En général je ne retiens que ce que j'aime et oublie naturellement les horreurs dites musicales. Et ne pas écouter la radio en dehors de France Musique pour me réveiller, ça limite pas mal les dégâts !
Mais voilà que ce matin il m'est revenu à l'esprit une catégorie de bouses insupportables : les reprises technoïdes !!!
Au top du palmarès, Crazy Frog et toutes les tentatives du même non-goût comme un peu plus tôt les covers avec les Schtroumpfs & co...! Mais comment peut-on supporter ça ? Et qu'on ne me dise pas que c'est pour les enfants, à ce niveau ça relève de l'abus auditif... de la maltraitance...!!!
Il y a quelques années il y a eu aussi la série des pseudo chanson/remix, avec des horreurs comme Jordi, grand tube pour jeunes parents gaga avec leur rejeton tout frais moulu... Ou encore "l'inoubliable" remix de Jeanne Calman !!! Bon là je vois pas trop le public visé, ça doit pas être beau à voir de toutes façons !
Les remix technoïdes de La Soupe aux Choux, I will survive et j'en passe qui animent les super soirées de mariages avec DJ mayonnaise aux platines !!! Miam !!!
Moins insupportable à l'écoute, mais insupportable par l'opportunisme et le manque d'inspiration, les pseudo remix electro dance floor comme la récente reprise insipide de The Wall des Pink Floyd par je ne sais plus qui... Que c'était mauvais !!!