Vous écoutez quoi, là ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Koemurha

Message par Koemurha »

! Rein Raus - Rammstein !
Du bon vieux Rammstein <3
Lutraddict

Message par Lutraddict »

Koemurha a écrit :! Rein Raus - Rammstein !
Du bon vieux Rammstein <3
Y a pas, des fois ça défoule ! Links zwo drei fier, LINKS !! :D

Tiens à propos de se défouler, The Mars Volta - Wax Simulacra
ellen

Message par ellen »

Yael Naim- Toxic :niais:
Mizc

Message par Mizc »

Les Gnossiennes d'Erik Satie

:amour:
Moooooog

Message par Moooooog »

Oh Erik Satie, à jouer c'est assez... :amour:
Pour tout dire, je suis partagé sur Satie, mais pour de mauvaises raisons au final... Ça reste... voilà !

Dans un registre qui n'a rien à voir je suis revenu ce soir sur l'album Chicken Milk de Receiver sorti en 96 sur le défunt label Cup of Tea.

Image

Un trip hop vraiment particulier. La seule référence que j'ai trouvé sur le net est Santa Maria, qui est un des meilleurs titres de l'album, mais paradoxalement pas le plus représentatif de cette sonorité étrange qui caractérise l'album. J'avoue que je ne sais pas comment décrire cet album, ou du moins il me faudrait beaucoup de temps pour décortiquer les références qui guideraient les curieux, mais ne donnerait pas pour autant d'indication sur cet objet musical peu identifiable. Les morceaux sont très différents, les sonorités complètement barrées, surprenantes, inattendues; expérimentales ? Je n'ai jamais eu de sensations univoques en plus de 10 ans d'écoutes. Une sensation entre la fascination, l'adoration, et le rejet. Et c'est peut-être ce qui en fait une œuvre à part.

Quoi qu'il en soit, ces sonorités sont emblématiques du défunt label qui avait aussi produit dans la même période un album tout aussi particulier et unique, que je me sens obligé de citer pour le coup : Care in the Community de Monk and Canatella, album d'une dissonance à la hauteur de sa noirceur, mais une dissonance construite et assumée, transcendée; et qui en fait sa particularité, sa force; une composition hors normes, au point d'avoir fait référence pour Portishead.

Image

Malheureusement ces deux albums ne sont plus distribués depuis bien longtemps... dommage pour les artistes qui sont derrière... :?
Olivier

Message par Olivier »

Moooooog a écrit : Malheureusement ces deux albums ne sont plus distribués depuis bien longtemps... dommage pour les artistes qui sont derrière... :?
Ils sont encore trouvable si on fouille bien. Évidemment, les artistes ne touchent plus rien, c'est con. Mais les fans comme nous, on peut encore avoir le bonheur de le recevoir.

J'ai commandé le Monk & Canatella via le net dans un magasin second-hand de Flordie. La boite bousillée, la pochette pas très bien, mais le CD en pleine forme :D
Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'écouter Receiver. Cette référence trône depuis des mois sur un post-it de mon bureau... Je vais organiser une battue pour le trouver.

Merci en tout cas de ne pas les oublier :D
sandoval

Message par sandoval »

NIN- Me, I'm not

La meilleure de Year Zero en fait...Que des chansons comme ça j'en veux, bien tortueuses et lente, répétitive...Miam
Olivier

Message par Olivier »

Je me passe et repasse un tubissime de Roots Manuva, sur son dernier disque.

Let The Spirit \o/

Du Christmas Hiphop :lol:
Moooooog

Message par Moooooog »

Olivier a écrit :
Moooooog a écrit : Malheureusement ces deux albums ne sont plus distribués depuis bien longtemps... dommage pour les artistes qui sont derrière... :?
Ils sont encore trouvable si on fouille bien. Évidemment, les artistes ne touchent plus rien, c'est con. Mais les fans comme nous, on peut encore avoir le bonheur de le recevoir.

J'ai commandé le Monk & Canatella via le net dans un magasin second-hand de Flordie. La boite bousillée, la pochette pas très bien, mais le CD en pleine forme :D
Par contre, je n'ai jamais eu la chance d'écouter Receiver. Cette référence trône depuis des mois sur un post-it de mon bureau... Je vais organiser une battue pour le trouver.

Merci en tout cas de ne pas les oublier :D
Oueps c'est juste. On peut parfois les trouver d'occase, mais pas toujours dans un très bon état, sans compter la spéculation qui existe sur certains albums qui sont difficiles à trouver. J'avais réussi à mettre la main sur cet album de Monk & Canatella il y a quelques années, en bon état, à un prix tout à fait décent. Coup de bol !

A part ça, là je m'écoute un peu en boucle l'excellent remix bien groovy du titre Leviathan, de Receiver.
Olivier

Message par Olivier »

My Friend de Pressure Drop

Pour rester dans le trip-hop, un titre bombesque du groupe bristolien, dispo sur l'album Elusive.

Image
Verrouillé