Je suis incapable de choisir entre tout ceux là. Marvin, Otis où Al Green parce que j'ai écouté davantage, peut-être...
je ne sais pas.
en tout cas ils nous ont donné de ces chansons. 8)
Artistes soul/funk
Question difficile...
Otis Redding n'etait pas un novateur dans le domaine de la soul music, mais en a ete un de ses plus grands representants. Je le considere avec Ray Charles et James Brown comme un des talents les plus eclatants parmi les chanteurs soul de notre epoque.
Marvin Gaye, une superbe voix. Son album "what's going on" a marque un vrai tournant dans l'histoire de la soul music. Il reste encore l'une des grandes influences de la musique noire moderne.
Quand a Al Green, une voix a couper le souffle, des instruments qui vibrent... J'adore

Otis Redding n'etait pas un novateur dans le domaine de la soul music, mais en a ete un de ses plus grands representants. Je le considere avec Ray Charles et James Brown comme un des talents les plus eclatants parmi les chanteurs soul de notre epoque.
Marvin Gaye, une superbe voix. Son album "what's going on" a marque un vrai tournant dans l'histoire de la soul music. Il reste encore l'une des grandes influences de la musique noire moderne.
Quand a Al Green, une voix a couper le souffle, des instruments qui vibrent... J'adore
c'est nul ce sondage
!! j'ai voté James Brown alors que je voulais voter Stevie Wonder, quoique j'aurais peut-être bien voté Marvin Gaye ou Curtis Mayfield...
sympa edo, merci pour la prise de tete. d'ailleurs toi qu'as-tu donc voté?
moi, tout bien réfléchi, c'est Stevie Wonder que j'aurais voulu mettre en 1er.
sympa edo, merci pour la prise de tete. d'ailleurs toi qu'as-tu donc voté?
moi, tout bien réfléchi, c'est Stevie Wonder que j'aurais voulu mettre en 1er.
J'adore les sondages nuls!Shana75 a écrit :c'est nul ce sondage!!
Bon par contre pour mon choix de vote, ce fut un véritable déchirement. J'en suis pas encore remis depuis hier. Ainsi je souffre de voir Curtis Mayfield et Gil Scott-Heron avec 0 voix!
Bon James Brown, pour son importance et son influence, me semblerait presque le choix le plus indiscutable. Comme le dit Olivier : James Brown = Soul/Funk.
Stevie Wonder naturellement pour les albums qu'il a sorti durant les années 70. D'ailleurs les écouter est toujours perturbant : tant de génie fiche carrément la frousse.
Marvin Gaye j'en suis dingue : "What's Going On" est juste parfait.
Bon j'ai voté Sly Stone parce que derrière la folie que ce groupe a engrangée il y avait une vision. Et Sly And The Family Stone (le groupe de Sly Stone donc) a sorti la disque que j'ai le plus écouté dans ma vie : "There's A Riot Going On". Il y a Larry Graham aussi (plus grand bassiste de l'histoire du funk - demandez à Prince qui l'a embauché il y a quelques années ce qu'il pense). Et puis Sly Stone était une star immense et probablement la plus grande influence (devant James Brown) sur les carrières de Prince et de Michael Jackson (et je ne parle pas des groupes/artistes de hip-hop).