La bonne vieille soul ne s'est jamais aussi bien portée

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Zünisch

Message par Zünisch »

laDiva a écrit :c'est curieux que tu n'ais pas évoqué Duffy à moins que cette omission soit voilue...

Image

je ne poste pas de lien, vous n'aviez qu'à regarder la star ac' comme (presque) tout le monde :twisted:
Mais ce n'est pas de la soul ça. C'est de la pop, avec une consonance soul certes. Mais pas de la vraie soul pour moi.
Une de ses chansons.
Luciole251

Message par Luciole251 »

Effectivement Duffy ce n'est pas de la Soul!! Elle a interprété un morceau avec des consonnances soul... pâle imitation d'une Aretha Franklin qui chante un "chain chain chain". Bon ok, chacun ses goûts... moi je préfère l'originale :roll:
Lutraddict

Message par Lutraddict »

Zünisch a écrit : Parlons d'Amy Winehouse, justement. Cette fille, je le dis et je le répète, a de l'or dans la voix et les mains.
Et de la blanche dans le pif... Bref ! :mrgreen:
Bé moi j'aime bien Duffy. Le problème, c'est qu'elle pâtit beaucoup de la comparaison avec Amy Winehouse. C'est pas la même chose, didiou ! Plus pop, peut-être, mais très consonances 60s et pour ça, j'aime . Et mieux vaut ça que les sempiternelles poupouffes qui se trémoussent sur leur r'n'b merdique... Quant à Aretha Franklin, j'aime bien, mais si on écoute tout ce qu'elle a fait, elle n'a pas eu que des moments de gloire niveau zik, il y a beaucoup à jeter...
Bon on a pas parlé de Bill Withers alors que quand même ! Et Bobby Womack alors !
Zünisch

Message par Zünisch »

Lutraddict a écrit :Bé moi j'aime bien Duffy. Le problème, c'est qu'elle pâtit beaucoup de la comparaison avec Amy Winehouse. C'est pas la même chose, didiou ! Plus pop, peut-être, mais très consonances 60s et pour ça, j'aime . Et mieux vaut ça que les sempiternelles poupouffes qui se trémoussent sur leur r'n'b merdique... Quant à Aretha Franklin, j'aime bien, mais si on écoute tout ce qu'elle a fait, elle n'a pas eu que des moments de gloire niveau zik, il y a beaucoup à jeter... ! Et Bobby Womack alors !
Mais... :shock:
Personne a dit ne pas aimer Duffy. On a juste dit que ce n'était pas de la soul donc qu'elle n'avait pas à être citée dans le topic. Et vu que tu es d'accord sur ce fait, tout va bien. :P

Et j'aime bien Womack. Ca fait un peu funk sur les bords. :D
Védra

Message par Védra »

Merci Edo pour ces découvertes!

J'ajoute ma petite pierre... c'est pas tout neuf, mais c'est 'achement bon: REMY SHAND

Mazzika

Message par Mazzika »

Je suis d'accord, Duffy c'est pas de la soul...

Pour Amy Winehouse, je suis un fan absolu ! Cette chanteuse à la soul dans le sang, dans les trippes... C'est autre chose qu'Alicia Keys et autres chanteuse presques variet' et qui pensent être "soul"... :?

Pour les "grands", mon préféré de toujours reste Donny Hathaway...
RudeBoy

Message par RudeBoy »

ben moi en bon rasé suis à donf' de nothern soul :P le coté ruff and tuff (et un peu rock même :) ) de la soul, le BBQ Bar de Wendy Rene , par exemple, est tout simplement imparable :twisted:

Sinon le LP que j'ai pécho de Sam Cooke récemment avec des prod de la fin des 50's est une pure tuerie :twisted: :twisted: :twisted:

le genre de truc que tu met si tu veux etre sur de garder un gars dans ton lit le dimanche matin 8)
RudeBoy

Message par RudeBoy »

La teuhon :oops: :oops: :oops:
j'ai posté ici et j'ai meme pas placé un spécial Rest In Peace a Mr Soul of Jamaica AKA Alton Elis qui nous a lachement abondoné la semaine dernière :cry: :cry: :cry:

reste ces grands classiques: If I could rule this world, still in love, Big bad boy ... and many more
Lutaker

Message par Lutaker »

Mazzika a écrit :Je suis d'accord, Duffy c'est pas de la soul...

Pour Amy Winehouse, je suis un fan absolu ! Cette chanteuse à la soul dans le sang, dans les trippes... C'est autre chose qu'Alicia Keys et autres chanteuse presques variet' et qui pensent être "soul"... :?

Pour les "grands", mon préféré de toujours reste Donny Hathaway...
Je suis d'accord avec toi concernant Amy Winehouse, cette fille a un talent pas possible et il faut espérer que les rails ne lui gâchent pas sa carrière sinon sa vie.. mais Alicia Keys n'est quand même pas variété, tu es sévère avec elle. Elle aussi, possède une sacrée voix. C'est juste qu'elle ressemble à d'autres, tandis qu'Amy se démarque incontestablement de diverses façons : sa voix, son style vestimentaire, sa fameuse coiffure, ses brillantes absences ou annulations de dernière minute, etc.. Quant à Donny Hathaway, je te plussoie grandement !

Je suis rock, qu'est-ce que je fous sur ce topic moi :arrow:

.. bon okay, je l'avoue : j'aime beaucoup Amy Winehouse. :oops:

Question : Lily Allen est-elle considérée comme une chanteuse soul ?
Zünisch

Message par Zünisch »

Lutaker a écrit : Question : Lily Allen est-elle considérée comme une chanteuse soul ?
Image

Pas le moins du monde. Elle fait de la pop anglaise. Rien à voir.
Répondre