INDOCHINE - La République des Météors

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Fade Out a écrit :Vu que vous n'avez pas pu être des fans de la première heure, je me demande comment vous avez connu ce groupe : à la radio, par un ami déjà fan ?
Et pour les fans de Mozart qui n'étaient pas là à ses débuts ? :lol:
fanofj

Message par fanofj »

Pour en revenir à la pochette, elle n'a rien de très rainbow mais est plutôt fortement inspirée du graphisme communiste d'après guerre. D'ailleurs cet album parle mal de guerre. On ne peut pas dire qu'elle s'inspire d'autres musiciens, puisqu'aucun d'entre eux n'ont rien inventé.

Pour l'album, je suis déçue qu'il ne soit pas à la hauteur de la pochette. :P Pour moi c'est un des pires albums d'indo, et niveau paroles, ça devient de plus en plus n'importe quoi. On dirait qu'ils suivent la même lignée que Mylène Farmer, on continue même si notre inspiration est essoufflée... (bien sur ça n'engage que moi)
Fade Out

Message par Fade Out »

Shoryuken a écrit :
Fade Out a écrit :Vu que vous n'avez pas pu être des fans de la première heure, je me demande comment vous avez connu ce groupe : à la radio, par un ami déjà fan ?
Et pour les fans de Mozart qui n'étaient pas là à ses débuts ? :lol:
C'est juste que pour moi Indochine était un groupe dont les fans étaient ados dans les années 80, comme pour Depeche Mode, Morrissey ou Springsteen, par exemple. Et je me demandais ce que ce groupe avait pour qu'il plaise à ceux qui ont 16 ans aujourd'hui.
Personnellement j'aime encore réécouter leurs premières chansons dans le style synth-pop (j'ai même chanté 3eme sexe au mEAting karaoke :lol:), mais leurs dernières chansons me laissent complètement indifférents.
Ryff

Message par Ryff »

Un peu déçue aussi par celui-ci... et même si je fait partie des "jeunes", je préfère les anciens albums (même si j'ai commencé à accrocher sur Paradize, au lycée). Pour moi, les nouveaux morceaux ne valent pas un "troisième sexe", "Tes yeux noirs" ou "3 nuits par semaine". Mais ça reste bon :)
Manchette

Message par Manchette »

C'est juste que pour moi Indochine était un groupe dont les fans étaient ados dans les années 80, comme pour Depeche Mode, Morrissey ou Springsteen, par exemple.
Euh non, dans les années 80, Morrissey était le chanteur des Smiths.
C'est après qu'il a fait une carrière solo, qui a vraiment pris son envol avec ses trois derniers albums, amha.
Fade Out

Message par Fade Out »

OFF-Topic :
[quote="Olivierz"]Euh non, dans les années 80, Morrissey était le chanteur des Smiths.[/quote]
On vient aussi de me dire que Paul McCartney faisait partie des Beatles !
Gina

Message par Gina »

Bon, j'avais dit que je ferai un commentaire plus complet de l'album après d'attentives écoutes, voici l'heure de mon verdict ! 8)

Je l'aime vraiment plus qu'Alice et June ! Mais je le trouve très hétérogène !

Ma préférée de toutes, c'est La Lettre de métal ! Je trouve qu'elle prend vraiment aux tripes.
Un Ange à ma table me plaît beaucoup aussi !
Et on reste dans les alentours, avec Republika (pour la ligne de basse ! C'est Marc qui doit s'éclater :D ) et PlayBoy ! Et puis L word (je crois) me prend aussi aux tripes !

Du coup, je passe l'album en boucle de la 6 à la 12 ou 13, et je délaisse un peu les autres !

Ah oui, un truc que je déteste, dans les bonus, c'est les a capella ! Elles me font froid dans le dos, avec les 10 secondes d'attente entre chaque phrase ! Brrrr ! :? :lol:

Quand ils sont passés à la Fnac de Bordeaux (j'y étais, et je peux même dire qu'il n'y avait pas que moi d'ici !!), ça aurait été bien qu'ils fassent une ou deux chansons, plutôt qu'une interview un peu bidon !

En tout cas, vivement l'année prochaine, de voir comment se défend cet album en live ! :wink:
rockrockto

Message par rockrockto »

en tout cas là il touche le fond
http://www.deezer.com/track/2862330
et les paroles :
Play Boy
Moi quand j'étais un adolescent
j'ai essayé les vêtements de ma mère
J'étais pourtant sûr que ça allait vous plaire
et que tous les gens s'y habitueraient

Pourtant on m'a regardé de travers
alors j'ai mis aussi mes habits à l'envers
J'adore aussi les cas désespérés
j'étais pourtant sûr que ça allait vous plaire

Oh , oh , mais qu'est ce que j'ai fait?
Oh , oh , mais de quoi j'ai l'air?
Oh , oh , j'ai une sorte de mal?
une sorte de mal de mal que je ne définis pas

Moi j'ai du mal avec les artistes
surtout les Français qui habitent en Suisse (ouhou les rebelles!)
J'adore aussi le sexe et les Snuff Movies
Je trouve que ce sont des purs moments de vie (surement!)
Je ne me reconnais plus dans les gens
je suis juste un cas désespérant
Et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Oh , oh , mais qu'est ce que j'ai fait
Oh , oh , mais de quoi j'ai l'air
Oh , oh , j'ai une sorte de mal
une sorte de mal de mal que je ne définis pas
andro69

Message par andro69 »

J'ai acheté l'album et je le trouve pas mal du tout.
Pour bien l'apprécier, il faut l'écouter plusieurs fois.
Au début, je n'ai pas trop accroché.

Pour les fan d'Indo, je vous le recommande.
ShadowMazow

Message par ShadowMazow »

J'hésite à acheter cet album depuis longtemps, n'aimant vraiment que quatre ou cinq chansons d'Alice et June (mention spéciale pour Les Portes du soir, que je trouve sublime, je ne sais pas pourquoi). Bon à la radio ils ne passent pas les meilleures, ça va de soi. Et pour celles qui sont proposées ici, j'ai quelques doutes...
Et puis je suis un nostalgique de Dancetaria et de Paradize (plus les vieilleries, évidemment)... vous me le conseillez quand même ?
Répondre