt vu, aussitôt oublié. D'ailleurs j'ai déjà oublié le titre (les droits de "Last Dance" et de "Hot Stuff" devaient être trop chers). Elle est peut-être hétéro, mais elle a pris des leçons auprès de Nolwenn Leroy sur la manière d'entretenir la flamme de son public féminin et de devenir une icône gay, en choisissant "Lola" comme titre. En même temps, ça peut aussi être oo-rock-angel-oo qui a fait sauter le standard de M6

. Lio, qui a le sens des vraies valeurs, a réussi à descendre Olivia Ruiz la semaine dernière pour vanter les talents d'auteur de Jennifer Ayache (elle lui écrit son prochain album ou quoi ?). Bon pour moi la chanson, avec ses trois pauvres phrases c'est juste pas possible, à côté "Butterfly" c'est Rachmaninov, c'est pour dire. Sinon je suis d'accord avec Dédé sur les minauderies superfétatoires de notre Toulousaine préférée, c'était pas forcément du meilleur goût, mais bon on s'en fout c'était super hot quand même (c'est toujours sexy ces vestes de smoking sans presque rien en-dessous), et mes yeux, mes oreilles et mes ovaires ont hautement apprécié,
mon cerveau c'est moins sûr.
J'ai bien vu que la petite Lucile, l'air de rien, essayait de se débarrasser de sa principale rivale. Après les exercices pratiques de karaté qui n'ont pas donné les résultats escomptés, elle a prêté son mascara à Amandine, mais on a bien vu qu'il était empoisonné ; attention la semaine prochaine, elle lui fait le coup du parapluie bulgare !
Et je me suis demandée pourquoi on nous passait des images de Marie Laforêt en pleurs pendant la prestation de Benjamin sur "Avec le temps", avant de comprendre qu'en fait c'était sa maman-au-prénom-bizarre.
Enfin, tout fout le camp à la Nouvelle Star, pour une fois qu'on a un Corse plus que potable, ses compatriotes ne se mobilisent pas. Amis corses, il ne vous plaît pas mon Thomas ? Comment ça il vous plaît ? Je crains qu'il n'ait été victime de ses quelques faussetés, mais surtout du syndrome "céicarkiparceswar".
(Constance, pas remise de la comparaison Ycare / Marvin Gaye).