Haendel à la gutiare electrique
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
Haendel à la gutiare electrique
Salut les gens,
je suis à la recherche de morceaux de Haendel qui ont ete repris à la guitare electrique, de tres beaux riffs ceci etant.
Ca a l'air bizarre comme ca, mais c'est assez fabuleux
le truc c'est que je vois pas du tout qui a pu commettre l'objet
vous avez une idée???
A priori c'est tiré de jules cesar en egypte
J'ai entendu ca dans une expo d'art moderne aujourd'hui, qui plairait a captain d'ailleurs, prob elle ferme le 23.... Dommage
je suis à la recherche de morceaux de Haendel qui ont ete repris à la guitare electrique, de tres beaux riffs ceci etant.
Ca a l'air bizarre comme ca, mais c'est assez fabuleux
le truc c'est que je vois pas du tout qui a pu commettre l'objet
vous avez une idée???
A priori c'est tiré de jules cesar en egypte
J'ai entendu ca dans une expo d'art moderne aujourd'hui, qui plairait a captain d'ailleurs, prob elle ferme le 23.... Dommage
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
Me dis pas que parce que quelqu'un que tu détestes écoute ça, tu cracherais dessus ?
Si c'est ça, c'est un comportement puant :/
Moi, je méprise juste les fans de Lorie ! Pwah ! (huhu).
Sinon si c'est ce que t'as connu de Satriani qui était gerbique, faut savoir que c'est assez large. Ca peut être aussi bien technique et à la limite de l'inécoutable que très mélodique normalement.
Tain, j'adore parler d'un truc que j'ai jamais écouté ^^
Mais bon, FREAK T'ES CO ! DEBARQUE ICI BORDEL !
Si c'est ça, c'est un comportement puant :/
Moi, je méprise juste les fans de Lorie ! Pwah ! (huhu).
Sinon si c'est ce que t'as connu de Satriani qui était gerbique, faut savoir que c'est assez large. Ca peut être aussi bien technique et à la limite de l'inécoutable que très mélodique normalement.
Tain, j'adore parler d'un truc que j'ai jamais écouté ^^
Mais bon, FREAK T'ES CO ! DEBARQUE ICI BORDEL !
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
Meuuh non, quand tu decouvres kek chose tu l'associe a ce que tu vis au moment. Et Faut dire que le type etait puant. Donc pas ecouté dans de bonnes conditions donc a reecouter plus tard. valaaaaa
et plutot des trucs que j'ai pas entendu a cette epok.
et j'y crache pas dessus, je dis juste que ce sera plus difficile arf
Pour les fans de lorie, le bain d'acide est pas mal non plus, mais tu oublies ceux de priscilla, ceux de la starak, ceux de pagny.....
y sont laaargement aussi sourds
et plutot des trucs que j'ai pas entendu a cette epok.
et j'y crache pas dessus, je dis juste que ce sera plus difficile arf
Pour les fans de lorie, le bain d'acide est pas mal non plus, mais tu oublies ceux de priscilla, ceux de la starak, ceux de pagny.....
y sont laaargement aussi sourds
J'arrive!
Bon, d'abord je suis assez sceptque sur ce genre de truc (classique à la guitare ou basse electrique) maintenant... parce que j'en ai beaucoup écouté, et finalement ça tourne très vite en rond. Cela dit c'est aussi une porte d'entrée vers le classique.
Enfin, il se trouve que dans le metal, surtout le metal instrumental reprendre un morceau de classique est un exercice de style, sorte de passage obligé, dirons nous, en tout cas que se sentent obligés d'emprunter nombre de branleurs de manche. Surtout depuis qu'Yngwie Malmsteen a débarqué en 1983.
Mais raka, tu te plantes sur Satriani, il a fait bien des daubes mais n'est jamais tombé dans le trip classique. Vai l'a fait sur la B.O. de Crossroads, où il reprend le 5eme caprice de Paganini.
Sinon, donc tu as du très bon et du très très mauvais dans ce style: Malmsteen a sinon créé le genre du moins lancé le mode, chez lui on retrouve énormément de citations de classique, rarement de morceau complet, mais il a composé un concerto pour guitare et orchestre qui est sympa un moment puis soule assez vite finalement.
Tu as une foule de gratteux qui se sont pressés d'imiter le malmsteen: les Marty Friedman, Jason Becker, Impilleteri, Rondat, MacAlpine, Greg Howe, etc... dont la plupart sont daubesques.
Après quelques uns ont vraiment fait de bonnes choses, genre Ron Thal, mais c'est toujours en détournant complètement le morceau et en en faisant soit une parodie de lui même soit une parodie d'un guitariste daubesque sus-cité reprenant du classique. Quelques uns ont réussi en faisant ça de manière très respectueuses (jason becker avec le 24eme caprice) mais finalement, à part prouver qu'on peut jouer du metal et être fin, n'apporte pas grand chose.
