Mägo de Oz

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Tinx

Mägo de Oz

Message par Tinx »

Mago de Oz, c'est du folk metal en espagnol. Et c'est bien.

Si cette critique ô combien pertinente et détaillée vous a donné envie d'en écouter un peu, passez par .
PinceDeCrabe

Message par PinceDeCrabe »

j'ai découvert ce groupe grâce à un péruvien lors d'un voyage!

c'est super dynamique et ça fait du bien d'écouter un peu de rock espagnol!

c'est super détaillé aussi, dsl!
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Moi je connais pas : super détaillé aussi.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

eedee a écrit :Moi je connais pas : super détaillé aussi.
Oui bon quand on voit les autres sujets musicaux sur ce forum avec juste "ouah c tro kikool mdr lol ce grp vs konéC ?" sans aucun lien, j'estime que c'est dayja une énorme avancée ^^

Le mieux étant une plus grande description, mais ça j'aurais envie de le cracher à 99% des sujets existants, où seules les personnes connaissant le groupe / la personne se retrouvent, sans que la moindre chance d'élargissage d'horizon (j'invente et je vous emmerde) musical pour quelqu'un qui oserait cliquer sur ce sujet limite private joke soit laissée.

Putain, la chaleur me fait écrire de ces trucs Oo
anonymeB

Message par anonymeB »

Un pote à moi est à fond dedans. En quelques mois il a acheté tout les albums et n'écoute plus que ce groupe.

Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ça ressemble, disons que c'est du heavy metal mélodique ( sans aggressivité aucune ) avec des instruments folk par-dessus: violon, accordéon, guitare sèche, flûte.

J'avoue que c'est très bien fait, que les mélodies sont vraiment bien trouvées, l'inspiration est là, l'ensemble se tient ( traduction: c'est pas juste du metal avec 2 ou 3 instruments en plus pour faire bien, mais les autres instruments participent vraiment à la musique ), c'est joyeux, c'est dansant, ça parle de bière et autres délires dans ce genre.

Bon, comme souvent pour ce genre de groupes, j'accroche pas trop, c'est pas mon trip ( trop mélodioque, pas assez violent ), mais on peut pas dire qu'ils font de la merde, loin de là. J'imagine même que pour beaucoup de personnes ( même les non-fan de metal ) ça doit être un groupe génial.

J'encourage les gens à écouter, et z'inquiétez pas: j'assure, c'est festif et pas du tout bourrin ou violent.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je connaissais aussi, enfin j'ai vu un clip sur une compil. Mais je ne saurais en dire plus sinon que la pop espagnole mériterait d'être plus connue en France.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

J'aime beaucoup tout ce qui est instrumentation dans ce groupe. De bonnes guitares, d'excellents instruments folks... Par contre, j'adhère pas à la voix du chanteur, ça me fait trop penser à ... JJ Goldmann (sisi je vous jure :lol: ) et ça gache un peu tout.

C'est assez soft comme folk-metal. Ils ont su trouver le bon dosage pour que ça reste "tout public".
Tinx

Message par Tinx »

Brutaldeath a écrit :Un pote à moi est à fond dedans. En quelques mois il a acheté tout les albums et n'écoute plus que ce groupe.

Pour ceux qui ne voient pas trop à quoi ça ressemble, disons que c'est du heavy metal mélodique ( sans aggressivité aucune ) avec des instruments folk par-dessus: violon, accordéon, guitare sèche, flûte.

J'avoue que c'est très bien fait, que les mélodies sont vraiment bien trouvées, l'inspiration est là, l'ensemble se tient ( traduction: c'est pas juste du metal avec 2 ou 3 instruments en plus pour faire bien, mais les autres instruments participent vraiment à la musique ), c'est joyeux, c'est dansant, ça parle de bière et autres délires dans ce genre.

Bon, comme souvent pour ce genre de groupes, j'accroche pas trop, c'est pas mon trip ( trop mélodioque, pas assez violent ), mais on peut pas dire qu'ils font de la merde, loin de là. J'imagine même que pour beaucoup de personnes ( même les non-fan de metal ) ça doit être un groupe génial.

J'encourage les gens à écouter, et z'inquiétez pas: j'assure, c'est festif et pas du tout bourrin ou violent.
Super, merci d'avoir fait ce que je n'ai pas eu le courage de faire (quelle tournure alambiquée -_-) !

Et sinon NeM's, j'aime pas la voix moi non plus. Des fois le chanteur monte dans les aigus, et là c'est une catastrophe... Mais le reste est génial.
captain

Message par captain »

moi qui écoute beaucoup de pop espagnole, franchement j'accroche moyen.

je les trouve un peu pénibles à la longue. et puis je préfère les trucs disco pouffiasse genre Fangoria

ou Miranda! (qui sont argentins)

deux groupes orientés plus electro pop.

Les fans de Depeche mode écouteront aussi avec intêret O.B.K

quand aux fans d'indochine/alphaville/ultravox...jetez vous sur "El Aviador Dro" !!!
youhou !!!
Fade Out

Message par Fade Out »

... sans oublier Ellos :

Aviador Dro et surtout Miranda! c'est quand même assez euphorisant :D
presque autant que celui qui me les a fait découvrir
Répondre