Artistes soul/funk

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.

Vivant ou mort, quel est le plus grand artiste soul/funk ?

James Brown : ses concert sont (étaient ?) complètement malades.
4
18%
Michael Jackson : il danse (dansait ?) comme un malade.
5
23%
Prince : il joue de plus de 20 instruments.
1
5%
Marvin Gaye : il avait la plus belle voix.
4
18%
Stevie Wonder : il a (avait ?) l'oreille absolue.
1
5%
Curtis Mayfield : c'était un arrangeur de génie.
1
5%
Sly Stone : il a pris toutes les drogues du monde (et bien plus encore).
1
5%
George Clinton : il porte (portait ? portera encore ?) des dreadlocks verts.
1
5%
Gil Scott-Heron : il a inventé le rap.
0
Aucun vote
Al Green : et pourquoi pas ?
2
9%
Autres : pas mal aussi.
2
9%

Nombre total de votes : 22

new-york

Message par new-york »

Je suis incapable de choisir entre tout ceux là. Marvin, Otis où Al Green parce que j'ai écouté davantage, peut-être...

je ne sais pas.

en tout cas ils nous ont donné de ces chansons. 8)
me'shell

Message par me'shell »

Question difficile...

Otis Redding n'etait pas un novateur dans le domaine de la soul music, mais en a ete un de ses plus grands representants. Je le considere avec Ray Charles et James Brown comme un des talents les plus eclatants parmi les chanteurs soul de notre epoque.

Marvin Gaye, une superbe voix. Son album "what's going on" a marque un vrai tournant dans l'histoire de la soul music. Il reste encore l'une des grandes influences de la musique noire moderne.

Quand a Al Green, une voix a couper le souffle, des instruments qui vibrent... J'adore

:wink:
Shana

Message par Shana »

c'est nul ce sondage :twisted: !! j'ai voté James Brown alors que je voulais voter Stevie Wonder, quoique j'aurais peut-être bien voté Marvin Gaye ou Curtis Mayfield... :roll:
sympa edo, merci pour la prise de tete. d'ailleurs toi qu'as-tu donc voté? :mrgreen:
moi, tout bien réfléchi, c'est Stevie Wonder que j'aurais voulu mettre en 1er.
olivier73

Message par olivier73 »

J'ai voté pour James Brown, dont le nom est pour moi associé au genre soul/funk, mais Steevie Wonder et Marvin Gaye sont tout aussi importants je trouve! :)
Mickael Jackson et Prince sont aussi très bons mais en quelque sorte ont pris la suite des précédents.
edogawa

Message par edogawa »

Shana75 a écrit :c'est nul ce sondage :twisted: !!
J'adore les sondages nuls! :D 8)
Bon par contre pour mon choix de vote, ce fut un véritable déchirement. J'en suis pas encore remis depuis hier. Ainsi je souffre de voir Curtis Mayfield et Gil Scott-Heron avec 0 voix! :evil: Tiens je me dis que ça aurait été génial de voter Curtis Mayfield que je n'arrête pas d'écouter depuis hier. En plus sa musique rend amoureux sans même rencontrer qui que ce soit.
Bon James Brown, pour son importance et son influence, me semblerait presque le choix le plus indiscutable. Comme le dit Olivier : James Brown = Soul/Funk.
Stevie Wonder naturellement pour les albums qu'il a sorti durant les années 70. D'ailleurs les écouter est toujours perturbant : tant de génie fiche carrément la frousse.
Marvin Gaye j'en suis dingue : "What's Going On" est juste parfait.
Bon j'ai voté Sly Stone parce que derrière la folie que ce groupe a engrangée il y avait une vision. Et Sly And The Family Stone (le groupe de Sly Stone donc) a sorti la disque que j'ai le plus écouté dans ma vie : "There's A Riot Going On". Il y a Larry Graham aussi (plus grand bassiste de l'histoire du funk - demandez à Prince qui l'a embauché il y a quelques années ce qu'il pense). Et puis Sly Stone était une star immense et probablement la plus grande influence (devant James Brown) sur les carrières de Prince et de Michael Jackson (et je ne parle pas des groupes/artistes de hip-hop).
pampoum

Message par pampoum »

michaelllllllll jacksonnnnn
ah oui par contre lui c'était AVANT qu'il dansait comme un dieu, maintenant faut se contenter des dvd ou a défaut, des cassettes
Répondre