Et pour ton morceau de Haendel, va voir du côté de Malmsteen, mais ça m'étonnerait que tu l'ais entendu dans une expo d'art moderne... Aussi, je pense que si c'est aussi fabuleux que ce que tu dis (d'autant que tu n'as pas l'air d'écouter de la merde) ça doit être autre chose que du metal intrumental, et ça doit être traité différemment, soit plus respectueusement et moins pompeux, soit plus indé, je ne sais pas.
conclusion: mon message ne sert probablement à rien... Je vais aller regarder Plus Belle La Vie pour la peine!^^
Bon, d'abord je suis assez sceptque sur ce genre de truc (classique à la guitare ou basse electrique) maintenant... parce que j'en ai beaucoup écouté, et finalement ça tourne très vite en rond. Cela dit c'est aussi une porte d'entrée vers le classique.
Enfin, il se trouve que dans le metal, surtout le metal instrumental reprendre un morceau de classique est un exercice de style, sorte de passage obligé, dirons nous, en tout cas que se sentent obligés d'emprunter nombre de branleurs de manche. Surtout depuis qu'Yngwie Malmsteen a débarqué en 1983.
Mais raka, tu te plantes sur Satriani, il a fait bien des daubes mais n'est jamais tombé dans le trip classique. Vai l'a fait sur la B.O. de Crossroads, où il reprend le 5eme caprice de Paganini.
Sinon, donc tu as du très bon et du très très mauvais dans ce style: Malmsteen a sinon créé le genre du moins lancé le mode, chez lui on retrouve énormément de citations de classique, rarement de morceau complet, mais il a composé un concerto pour guitare et orchestre qui est sympa un moment puis soule assez vite finalement.
Tu as une foule de gratteux qui se sont pressés d'imiter le malmsteen: les Marty Friedman, Jason Becker, Impilleteri, Rondat, MacAlpine, Greg Howe, etc... dont la plupart sont daubesques.
Après quelques uns ont vraiment fait de bonnes choses, genre Ron Thal, mais c'est toujours en détournant complètement le morceau et en en faisant soit une parodie de lui même soit une parodie d'un guitariste daubesque sus-cité reprenant du classique. Quelques uns ont réussi en faisant ça de manière très respectueuses (jason becker avec le 24eme caprice) mais finalement, à part prouver qu'on peut jouer du metal et être fin, n'apporte pas grand chose.
Et pour ton morceau de Haendel, va voir du côté de Malmsteen, mais ça m'étonnerait que tu l'ais entendu dans une expo d'art moderne... Aussi, je pense que si c'est aussi fabuleux que ce que tu dis (d'autant que tu n'as pas l'air d'écouter de la merde) ça doit être autre chose que du metal intrumental, et ça doit être traité différemment, soit plus respectueusement et moins pompeux, soit plus indé, je ne sais pas.
conclusion: mon message ne sert probablement à rien... Je vais aller regarder Plus Belle La Vie pour la peine!^^
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
ca respectait tempo et rythme de Haendel. Ainsi que l'esprit du morceau
Concernant le morceua en soi ct ou extrait de cesar en egypte, ou une misuque de cour dans le genre marche pompeuse (le god save par ex). Et ca apportait vraiment un plus au morceau. Enfin ca c quand on aime le baroque au depart, hein
Concernant le morceua en soi ct ou extrait de cesar en egypte, ou une misuque de cour dans le genre marche pompeuse (le god save par ex). Et ca apportait vraiment un plus au morceau. Enfin ca c quand on aime le baroque au depart, hein
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm
Pas trouvé c que je voulais pour l'instant mais je suis tombé sur l'Hiver de vVivaldi a la guitare electrique et franchement ca vaut le detour!!!!
ca ressemble beaucoup a l'interpretation "historique" de Jardino armonico. Et pas a ce machin compassé qui sert a faire poireauter au bout du fil
gnaaarf j'adore
ca ressemble beaucoup a l'interpretation "historique" de Jardino armonico. Et pas a ce machin compassé qui sert a faire poireauter au bout du fil
gnaaarf j'adore
c'est par qui le vivaldi? Uli Jon Roth l'a repris il me semble, c'est lui? D'ailleurs j'avais oublié de te parler de lui: il a repris énormément de classique, souvent de manière vraiement intéressante et c'est bien possible qu'il aie repris du haendel.
Sinon, Patrick Rondat a repris le presto de l'été de Vivaldi, et c'est plutôt pas mal, défoulant, disons...
Sinon, Patrick Rondat a repris le presto de l'été de Vivaldi, et c'est plutôt pas mal, défoulant, disons...
-
- Messages : 8234
- Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm